# news # Mise à jour Guild Wars 10.11.2005

Discussion dans 'MMoG' créé par griZhihan, 11 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    griZhihan, 13 Novembre 2005
    #41
  2. Offline
    DoC 2000 Elite
    Et dire que j etais content de trouver un build pour taper du monstre tout seul comme un grand :D

    Me manquait encore defense de gladiateur , Pour dire de faire ca en beaute , enfin c est pas grave !!!!!


    Pour ce qui es des Drops , ( Pas taper ) Je recycle tout , je regarde meme pas et c est peut etre une erreur car je pourrais refiler des trucs gratos , je m en tape un peu de tirer de la tune a des gens , apres tout ca n est qu un jeu non ??
    DoC 2000, 13 Novembre 2005
    #42
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Rmq: Je viens de comprendre qu'on pouvait tout recycler... Je ne recyclais que les "hautements recyclable" :p
    Samcai, 13 Novembre 2005
    #43
  4. Offline
    DoC 2000 Elite
    LoL , Bah moi on va dire que je recycle tout ce qui bouge ....Sauf les teintures que je Stock , et les runes que je sais pas quoi en faire (4)

    En fait le jeu je commence a m'en taper lol !!! :D
    DoC 2000, 13 Novembre 2005
    #44
  5. Offline
    koraz Tiède
    que permet de faire le recyclage?
    koraz, 13 Novembre 2005
    #45
  6. Offline
    Biquet Elite
    Obtenir des matériaux qui sont utiles pour faire fabriquer ses armures.
    Biquet, 13 Novembre 2005
    #46
  7. Offline
    DuduL GamerZ2008
    Vilain Gaile Gray :cry: il sert plus a rien mon ele feu :cry:

    C'est pas grave , ca va permettre de testé des autres bonhommes.
    DuduL, 13 Novembre 2005
    #47
  8. Offline
    ArnleRouge Elite
    mouais... effectivement, j'ai plus envie de faire progresser mon ele feu non plus...

    j'ai encore mon moine a faire évoluer...
    ArnleRouge, 13 Novembre 2005
    #48
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Vu le nombre de sorts disponibles, il y a toujours de quoi faire, c'est l'occasion pour certains d'utiliser les sorts de sa 2eme profession par exemple.
    zoheir, 13 Novembre 2005
    #49
  10. Offline
    ArnleRouge Elite
    lol re toute façon, mon moine est bloqué à chef tonerre...
    :D
    ArnleRouge, 14 Novembre 2005
    #50
  11. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Je suis entièrement d'accord que leur scénar farfelu n'intéresse pas grand monde, de même que je suis d'accord que le plaisir du loot et de la collection d'items rares (comme dans l'illustre diablo) est un des point clef d'un jeu de ce genre du point de vue pve.
    Mais dans ce cas précis, à part l'inégalité anciens /nouveaux joueurs, je trouve que c'est une bonne chose, pourquoi les mobs devraient ils être dépourvus de réactions aussi logiques que s'éloigner d'une zone d'effet?
    Voila qui rajoute enfin un peu de challenge à un pve qui était devenu ridiculement facile pour qui est un tant soi peu organisé.

    Cela fait d'ailleurs longtemps que je me suis détourné du pve de par ce fait.
    J'avais acheté ce jeu attiré par le fait qu'il pourrait s'agir d'un diablo 3, mais il s'est avéré que le pve me procure beaucoup moins d'"émotions" que diablo.
    En revanche le système du pvp est tellement riche , complexe et intense que j'y suis scotché et je ne m'en lasse toujours pas!

    A mon sens donc, guild wars est plutôt une reussite point de vue pvp , mais décevant et pauvre pour ceux qui veulent vivre une "aventure" et une expériene de jeu telle qu'on l'a connue à Diablo.
    Sl4pStIcK, 14 Novembre 2005
    #51
  12. Offline
    Zaene *
    Comme je l'ai dis plus haut, si on cherche a tendre vers le realisme (quoique j'ignore le QI d'un golem mais qui par nature se contre fout des dégats ou de la mort, il ne vit pas, il est juste "animé") il va y avoir une foutu boulot a abattre ! Ne serais-ce que par un sacré remaniement des dégats, un meteor ça fait TRES MAL, meme avec un bon casque !

    Je concoit aussi trés bien que les ennemis reagissent "humainement" en sortant d'une zone d'effet mais le probléme, c'est que la reactivité d'un IA est autrement plus constante que celle d'un humain, j'en ai deja vus des humain rester deux ou trois secondes sous une pluie de feu avant de se rendre compte qu'il devraient se tirer de la, L'IA elle reagis a ma nanoseconde, quel que soit le contexte. Donc ça va vite tourner au jeu de cache-cache.

    Ce qui me géne aussi bcp c'est cette férocité anti-farming, je ne suis pas un farmer, je ne cautionne pas cette pratique a grande échelle mais elle fait partie du jeu, de tous les MMO avec un systéme monétaire et je trouve déplorable de pourrir la vie de tous juste parce qu'il ont décider qu'on ne pouvais pas être riche dans leur jeu !
    Zaene, 14 Novembre 2005
    #52
  13. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    C'est vrai qu'ils font la chasse aux farmers/looters alors que pour pas mal de gens cela constitue un amusement et une motivation, que je respecte entièrement (je l'ai moi même été dans diablo :p)
    De même que je suis d'accord qu'ils sont passés d'un extrême à l'autre concernant la réactivité des monstres et que sur l'exemple du golem je te suis complètement.
    Ma remarque était basée sur mon parcours dans le jeu ou j'avais été particulièrement déçu à tel point qu'après la fin du jeu(scénaristiquement parlant), je ne faisais les zones que pour débloquer des sorts dont j'avais besoin pour un build pvp.

    Mais je conçois parfaitement que pour les personnes qui n'ont pas comme priorité le pvp, le jeu est de plus en plus diminué par Arenanet..
    C'est bien triste, j'ai pas mal de connaissances qui jouent dans cette optique la et qui pensent arrêter, dégoutés à plus d'un titre par l'attitude que tu dénonces.
    Sl4pStIcK, 14 Novembre 2005
    #53
  14. Offline
    Zaene *
    Je me suis rendu compte (grace a Griz) il y a quelque temps qu'AreaNet etait essentiellement a l'ecoute des joueurs de PvP americain, tous les changements survenu il y a quelque temps (recompenses de Balthazar en zo voort) sortent directement des revendications des forums PvP amerloc, a la virgule pret pour certaine. Au depart, et logiquement, le PvP etait un axe du jeu, une partie d'un tout, on pouvait parfaitement s'y specialiser directement mais ceux qui passaient du temps en PvE a chercher les meilleures armes, les sorts Elites ...etc en recoltaient un avantage, rien de plus normal, ça justifiait une relation entre les deux PvP et PvE. Maintenant ce n'est plus le cas, le PvE perd tout interet et est relégué a une espéce de tutorial geant avant le "vrai jeu" ... j'enrage.
    Zaene, 14 Novembre 2005
    #54
  15. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Oui en 20 secondes je crée un perso pvp (a peu de choses près) nettement supérieur à un perso pve "classique" .
    Il faut en passer des centaines d'heures pour avoir des objets vraiment exeptionnels au point de surclasser un objet pvp, et de surcroit, au moindre changement de build de l'equipe, on se retrouve à tout recommencer...

    Cette fracture entre le pvp et le pve est vraiment dommage , fini les heures à looter pour trouver l'"Objet ultime" pour aller mettre des tatanes en pvp...

    Et l'hégémonie de teams américaine (des beta testeurs pour la plupart qui plus est) est clairement omni présente dans le jeu, orientant encore plus le jeu dans l'axe pvp extrême.
    Même moi qui me complait en pvp, je suis assez agacé de cet état de fait , un simple exemple:
    Je suis rang 7, j'ai gagné plus qu'à mon tour le panthéon, je me suis beaucoup investi dans le jeu, ma guilde est classée 120eme pour le moment, et pourtant les americains ont une telle longueur d'avance de par cette complicité avec Arenanet qu'il est difficile aussi bien de rivaliser avec eux, que de s'integrer dans leurs groupes random...
    Sl4pStIcK, 14 Novembre 2005
    #55
  16. Offline
    ArnleRouge Elite
    bah moi il me dérange pas ce scenar...
    j'adore le PVP, mais j'aime bien aussi faire progresser un perso, et me faire la main sur les mobs, et apprendre a comprendre les sorts, les builds, etc...

    Mais là, mon Ele est bloqué dans le desert, et le pve ne m'amuse plus du tout...
    ArnleRouge, 14 Novembre 2005
    #56
  17. Offline
    koraz Tiède
    fini de solo alors? quand on créer un perso on ne peut pas faire du pvp? quel est la différence entre pve et pvp si on peut faire du pvp en étant pve?
    koraz, 14 Novembre 2005
    #57
  18. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Justement, il n'y a plus d'interet à faire du pve pour avoir un perso competitif en pvp (a la difference d'autres jeux online), ici en 30 secondes tu crées un perso pvp très competitif.

    Disons qu'ils ont choisi de s'orienter massivement vers le pvp et la compet au détriment de l'aventure et de la quête d'objets et de montée en niveaux .

    Pour vaincre il faut une bonne expérience du jeu , du "skill" et du "brain" (termes CSiens que je me répudie a employer mais bon..le fait est la...), mais il n'est pas nécessaire (contrairement a WOW, everquest, ou autres) de passer du temps à se "monter" un perso.

    Le pve n'étant comme l'a très bien dit Zaene qu'un espèce de tutorial , la finalité du jeu étant le PVP.
    Je pense qu'ils ont choisi cette politique également pour se démarquer de jeux comme wow etc, et s'orienter vers la competition (il suffit de voir le nombre de cups et de ligues déja affiliées).

    Guildwars devient pour moi une sorte de "cs" RPG.
    Cela plait à certains, beaucoup moins à d'autres , moi je suis mitigé, j'apprécie énormément le système de pvp, mais je suis déçu que le pve ait été relégué ainsi au second plan, et ne permette finalement pas grand chose...
    Sl4pStIcK, 14 Novembre 2005
    #58
  19. Offline
    DoC 2000 Elite
    Je savais pas que le GVG etais a ce point la :shock:

    Lol et moi j'ai juste creer ma guilde pour avoir une Cape Lol Mais je compte tourne celle ci vers l'entraide Gratos , C est clair qu un level 20 qui aide dans Ascalon c'est rare !!!

    Ps : J ai dit Ascalon comme j aurai pu dire une autre ville hein :wink:
    DoC 2000, 15 Novembre 2005
    #59
Statut de la discussion:
Fermée.