Nintendo Fusion et Fusion Ds

Discussion dans 'DS/3DS' créé par Renardin, 3 Février 2014.

  1. Offline
    Renardin I member!
    Nintendo bosse déjà sur sa prochaine console... Grosse rumeur... Mais normal car Big N commence tjs a bosser sur sa prochaine console des qu'il en sort une.

    Avec des perfs qui enterrent Xbox one et ps4, et ps vita pour la fusion Ds, que pensez vous du prochain projet de Nintendo?

    http://www.tomsguide.fr/actualite/nintendo-fusion-wii-3ds,40139.html

    “Before I go into the detail on the Softwear and OS features I overheard, I will like to do a upgraded recap on the specs of both machines. The codename is now “FUSION” and many the R&D want to keep that name for the main console release. The Handheld unit is called the “FUSION DS” while the home unit is called “FUSION TERMINAL.”

    FUSION DS

    CPU: ARMv8-A Cortex-A53 GPU: Custom Adreno 420-based AMD GPU
    COM MEMORY: 3 GB LPDDR3 (2 GB Games, 1 GB OS)
    >2 130 mm DVGA (960 x 640) Capacitive Touchscreen
    >Slide Out Design with Custom Swivel Tilt Hinge
    >Upper Screen made of Gorilla Glass, Comes with Magnetic Cover
    >Low End Vibration for Gameplay and App Alerts
    >2 Motorized Circle Pads for Haptic Feedback
    >Thumbprint Security Scanner with Pulse Sensing Feedback
    >2 1mp Stereoptic Cameras
    >Multi-Array Microphone
    >A, B, X, Y, D-Pad, L, R, 1, 2 Buttons
    >3 Axis Tuning Fork Gyroscope, 3 Axis Accelerometer, Magnetometer
    >NFC Reader
    >3G Chip with GPS Location
    >Bluetooth v4.0 BLE Command Node used to Interface with Bluetooth Devices such as Cell Phones, Tablets
    >16 Gigabytes of Internal Flash Storage (Possible Future Unit With 32 Gigbytes)
    >Nintendo 3DS Cart Slot
    >SDHC “Holographic Enhanced” Card Slot up to 128 Gigabyte Limit
    >Mini USB I/O
    >3300 mAh Li-Ion battery

    FUSION TERMINAL

    GPGPU: Custom Radeon HD RX 200 GPU CODENAME LADY (2816 shaders @ 960 MHz, 4.60 TFLOP/s, Fillrates: 60.6 Gpixel/s, 170 Gtexel/s)
    CPU: IBM 64-Bit Custom POWER 8-Based IBM 8-Core Processor CODENAME JUMPMAN (2.2 GHz, Shared 6 MB L4 cache)
    Co-CPU: IBM PowerPC 750-based 1.24 GHz Tri-Core Co-Processor CODENAME HAMMER
    MEMORY: 4 Gigabytes of Unified DDR4 SDRAM CODENAME KONG, 2 GB DDR3 RAM @ 1600 MHz (12.8 GB/s) On Die CODENAMED BARREL
    >802.11 b/g/n Wireless
    >Bluetooth v4.0 BLE
    >2 USB 3.0
    >1 Coaxial Cable Input
    >1 CableCARD Slot
    >4 Custom Stream-Interface Nodes up to 4 Wii U GamePads or 4 DSc
    >Versions with Disk Drive play Wii U Optical Disk (4 Layers Maximum), FUSION Holographic Versatile Disc (HVD) and Nintendo 3DS Card Slot.
    >1 HDMI 2.0 1080p/4K Port
    >Dolby TrueHD 5.1 or 7.1 Surround Sound
    >Inductive Charging Surface for up to 4 FUSION DS or IC-Wii Remote Plus Controllers
    >Two versions: Disk Slot Version with 60 Gigs of Internal Flash Storage and Diskless Version with 300 Gigs of Internal Flash Storage.

    http://gaminrealm.com/2014/01/21/nintendo-next-gen-system-specs/
    Renardin, 3 Février 2014
    #1
  2. Offline
    THiBOo Elite
    Que t'as donné aucune info qui permettrait de donner un quelconque avis. Et que jusqu'à présent le plus gros soucis de Nintendo c'est d'avoir des titres "matures" sur leur console de salon.
    THiBOo, 3 Février 2014
    #2
  3. Offline
    Renardin I member!
    J'étais en cours de rédaction ... Refresh :)
    Renardin, 3 Février 2014
    #3
  4. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Mmmmmh ca vx dire que j'ai acheter la wii u et la 3ds pour rien a quand le rouge a levre Nintendo... pcq j'aime bien mettre du rouge a levre avant de me faire baiser... :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 4 Février 2014
    #4
  5. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Pas pour tout de suite hein :) ! Maintenant, c'est peut-être le genre de rumeurs "contrôlées" pour faire parler d'eux...

    Mais la course à la puissance pour Nintendo ? Mouais, j'suis pas convaincu personnellement.

    La 3DS se vend encore énormément et ne connait pas le soucis de la Wii U, donc on a le temps je pense. Pas avant 2016/2017 je dirais...
    [ KL3R ], 4 Février 2014
    #5
  6. Online
    batto Mendokse Familialu
    a partir du moment ou on entend parler du dev d'une console Big N, il y a encore au min 2 ans avant sa sortie....

    Maintenant oui ça fait quand même pourrie d'entendre déjà parlé de la prochaine quand aucun titre majeur n'est sortie sur wii u, alors que je me tâtais pour m'en prendre une à la sortie du zelda et smash bros.

    Ça serait quand même bien qu'ils arrivent à pondre un vraie bonne console de salon, techniquement valable avec une pléthore de jeux tiers parce que c'est finalement le gros problème de Nintendo, c'est qu'ils sont les seuls à alimenter la console et entre deux sorties, c'est la disette. Je tiens pas compte de la wii, qui si elle avait un paquet de jeux tiers, avec un paquet de bouse.
    batto, 4 Février 2014
    #6
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est pas demain la veille qu'on aura une console Nintendo de la même qualité que la SNES: bluffante visuellement, plein de bons jeux Nintendo, plein de bons jeux d'autres éditeurs, une longue carrière commerciale.

    Quand on regarde toutes les autres consoles de salon Nintendo d'après la SNES, on voit qu'il leur manque au moins l'un de ces éléments.

    C'est quoi une DSc? S'ils avaient voulu mettre 3DS ils l'auraient mis. ça ne désigne pas non plus la DSi par erreur de frappe (impossible), ni la Fusion DS. A ce que je sache "Fusion DS" ne comporte pas la lettre "c".
    RentaHero, 4 Février 2014
    #7
  8. Offline
    b3nSs Elite
    Question a quoi sert une nouvelle console next gen ?

    La majorités des jeux son multi support de nos jours (très peu différence graphiquement) hormis les exclus et pas mal de prochain titre vont être pc/ps4/xboxone /ps3/xbox du moins pour cette année voir fin 2015 pour les gros hits !

    Le problème de Nintendo sur la wii U reste le manque de jeux nous sommes d'accord mais faire une nouvelle console pour avoir la même chose que sony/microsoft au finale cela ne sert a rien sur le marché (Pour ma part toujours pareil les gros jeux multi > PC ) . Sinon les titres phares de Nintendo non pas besoin d'une telle console Mario super world est magnifique pas une next gen qui changera la série .

    Qui faut crée de nouvelle licence ou reprendre les vieilles bombes pour Nintendo !

    En même temps a cette époque il n'avait que Sega/Nintendo sur le marché . Des consoles très différentes ainsi que la ludothèque proposée !

    Maintenant le jeux vidéo vendre un max de jeux sur tout plate forme confondue donc les constructeurs casse plus trop le cul ( suffit voir la gueule xboxone/ps4...) de plus crée une console qui bluff n'est plus possible la technologie est dépassée a part rajouter de la puissance comme un PC voila ... L'avenir des systèmes comme oculus rift !
    b3nSs, 4 Février 2014
    #8
  9. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Hmmm les jeux PS3 et XBOX 360 vont disparaitre à la fin de l'année à mon avis et d'ici à ce que sorte la console, il y aura du temps.
    Si on regarde le planning des sorties des mois prochains, il fait un peu pitié... (tout support confondu).

    Que Nintendo fasse une console puissante, c'est une bonne idée, il faut au minimum qu'ils puissent faire la même chose que la concurrence. Par exemple j'ai pas envie de payer 2 consoles, une pour jouer aux 2 Zelda-Mario qui sortent et une pour jouer aux autres jeux.


    Par contre oui, ca manque de nouveauté, de bons jeux sur les licences nintendo, de bons jeux sur des éditeurs tiers (qu'ils ont quasi tous perdu...). Et aucun des éditeurs ne va investir sur une console comme la wii-u. Pas assez puissante en regard de ce que propose la concurrence et les nouveautés qu'elle apporte n'attire pas les gens.

    Si Nintendo arrive à récupérer la confiance d'éditeurs classiques qui font du multiplatforme, ils vont attirer plus de monde et du coup ils vont peut-être un peu + attirer de la nouveauté.
    Liandoran, 4 Février 2014
    #9
  10. Offline
    b3nSs Elite
    Honnêtement pour crée une console comme sony/microsoft cela n'a aucun intérêt .

    Ils vont retrouver avec les même éditeurs donc 3 consoles > tous les même jeux sauf les exclus ! Géniale ? ou pas .

    JE pense qui faut commencer a crée une véritable console qui va plus loin et la je parle de l' oculus rift :) vu que Nintendo aime innover je pense qui faut partir dans cette direction crée quelque chose qui va bluffer les gens ! Mais crée une console dans le même profil que la PS4-xboxone ne marchera pas pour moi .
    b3nSs, 4 Février 2014
    #10
  11. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Non bien sûr que juste la même chose ne suffit pas, il faut une valeur ajoutée. Mais je pense qu'il faut au minimum la même chose comme base pour pas faire moins et passer pour le vilain petit canard auprès des éditeurs
    Liandoran, 4 Février 2014
    #11
  12. Offline
    Renardin I member!
    Etant hyper heureux avec la wii u et la 3ds, moi ça me fait juste baver dejá!
    Renardin, 4 Février 2014
    #12
  13. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ah tiens un gars qui a la même opinion que moi. Ca fait plaisir.
    Arnpsyke, 4 Février 2014
    #13
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Si ils visent la réalité virtuelle, alors ils ont tout intéret à sorti une console plus puissante, au contraire. Pour l'instant, il a été annoncé que l'Oculus Rift est "PC-Only". Luckey & Carmack ont tout deux annoncés que les raisons de cette exclusivité étaient doubles : Manque de puissance, et manque d'évolutivité hardware. La réalité virtuelle à besoins ces deux caractéristiques, bien plus que le gaming "ordinaire" (jouer sur un écran). Tout simplement parce que les défauts d'un faible framerate et d'une faible résolutions sont largement plus marqués quand tu joues avec un casque du genre. Jouer <60 FPS est pas extraordinaire sur un écran, mais avec un casque qui répond à tes mouvement de tête, ça peut vite entrainer un mal de crane. Pareil pour la résolution : Avec deux écrans en stéréo collé à quelques centimètre de tes yeux, une faible résolution et c'est la panade aux pixels. Alors qu'avec un TV à distance, ça se remarque un petit peu moins.

    En sortant une console qui enterre PS4 & Xbone en terme de puissance, Nintendo s'affranchirait déjà d'une tare. Il lui reste le problème de la non-évolutivité, ce qu'une plateforme comme la steambox pourrait éventuellement corriger (mais bon, lol @ steambox pour l'instant).

    Si il veulent se lancer dans la VR (encore une fois), soit ils prennent ce chemin là, soit ils prennent l'autre option, qui consiste à développer leur propre système. Mais ça fait chier tout le monde, parce que ça va multiplier les standards, compliquer le travails des développeurs & risquer les portages de merdes, et c'est prendre le risque de se retrouver avec un produit moins bon que la concurrence. Et surtout, l'Oculus Rift sera sans doute déja sorti le temps que Big N sorte un éventuel casque VR maison.
    Durango, 4 Février 2014
    #14
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je pense qu'il n'y a aucune chance pour que Nintendo fasse un truc à la Oculus Rift. Les consoles Nintendo sont depuis la N64 résolument orientées multijoueurs en local (c'est une force comme une faiblesse, mais c'est pas la question ici). Je les vois mal faire une console pour joueur solo après ça.

    Des specs brutes ne m'ont jamais fait baver, des jeux oui.
    RentaHero, 4 Février 2014
    #15
  16. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Pour répondre à la question d'avant sur DSc, ça me fait penser à DS Controller :p
    Le Lensois, 4 Février 2014
    #16
  17. Offline
    Renardin I member!
    Les jeux je les ai déjà et ils me plaisent et savoir qu'un Zelda pourrait voir le jour sur fusion plutôt que sur wii u me chauffe à mort... Nintendo a une carte a jouer en sortant une console qui ferait tourner l'unreal engine à fond. La version 4 est rabotée sur ps4 et Xbox one par manque de puissance. Elles peinent déjà à faire du full hd et 60 fps sur des jeux de la génération précédente.... Bref ça ne va pas aller mieux.
    Renardin, 4 Février 2014
    #17
  18. Offline
    greukman *Greukman*
    Gros gros Cartman ! :love:
    greukman, 8 Février 2014
    #18
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En tous cas les specs de la Fusion DS sont impressionnantes, c'est clair. Ravi de voir que Nintendo abandonne enfin les écrans tactiles résistifs. Je pense pas me gourer en disant que la 3DS est le tout dernier appareil à écran tactile résistif.

    Reste à voir à quoi ressemblera le NintendOS, l'autonomie (parce que 3300 mAh ça ne me parle pas) et surtout, SURTOUT, les jeux :)

    Quoiqu'en fait je serai plus curieux de voir la façon dont les deux consoles vont interagir. Quand je vois ce que Sony a réussi à faire entre la PSP, la PS3 et la Vita, je me demande comment Nintendo a pu rater ainsi le coche avec la DS, la Wii, la Wii U et la 3DS :/ (alors que le système de link GBA-Gamecube était encore bien sympathique)
    RentaHero, 8 Février 2014
    #19
  20. Offline
    Renardin I member!
    ça semble être un fake finalement... pré E3.
    Renardin, 30 Juillet 2014
    #20