Nintendo promesses tenues

Discussion dans 'Wii' créé par [S4u]Sifu, 26 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    :arrow: On redoutait beaucoup cet E3. On vous l'avait dit : il s'agissait de l'E3 le plus important pour Nintendo depuis toujours. Après une performance 2003 plutôt décevante, Nintendo n'avait plus droit à l'erreur. Et ça, la firme de Kyoto en avait manifestement conscience. Pourquoi ? Parce que Nintendo "a tout déchiré" comme on dit. La conférence pré-E3 de Nintendo, la plus importante puisqu'elle annonce tout ce qui sera vu ensuite pendant le salon en lui même, a été un événement, occultant presque les conférences des concurrents. Nintendo a répondu à ses fans, et a surpassé les objectifs que nous leur avions fixé.

    :arrow: Une "Nintendo Difference" ressucitée.
    La Nintendo Difference, ce n'est pas l'atonie, mais le dynamisme. Et Nintendo l'a répété pendant sa conférence : hors de question de faire de l'immobilisme. "Nintendo a changé d'image" a été lancé par Reggie Fils-Aime, Directeur du Marketing de NOA. Ce même Reggie qui a contribué à rendre à la conférence très réussie, et qui a fort bien incarné le début d'une nouvelle offensive par Nintendo .

    On voulait que Nintendo bombe le torse, et c'est ce que Nintendo a fait. Les journalistes voulaient qu'on leur prouve que la société japonaise de Kyoto avait encore sa place aux côtés de Microsoft et de Sony. L'objectif est rempli, puisque c'est la conférence de Microsoft qui a été jugée très décevante : la compagnie américaine a fait son show, mais la différence avec Nintendo, c'est que ce show cachait un certain vide, un seul nouveau jeu ayant été présenté. Chez BigN, on a sorti l'artillerie lourde : une nouvelle console et trois, voire quatre, killer-app présentées.

    La Nintendo Difference a changé. Alors que l'année dernière, elle semblait s’orienter un peu trop vers le passé (avec notamment une mise à jour de Pacman), elle regarde désormais définitivement vers l'avenir, mais en s'appuyant sur son héritage. Ainsi la DS, un véritable hardware du futur, s'appuie encore beaucoup sur les licences Nintendo : Mario 64x4, New Super Mario Bros, Balloon Trip et Mario Kart, sont déjà 4 jeux présentés sur le salon qui mettent en scène Mario ! De même Paper Mario 2 (Gamecube) a réellement créé l'engouement, ce qui ne l'empêche pas de mettre en scène, une fois de plus, le plombier moustachu. Bref, Nintendo regarde vers l'avenir, mais hors de question de mettre de côté ce qui a fait son succès.

    [IMG]
    La nouvelle Nintendo Difference : Suivre l’évolution des techniques tout en s’appuyant sur un héritage riche.


    :arrow: Un monopole de l'innovation retrouvé !
    "Nintendo, c'est l'innovation". Ce mantra a été assez contesté ces dernières années, avec le vide suivant les véritables innovations du stick analogique et du rumble pack à l'époque de la N64. En une conférence, Nintendo a prouvé que c'était chez eux que se trouvait le futur du jeu vidéo. La nouvelle console présentée, la Nintendo DS, ne présentait pas seulement deux écrans, dont un tactile, comme prévu, mais bien des petites choses inattendues : la possiblité de jouer jusqu'à 16, et ce grâce à une connection sans fil, une compatibilité Wi-Fi (sur laquelle on va revenir plus bas), et une reconnaissance vocale.

    Prenons par exemple cette dernière caractéristique : vous pensez à un gadget ? Pourtant, un grand éditeur que nous avons contacté récemment s'est dit "très attiré par la reconnaissance vocale de la DS, et les possibilités très intéressantes qu'elle peut permettre dans un jeu". A n'en pas douter, si Nintendo a innové du côté hardware, les éditeurs sauront prouver qu'ils savent exploiter ces caractéristiques riches en possibilités ! D'ailleurs, Nintendo compte bien sur le soutien des compagnies third party pour la DS : Reggie l'a dit lui même, "DS veut aussi dit Developer System".

    [IMG]
    Metroid Prime Hunter, outre sa qualité graphique impressionante, se jouera intégralement à l’aide du stylet, une première !

    Autant dire que l'innovation est un atout sérieux pour BigN. Car si la PSP de Sony a laissé une très bonne impression, force est de reconnaître qu'elle n'apporte rien de nouveau dans le jeu vidéo, si ce n'est une surenchère technique. Nintendo répond avec de la nouveauté. L'avenir nous dira si l'offensive de Nintendo portera ses fruits, mais on ne peut que saluer et féliciter Nintendo pour avoir placé devant cette nouvelle concurrence aux dents longues une réponse à la hauteur !


    :arrow: Nintendo répond à ses joueurs.
    Nintendo a toujours affirmé vouloir répondre aux attentes des joueurs. Pourtant, on trouvait de nombreux fans pleurant l'absence d'un Zelda réaliste, et non cell-shadé comme The Wind Waker. Nintendo a tenu compte de ces demandes répétées et a présenté - enfin - un Zelda réaliste, s'annoncant comme un jeu de la trampe du légendaire Ocarina of Time. Cette volonté ne s'est pas exprimée de 36000 façons par les joueurs : The Wind Waker, même s'il s'est vendu, est un des Zelda sur console de salon ayant le moins bien marché, et la seule présence d'un Link au look mature dans Soul Calibur 2 avait permis à la version GC de se vendre plus que les deux autres versions PS2 et Xbox.

    Reste qu'il est remarquable de voir que Nintendo n'a pas attendu la nouvelle génération de console pour lancer un Zelda. C'était d'ailleurs ce que l'on souhaitait, que Nintendo continue à soutenir ardemment le Gamecube. Autant dire que ce Legend of Zelda qui s'annonce extraordinaire va convaincre les possesseurs d'une Gamecube de ne pas revendre leur console.


    [IMG]


    Et n'oublions pas que 3 autres Killer-App vont aussi faire de l'effet dans les prochains mois. D'abord Resident Evil 4, un des meilleurs jeux du salon, qui s'annonce extraordinaire, tant graphiquement qu'au niveau de la bande sonore ou du gameplay. Starfox, de son côté, est bien mieux réussi que l'année dernière ; Nintendo promet une qualité graphique proche de celle de Starfox Adventure Dinosaur's Planet. Enfin Metroid Prime 2 Echoes a créé l'événement en s'annoncant encore meilleur que son prédécesseur ! N'oublions pas non plus un Geist qui s'annonce assez prometteur et dont on n’a sûrement pas encore saisi le potentiel. Autant dire que les joueurs plus âgés de chez Nintendo ne sont pas laissés pour compte, et cela est partie intégrante d'une demande faite par le public depuis quelques années : que Nintendo offre des jeux plus matures.

    Et toujours pour montrer pourquoi Nintendo a décidé de satisfaire ses clients, le cas du online. Beaucoup regrettaient le refus de Nintendo de se lancer dans le online, avec notamment un soutien 0 sur Gamecube, si l'on excepte la commercialisation d'un modem pour permettre à Sega de lancer Phantasy Star Online Episode I&II. Eh bien la société traditionnelle commence à comprendre l'enjeu que contient le jeu en ligne, même l'on assiste pas encore à un virage à 180° : la Nintendo DS sera compatible Wi-Fi.

    Cette annonce lors de la conférence Nintendo a provoqué des hurlements de joie, et surtout d'étonnement dans la salle. Et pour cause, on connaissait l'obstination de Nintendo a refusé d'entendre parler du online, pour son manque de profitabilité ! Et bien la DS permettra aux joueurs de jouer en ligne, même à des milliers de kilomètres. C'est un début, maintenant il faut espérer que les éditeurs, et Nintendo lui-même, utilisera cette fonctionnalité.

    [IMG]

    :arrow: Une confiance renouvelée…
    Les doutes étaient nombreux depuis un an concernant le futur de Nintendo. Les plus pessimistes, souvent des analystes économiques n’y connaissant rien ou des fans déçus d’une absence d’ «un vrai Zelda» ou d’ «un vrai Mario», abordaient même une fin à la Sega. Depuis cet E3, les choses ont changé. Les fans sont redevenus pleinement confiants en la compagnie, et la presse spécialisée est revenue très enthousiaste du salon. Comment ne pas l’être, quand on voit la détermination dont fait actuellement preuve Nintendo !

    D’abord, il faut savoir que Nintendo a fièrement affiché l’amélioration des ventes de la Gamecube suite à la baisse de prix. La console a vu ses ventes augmenté grandement, alors même que celles de ses concurrentes stagnaient ou diminuaient : de quoi répondre à ceux qui osaient aborder une mort du cube. Puis Nintendo a affiché la DS avec confiance, comme persuadé que la console allait cartonner. On a eu en plus l’impression que Nintendo ne nous avait pas tout montré sur la DS, sentiment confirmé par une récente déclaration d’Iwata : «Il y a des jeux développés par des éditeurs, ou en interne, que nous n’avons pas présentés». Bref, Nintendo n’a pas encore tout montré sur sa portable, et garde des balles pour plus tard.

    [IMG]

    Enfin, Nintendo a matraqué la « Gaming Revolution » - Revolution dans le jeu - que représentera sa future console de salon, baptisée pour le coup (et temporairement) la Nintendo Revolution (ne faisons pas les choses à moitié n’est ce pas ?!). Nintendo fait preuve d’un sacré culot en appelant sa future console de la sorte, mais apparemment, la société est sûre du futur succès de cette machine. Il faut dire que la console en est arrivée à un stade d’élaboration important, et Nintendo connaît déjà dans les grandes lignes les caractéristiques futures de cette console. Iwata a même affirmé pendant la conférence que les développement en interne avaient commencé. Bref, Nintendo a réussi à créer l’engouement chez les joueurs et les journalistes. Bien plus en tout cas que Sony qui a présenté une suite de schémas très ennuyeux sur les possibilités, encore vagues, du futur processeur de la PS3.

    :arrow: source:puissance nintendo
    [S4u]Sifu, 26 Mai 2004
    #1
  2. Offline
    LifeNight Elite
    Révolution ?

    Pour un deuxième écran qui affiche de la 2D ? Pour une puissance proche d'une nintendo 64 ?

    La Psp a un grand écran, la puissance de la ps2, des jeux pour un public plus âgé, la vidéo dans la poche (il en faut de grandes) et le wifi tout comme la portable de nintendo.

    Bel article Sifu, mais c'est de la propagande made in Nintendo ... :?
    LifeNight, 26 Mai 2004
    #2
  3. Offline
    ketum Touriste
    Relit bien la nintendo revolution sera une machine de salon :wink: rien avoir avec la Nintendo DS :cool:
    ketum, 26 Mai 2004
    #3
  4. Offline
    [S4u]Sifu Elite

    bah moi j'attends de voir ce qu'a reelement la psp dans le ventre pour l'instant ce ne sont que des video, aucun jeux n'a tourner dessus, donc je suis un peu spectique.
    [S4u]Sifu, 26 Mai 2004
    #4
  5. Offline
    Elohim Touriste
    Beau post :cool:
    Il y a quelques rumeurs qui circulent concernant la revolution:
    Des bruits circulent ici comme quoi la Nintendo Révolution en plus de graphismes incroyables aura une sorte d'"intelligence artificielle". Elle pourra parler au joueur, jouer avec lui et l'accueillir sur les menus.

    Mais aussi la puissance de la console qui sera dix a vingt fois supérieure. :D
    Enfin le réveil de Nintendo :twisted: .
    Elohim, 26 Mai 2004
    #5
  6. Offline
    LifeNight Elite
    Trop de blabla, on verra quand il y aura des jeux.

    On connait les spécifications mais nous n'y avons pas touché ni joué.

    Ne nous laissons pas endoctriner par ces sociétés.
    LifeNight, 26 Mai 2004
    #6
  7. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Génial de la part de sony,une ps2 portable ... qui va couter un max en plus!!!tu n'imagine pas le potentiel d'une console à deux écrans!!!ca va etre la folie et en plus du wifi y a le multiplayer à 16 et la reconaissance vocale!!!Et en parlant de puissance quand on voit tourner metroid prime:hunters dessus on voit bien qu'elle a un fameux potentiel ... Jamais une N64 n'aurait su faire ca .
    En tout cas sur le stand psp y avait rien de concret alors vaut mieux attendre pour voir car une vidéo ne rend pas les coups...
    Et voir un trailer de spiderman 2 tourner en boucle hein....
    Y a rien de rien qui était jouable sur la PSP et déjà tout le monde dit que c'est la meilleure des consoles portables jamais crées...sony va encore réussir à les vendrs ses walkmans du futurs à 15000 balles .. :?
    TRUNK70, 26 Mai 2004
    #7
  8. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    100%d'accord avec toi :wink:
    [S4u]Sifu, 26 Mai 2004
    #8
  9. Offline
    TRUNK70 ex membre
    on va mettre un terme à cette polémique sur la DS,je viens de mater gameone une gamezone entiere sur la Ds avec les jeux auxquels ils ont JOUé oui je dis bien joué contrairement à la PSP et ils en ont fait des videos.
    Et bien de leur avis et de ce que l'on voit ,elle a une capacité monstre pour de la 3D car mario kart et,metroid et le reste c'était vraiment du niveau de la gamecube et pas de la N64...
    Honnetement je vais essayer d'enregistrer cette émission et de mettre le tout sur le net...Faut que vous voyez ca + leur commentaires.
    a +++
    TRUNK70, 27 Mai 2004
    #9
  10. Offline
    Cool... fais-nous vite ça! :D
    L u D a X, 27 Mai 2004
    #10
  11. Offline
    Snotling ex membre
    De toute facon quoi que dise les autres entre nintendo et sony y'a qu'un seul vrai developpeur de jeux c nintendo !! Sony va reussir a faire vendre une gameboy evoluer rien parcequ c sony.
    Je pense que la DS a un vrai potentiel mais seul les jeux feront la difference entre les deux machines !!!
    Snotling, 27 Mai 2004
    #11
  12. Offline
    TRUNK70 ex membre
    tout à fait d'accord avec toi!!! :wink:
    TRUNK70, 27 Mai 2004
    #12
  13. Offline
    [S4u]Sifu Elite

    j'ai hate de voir ca :D
    [S4u]Sifu, 27 Mai 2004
    #13
  14. Offline
    Hmmm... Sony s'y connais en console ? c'est vrai ? moi, je pensais que c'étais une version pirate de nintendo :-( . c'est vrai, les paddles de sony donne mal au mains, les temps de chargement, donne envie de zapper et regardé la télé pendant ce temps, voir de rester scotché a la télé. Le game play est souvent douteux ...
    Et crosoft, il on d'autre domaine que le pc ? c'est pas un pc de salon qu'ils on voulu nous refourgé il y a peux de temps ?

    Non, Franchement y pas photos, Nintendo c'est le seul constructeur de console de jeu.
    Petit test prener: les paddles de la: GC, PS2, Xbox en main, jouer 5 heures ... .. . voila c'est fait ? alors les douleurs dans les poignets et les doigts ne vous donnent t'il pas envie de ne jouer que a la GC ?

    Nintendo a tjrs été en avance point de vue: Prise en mains du paddle, gameplay, et durer de vie de ces jeux !!!!
    Ses deux concurent ne peuvent que essayer d'acheter des licences de jeu potable a fin de donner un interet a leur console.

    ps: Dsl, je viens d'arreter de fumer, et entendre des personnes defendre sony et sacagé Nintendo, sa me fou hors de moi ....


    ps2: je souhaite a mes détracteurs de jouer a la ps2 pendant 16h et que leur poignet en prennent pour leur grades....

    ZENNNnnnnnnnn, faut pas que je fume de clope.......
    Moustique-Venge, 27 Mai 2004
    #14
  15. Offline
    Snotling ex membre
    Bah tu peux rajouter une couche en disant que la disposition des boutons de la ps et ps2 ressemble a s'y meprendre a celle de la super nes non ??? Enfin je dis ca moi !!

    MDR c vrai un jour g teste la Xbox (honte a moi je sais !! :arrow: ) bah g vite lache l'affaire dut a la manette alors pour une premiere aproche c dur !

    Mais je dirais que cela ne sert a rien de polimiquer car les detracteurs de Nintendo vont dire que c des jeux pour gamin ou quoi que ce soit !! tjs la meme rengaine quoi ! m'enfin bon

    Je finirais par dire les seuls est uniques developeurs de jeux sur console sont Nintendo et Sega !!!
    Snotling, 27 Mai 2004
    #15
  16. Offline
    LifeNight Elite
    Je n'ai jamais dit que j'acheterais une psp ;)

    Depuis cette foutue console ps2 qui a couté la vie de la très chere dreamcast que j'affectionne, je n'ai plus acheté de consoles sony.

    Il n'y a que les gran turismo que je regrette ...

    Vive Sega et Nintendo !

    Et la concurrence surtout, je n'aime pas la facon de Sony de vendre de la merde pour de l'or, le pire c'est que ca a fonctionné pour la ps2 à cause de ces moutons qui ont acheté une ps2 et fantavision alors qu'il y avait à coté une super console avec plein de bon jeux (dream!)
    LifeNight, 27 Mai 2004
    #16
  17. Offline
    dJon Hokage
    donne moi le nom de la beuh que tu fumes elle a l'air de bien déchirer !!!
    dJon, 27 Mai 2004
    #17
  18. Offline
    Elohim Touriste
    Trop hâte que nous montre ca surtout que je crois que je connais,C'est pas avec une chinoise et un gars avec les chebeux teint en rouge?
    Elohim, 27 Mai 2004
    #18
  19. Offline
    LifeNight Elite
    Je fume pas ste merde, regarde plus haut :roll: je n'ai jamais dit de mal sur nintendo et sur la puissance de ses consoles
    LifeNight, 27 Mai 2004
    #19
  20. Offline
    TRUNK70 ex membre
    si si c'est ca!!!
    Ceux là ce sont gia et tommy.Franchement ils ont fait toute la semaine un suivi de l'E3 ,2 émissions de 30 minutes par jour.Et ca a déchiré!!!Et la je suis tombé sur celles réservées à la Ds et paf le choc!!!
    C'est quand on voit le tout bouger et joué surtout qu'on recoit la claqe en pleine face.
    rien à avoir avec les videos de la PSP ,ici c'est bien jouable et montre les capacité des deux écrans!!!
    Quand vous aurez vu Metroid et mario kart tourner purée ca tue vraiment quoi.
    Et le nouveau Mario (mélange 2d et 3D ) ca va déchirer aussi ,à un moment il bouffe un champi qui le fait attraper la taille de l'écran du bas,le délire....
    Je veux ma Ds!!!
    TRUNK70, 27 Mai 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.