Nintendo Revolution plus puissante que prévu?

Discussion dans 'Wii' créé par Elohim, 12 Novembre 2005.

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    Elohim Touriste
    [IMG]

    Mark Rein, le vice président de Epic Games, après des propos très largement hostiles envers le nouveau contrôleur de la Revolution, le directeur du marketing européen de Nintendo avait en réponse invité ce dernier à le joindre pour étudier la possibilité de lui transmettre un kit de développement afin qu'il en évalue en connaissance de cause le réel potentiel. Rein a pris Merrick au mot et l'aurait contacté afin d'obtenir de plus amples informations.

    Après cet entretien,il semble décidé à porter le surpuissant moteur graphique de sa société, l'Unreal Engine 3, sur la Revo : " Il me semble que l'Unreal Engine 3 et la Nintendo Revolution sont faits pour aller de paire. Je ne sais pas aujourd'hui ce que la console est capable ou non de faire et nous avons construit ce moteur pour une certaine configuration de machine. Si la console de Nintendo peut faire tourner le moteur graphique, ce serait fantastique de le convertir. "

    Ca rassure quand même très fort pour les portages et la puissance graphique de la N. revolution,car sur PS3 et XBOX 360,tous les jeux ou presque utilisent l' "Unreal Engine 3" :D

    Pour info Unreal Engine 3 c'est ca:
    [IMG]
    Elohim, 12 Novembre 2005
    #1
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Je sais pas pourquoi tout le monde se borne a croire que la revo sera pas puissante.... Nintendo a toujours dit que elle serait capable de faire tourner les mêmes jeux avec les mêmes graphismes que ses concurentes
    cyriak, 12 Novembre 2005
    #2
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Y'en a qui doute encore de nintendo ?








    Ps : J'attend toujours le dd64, parait qu'il est livré avec Duke Nukem forever en prime.
    - Lo0, 12 Novembre 2005
    #3
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    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    il a pas marché au japon... Nintendo a donc décidé de pas le sortir ici, et j'vois pas ce qu'on aurait fait avec, si personne dévloppait dessus...
    cyriak, 12 Novembre 2005
    #4
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    - Lo0 Elite
    Ouais chez bien mais cetais un peu pour dire que j'ai quand meme été décu par une de leur console (un peu) : la N64. Sinon rien a dire, j'attend le Zelda nouveau avec impatience ;o
    - Lo0, 12 Novembre 2005
    #5
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    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    décu par la n64? bizarre... pour la plupart des gens que je connait et moi même, c'est la meilleures consoles que nintendo ai faite... des dizaines et des dizaines de hits (goldeneye, lylat wars, pd, mario 64, ect... ect... je pourrait continuer comme ca très longtemps) une manette géniale, et des graphismes qui n'ont rien a envier a ses concurentes de l'époque...

    La Gamecube, malgrès qu'étant une exellente console m'a fortement décu... éspérons que le prochain zelda sera suffisant pour me redonner une image plus positive de cette console...


    edit: et comment ai-je pu oublier de citer ocarina of time :p
    cyriak, 12 Novembre 2005
    #6
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    Kaman Elite
    Pour être déçu par la Nintendo 64 il fallait être vachement exigeant :pfiou:

    Excellente manette, pleine d'innovations (vibreur et stick analogique notamment, que Sony a copié aussitôt)

    Upgrade possible pour de meilleurs performances.

    Multitudes de super bons jeux (les deux Zelda, Mario, Banjo et Kazooie, Perfect Dark,...)

    Son seul tort est d'être sortie trop tard parce que franchement, quelle bonne console!
    Kaman, 12 Novembre 2005
    #7
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    glandu444 ex membre
    A part la N64 et ses atroces textures, le hardware Nintendo est plutôt bien vu par chez moi.

    Mais il faut reconnaître que quand ils font un excellent jeu, il est excellent. (Même si leurs séries alimentaires me gavent.)
    glandu444, 12 Novembre 2005
    #8
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    Eden GamerZ2008
    Bah plus puissante que prevu, non... a moin de savoir ce qui etait prevu au depart.
    Mais de hauts responsables chez Nintendo on affirme depuis quelques mois deja que les graphismes de la Revolution seront equivalents a ceux de la XBOX360/PS3.


    Mais bon, les jeunes d'aujourd'hui pensent que la puissance = graphismes.
    Alors quand Nintendo dit que la console sera moin puissante, ca y va les "sur Revolution les graphismes seront pas beaux, etc..."
    Alors que quand Nintendo parle de console moin puissante, ils parlent des polygones affichables a l'ecran.


    Enfin, on verra bien... on aura peut etre droit a plus d'infos ou meme quelques videos de jeux apres le lancement de la XBOX360.
    Eden, 12 Novembre 2005
    #9
  10. Offline
    Dolce *
    Faut voir :wink:
    Dolce, 13 Novembre 2005
    #10
  11. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    voir quoi? la bobox360 on sait ce qu'elle vaut et... ah oui, c'est plus facile de croire aveuglément sony...
    cyriak, 13 Novembre 2005
    #11
  12. Offline
    Tetsuya ...
    moins de polygone = moins de courbe et animation moins bonne de toute facon la qualité sera moins bonne, SI la console est moins "vraiment" moins puissante ce qui apparement n'est pas sur malgré les déclaration de nintendo : "nous laissons la course a la puissance au autre blablabla...."

    et

    en réalité, il le dit lui mm il espère que.... et puis nous aussi ce serait dommage quand mm..... mais bon de toute facon les fans of nintendo savent que les graphismes n'ont aucune importance :D
    Tetsuya, 13 Novembre 2005
    #12
  13. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    meilleurs jeux multi, golden eye, mario kart,....
    je pense que je n eme suis jamais autant eclaté avec une console
    [S4u]Sifu, 13 Novembre 2005
    #13
  14. Offline
    Elohim Touriste
    A mon avis,elle sera moins puissante car elle ne supporte pas le HD là ou la XBOX360 et la PS3 peuvent supporter des résolutions nettement supérieures.
    Elle pourra sans doute faire jeux égale sur une TV normale,mais sur une HD elle bénéficera pas des belles résolutions que ses concurents peuvent supporter.
    Mais par contre,vous aurez la fameuse manette gyroscopique ( et peut-être encore autre chose,on sait pas encore...)
    Elohim, 13 Novembre 2005
    #14
  15. Offline
    M@nuche69 ex membre
    c'est vrai que nintendo a tjrs un petit + que les autres n'ont pas je trouve.
    J'attend avec impatience Zelda sur NGC avant de voir cette nouvelle révolution :D
    M@nuche69, 13 Novembre 2005
    #15
  16. Offline
    Eden GamerZ2008


    Ne t'inquiete pas pour ca.

    Ex: la NGC affiche moin de polygones que la PS2. Compare Resident Evil4 sur les deux machines... ou meme Soul Calibur2.

    La seule difference entre la XBOX360/PS3 et la Revolution, c'est que tu risque de ne pas voir des jeux comme Nighty Nine Nights sur Revolution car trop a afficher.
    Pour le reste, tu verras les memes graphismes avec autant de polygones et avec la meme fluidite.

    Faire des graphismes a la GoW ne bouffe pas tout les polygones... multiplier les personnages par 500... oui.


    Donc, je ne m'inquiete pas trop. Meme si j'aime bien les jeux a la Dynasty Warriors.
    Eden, 13 Novembre 2005
    #16
  17. Offline
    vohmpire Bouhh!
    le jeux de catch sur n64 dont j'ai oublié le nom on ne sais jamais autant marré à 4 a un jeux, et aussi les golden eye et zelda ocarina.

    Sinon j'ai hate de voir plus d'info sur la revolution surtout les futur jeux, car ici on a encore rien vu.
    vohmpire, 13 Novembre 2005
    #17
  18. Offline
    Kaman Elite
    Le nombre de polygones n'est pas le seul élément à prendre en compte... Il reste à savoir en quelle qualité ces polygones sont texturés, et c'est souvent à ce niveau que se joue la différence visuelle. Il y avait eu un article assez complet là-dessus dasn le Jeux Video magazine si je me souviens bien, mais là je résume :wink:
    Kaman, 13 Novembre 2005
    #18
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    Tetsuya ...
    c'est surtout sur les texture et l'aa que la Gc fait la différence je pense... la ps2 est sortie début 2000 et la gc fin 2001, cette fois ci ils sortent leur console en mm temps que la concurrence.... enfin on verra :p
    Tetsuya, 13 Novembre 2005
    #19
  20. Offline
    Eden GamerZ2008

    Oui, la GC traite les textures en 24bits alors que la PS2 fait ca en max 8bits.

    Mais si tu regarde bien les screens entre RE4 GC et ceux de la PS2, tu verras qu'il n'y a pas que les textures. Ils ont utilise moin de polygones pour la version PS2 sur les decors et perso.

    En fait, j'ai l'impression que meme si la PS2 peux afficher plus de polygones et textures en meme temps que la NGC, le cpu lui n'arriverait pas a suivre.
    Du coup, j'ai l'impression que Sony fout des CG de monstre sur ses consoles alors que la console ne peut pas suivre et donc ne sera jamais vraiment exploite a 100%.
    Eden, 13 Novembre 2005
    #20
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