Nintendo suivra t'il le même chemin que Sega ?

Discussion dans 'Wii' créé par kronoss, 25 Avril 2013.

  1. Online
    linkiller aka Mayoche
    Je comprends pas la stratégie de NIntendo... La plupart des jeux 3DS que j'ai sont des gros jeux, grosse license et y'en a d'autres que je m'achetrais bien aussi. En soit, la 3DS est une console avec de très bon jeux pour le nombre d'année qu'elle a.

    La WiiU, rien, peau de balle, même pas un Metroid/Mario est début de vie pour lancer la cadence.

    Ils ont envie de se consacrer uniquement à la DS?
    linkiller, 27 Avril 2013
    #21
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Sauf si ils ont distribués le cash mais j'avoue ne pas connaitre la politique d'investissement de Nintendo, le seul point étant que c'est pas parce qu'il y a eu des succès ds le passé qu'une firme est à l'abris...
    Atlantiste, 27 Avril 2013
    #22
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Si une firme a eu des succès commerciaux dans le passé (je parle d'un passé récent), c'est qu'elle a engrangé des réserves de fonds en banque, qu'elle peut utiliser pour investir dans de nouveaux gros projets.

    Prenons un exemple: Sony sortait largement vainqueur de la guerre des consoles avec la PS2, c'est pourquoi ils ont osé attaquer Nintendo sur un terrain difficile. Ils ont osé sortir une console portable, et ils l'ont soutenue pendant 7 ans. Il faut de l'argent pour ça, et sans le succès commercial de la PS1 et de la PS2, la PSP n'aurait certainement pas vu le jour.

    Bien sûr je parle bien d'un passé récent. Une boîte qui a produit des succès il y a 15-20 ans n'est pas à l'abri de la fermeture si elle n'a plus rien fait de bon depuis. Quelqu'un a dit Lucas Arts?
    RentaHero, 27 Avril 2013
    #23
  4. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Façon quand on voit les réserves de Nintendo, ils ont assez pour assurer 3 échecs commerciaux que j'avais lu. Et la Wii U n'est pas un échec, juste des débuts en demi teinte.

    Et les derniers résultats montrent des bénéfices même s'ils ne sont pas exceptionnels, ça reste des bénéfices.
    [ KL3R ], 27 Avril 2013
    #24
  5. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Le problème, avec la wii u, c'est que si crosoft et sony innovent bien, elle risque de complètement être à la ramasse et ne plus avoir aucun atout face à la concurrence et donc d'être un gros échec
    kronoss, 27 Avril 2013
    #25
  6. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Bah là si y'a pas trop de succès c'est simplement parcequ'il y a pas de licence nintendo... Un zelda, un mario ou un truc du genre et les ventes vont redécoller... Pour moi le soucis actuel avec la wiiu c'est que nintendo a voulu laissé de la place aux autres éditeurs et vu le nombre d'annulation, report ou foutage de geule a ressortir des jeux sorti ya perpet sur d'autres consoles, ils se sont vraiment fait niqué...
    cyriak, 27 Avril 2013
    #26
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Laisser de la place? Je dirais plutôt que Nintendo a été pris de court.

    Face aux ventes de Wii qui chutent à cause du succès de Kinect et du PS Move et à la grogne des investisseurs, Nintendo a presque été obligé de sortir une nouvelle console dans la précipitation. Une vraie console ça sort avec des jeux. Là les jeux arrivent en retard. C'est pas la première fois que ça arrive, suffit de voir le désert des six mois qui ont suivi la sortie de la 3DS. Nintendo essayait de la faire vendre en comptant uniquement sur l'effet 3D...

    C'est qu'une hypothèse perso mais je pense qu'elle se tient. Nintendo sort la Wii U un an avant la concurrence pour bouffer un max de parts de marché. Ils veulent profiter d'un marché encore "vierge" (celui des consoles à tablette quoi) et établir un parc de machines aussi grand que possible avant la riposte de Sonicrosoft.

    Mais bon, quelle que soit la raison, le résultat est le même: la Wii U ne donne clairement pas envie pour l'instant.
    RentaHero, 27 Avril 2013
    #27
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Mouais c'est une façon de voir les chose mais bon, perso j'vois pas pourquoi il n'y aurait que nintendo qui devrai s'occuper de bien remplir le lineup de ses consoles a leurs sorties alors que les autres constructeurs eux comptent majoritairement depuis toujours sur les jeux d'autres editeurs... Enfin bon au final z'auraient préparé un mario ou un zelda pour la sortie un jeu comme zombiu aurait eu très peu de chance de se vendre décement il a déjà bien du lutter contre le nintendoland qui n'est qu'une compile de mini-jeux....
    cyriak, 27 Avril 2013
    #28
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Parce que Nintendo a des studios en interne, et pas les autres. Parce que Nintendo est le premier éditeur au Japon. Parce que quand les éditeurs ne savent pas quoi faire des capacités d'une console, c'est un peu au constructeur de montrer la voie.

    C'était pareil sur Nintendo DS en 2004-2005: les premiers jeux d'éditeurs tiers ne savaient pas comment utiliser l'écran tactile.
    RentaHero, 27 Avril 2013
    #29
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    C'est surtout pcq les editeur tiers font les radins et les frilleux.... Va pas me dire qu'il n'y a eu que ubisoft qui a eu droit et le privilege d'avoir le temps de dev un jeu potable pour la sortie alors que les autres se sont contenté de faire des portage de vieux jeux... Alors que pour les autres consoles ça a pas l'air de les déranger de sortir des gros titres AAA... C'est un peu facile de se plaindre que la console ne se vends pas et qu'il n'y a pas un gros parc quand on ne sort pas de jeux, qu'on les annules, les repousse et qu'on se plain de ne pas pouvoir faire concurence au zelda et marios alors que pour une fois justement le champs était plutôt libre...
    cyriak, 27 Avril 2013
    #30
  11. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Ca a été le cas de wii aussi. La question est de savoir pourquoi. Et plutôt que de chercher la raison chez les méchants éditeurs tiers, il faudrait peut-être la chercher dans la politique de nintendo et en particulier dans son positionnement qui a été de faire bande à part sur le plan technique. Les éditeurs développent maintenant sur pc-xbox720-ps4 en parallèle. La wii U appartient déjà au passé sur le plan technique pour les projets en cours.
    EnTrAnCeD, 28 Avril 2013
    #31
  12. Offline
    Renardin I member!
    Renardin, 29 Avril 2013
    #32
  13. Online
    linkiller aka Mayoche
    Wtf ce jeu dans ta collection? oO
    linkiller, 29 Avril 2013
    #33
  14. Offline
    Chibi Elite
    Contrairement à ce que plusieurs disent ici, il y a bien eu un Mario avec la console à la sortie...
    Chibi, 30 Avril 2013
    #34
  15. Offline
    Zloup Badger
    la version en scrolling ? elle est fun mais j'attend quand même un complet 3D
    Zloup, 30 Avril 2013
    #35
  16. Offline
    Renardin I member!
    Il y a aussi les ds de madame et des jeux de madame... :)
    Renardin, 30 Avril 2013
    #36
  17. Offline
    Fish Bouillant même !
    bon ben les vente de la WiiU vont commencer à grimper avec l'annonce d'un hack que vient de faire WiiKeY :-D
    Fish, 2 Mai 2013
    #37
  18. Offline
    kronoss sujet à droite -->
  19. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Vraiment triste... Il ne restera que des jeux kikoolol à terme sur PS/Xbox de toute façon, ils flinguent eux même le vrai jeu vidéo.
    [ KL3R ], 17 Mai 2013
    #39
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    T'as au moins autant de jeux de qualité sur PS/XBOX que sur wii. Par contre effectivement ils sont un peu noyés dans les dizaines de jeux moyen et/ou caricaturaux qui sortent tous les deux jours.
    Skarbone, 17 Mai 2013
    #40