[NFS] Problème avec tous les NFS

Discussion dans 'Sports, Voitures' créé par fqT_, 20 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    fqT_ quarante-deux
    bonjoir,

    j'ai un petit problème avec les jeux Need for Speed. Que ce soit le Underground 1, 2, Most Wanted ou Carbon c'est toujours le même problème, CA LAG !

    alors que après l'instalation, au premier lancement, tout va sans probleme c'est fluide aucun ralentissement mais si j'ai le malheur de couper le jeu et de le relancer, dès l'écran de chargement le jeu se met à laguer (pas mon pc vraiment que le jeu).

    J'ai changer de driver de carte graphique, réinstaller maintes fois directx, fais toutes les mises à jour possible et immaginable et rien n'y fais le jeu lag tout le temp...

    (ma config: e6600, 1gb ram, geforce 7900GS)

    j'ai chercher sur le net après un éventuel patch venant de EA mais j'ai rien trouver à ce sujet...


    si quelqu'un sait m'aider... merci :]
    fqT_, 20 Juillet 2007
    #1
  2. Offline
    sur NFS-Mania

    • Mon jeu est fluide selon Fraps, mais j'ai comme des "micros saccades" qui pourrissent le jeu !
    Voilà quelques pistes qui ont pu corriger parcellement voir complètement le problème chez certaines personnes. A noter que chez nVidia des problèmes sont connu (notamment avec les 7800GTX) et qu'ils devraient être corrigés dans les futurs drivers (3.12.05). Un patch ou des drivers future pourrait donc corriger ce problème.

    Augmenter le cache :
    Dans la base de registre vous pouvez changer la taille du cache alloué. Pour ce faire :
    - Lancer Regedit avec "Exécuter" dans le menu Démarrer.
    - "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREEA GAMESNeed for Speed Most Wanted"
    Cherchez CacheSize.
    - La valeur est en bits, pour avoir la valeur en méga octet il faut diviser par 1024x1024x8. La valeur pas défaut est 3044530176 soit environ 363Mo (à ce demandé comment ils peuvent proposer une config minimal avec seulement 256Mo…). Nous conseillons de ne pas dépasser la moitié de votre mémoire (exemple: vous avez 1Go, vous voulez mettre 500Mo, il faut faire 500x1024x1024x8 pour avoir le résultat à mettre dans la valeur CacheSize).

    Dual Core :
    Si vous avez des saccades aléatoires il y a des fortes chances que vous aillez un processeur DualCore ou hyper treading. En fait, comme le jeu n'est pas multithread il peut y avoir des problèmes de conflit entre les cores. Voilà la marche à suivre :
    - Lancez le jeu, une fois dans le jeu faites Ctrl+Alt+Del
    - Dans le Gestionnaire des tâches allez dans "Processus", cherchez speed.exe.
    - Clique droit sur speed.exe et réglez l'affinité de l'application sur le CPU 1.

    Si cela change vraiment quelques choses il faudra utiliser ce petit utilitaire pour que l'affinité soit appliquée à chaque redémarrage. Sans ça, à chaque lancement vous devez répéter la manipulation.

    Priorité Processus :
    Même procédure qu'avant, mais cette fois vous allez dans "Définir la priorité" et mettez sur "supérieur à le normal" ou "haut". Ca ne marche pas chez tout le monde, il peut arriver que le clavier réponde moins bien par exemple. Par contre il faut refaire la procédure à chaque lancement du jeu… Cela reste une solution de dépannage en attendant mieux.
    TITM4v3rick, 20 Décembre 2007
    #2
  3. Offline
    Inco Elite
    moi aussi ça laguait jusqu au moment ou je mettais tout à fond...
    Inco, 20 Décembre 2007
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.