No Man's Sky, Elite Dangerous, Star Citizen lequel choisir

Durango

Six-Roses Jack
J'avais encore jamais vu une descente pareille pour être honnête.
Bah disons que pour un jeu à campagne solo ce serait/c'est relativement dans la norme (Regarde Doom, The Witcher 3, etc. c'est plus ou moins la même tendance, même si les jeux comme Witcher 3 ont une capacité de rétention plus grande à cause d'une durée de vie plus longue)... ... Mais pour NMS, un des point-fort promis par le jeu était justement un univers pratiquement infini avec sans cesse du neuf à explorer, brefle, une durée de vie virtuellement colossale.

De toute évidence, il manque quelque chose pour retenir le joueur et un motivateur pour le pousser à explorer toujours plus loin, dommage.

Ca fera p'tet comprendre aux gens aussi que la génération procédurale à elle-seule ne fait en rien la qualité d'un jeu. Si c'est pas pondéré, si c'est mal implanté, si c'est pas là en complément d'éléments choisi, ça devient juste sans-âme et tout fini très vite par se ressembler
 

Jean Mourad

Marginal
J'avais encore jamais vu une descente pareille pour être honnête.
On n'avait jamais vu un tel lancement sur Steam non plus...

Mais voilà, effectivement, après l'avoir farmé pendant 43 heures, je tourne en rond. J'attends du contenu..
 
Ouais j'avais vu le 2ème graphe sur Steamcharts (cfr la 22ème place).

Mais là ça n'a rien à voir avec le prix, ça veut juste dire qu'après une semaine, 80% des joueurs se faisaient chier.

J'avais encore jamais vu une descente pareille pour être honnête.
Ce qui est encore plus choquant c'est qu'entre le 14/08 et 15/08 y a eu 200 k de copies achetées et malgré ça une chute de 10 k joueurs.
 

Skogr

aBloodySpell
Une com', campagne marketing trop grande pour le jeu en lui-même ? Ou trop d'espoir a amené une hype monstrueuse plus qu'il ne le 'méritait' ?

En même temps, notre esprit critique amène a sans cesse se focaliser sur les aspects négatifs, même notre expérience de joueur a évolué en 20 ans, ça nous empêche de reconnaitre le travail fourni par le studio à côté des grosses pontes AAA ?
 
Une com', campagne marketing trop grande pour le jeu en lui-même ? Ou trop d'espoir a amené une hype monstrueuse plus qu'il ne le 'méritait' ?

En même temps, notre esprit critique amène a sans cesse se focalisé sur les aspects négatifs, même notre expérience de joueur a évolué en 20 ans, ça nous empêche de reconnaitre le travail fourni par le studio à côté des grosses pontes AAA ?


Non mais malheureusement je pense que des petits développeurs indie te sortent des jeux bien plus riche que ça. Peut-être pas au niveau des graphismes car c'est je pense la partie qui consomme le plus de ressources brutes (un petit studio ne pourra jamais égaler des 10 ène de designers).

Cependant pour moi la grosse différence se joue au niveau des mécanismes de jeu, beaucoup plus recherché chez les indies.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Ce qui est encore plus choquant c'est qu'entre le 14/08 et 15/08 y a eu 200 k de copies achetées et malgré ça une chute de 10 k joueurs.
Les chiffres steam c'est pas les chiffres totaux, curieux de savoir le nombre de vente sur ps4.
 

zinzin

Sanglier
sans parler que le nombre de demande de remboursement sur steam a atteint un record depuis la mise en place de l'application.
 

Durango

Six-Roses Jack
Les chiffres steam c'est pas les chiffres totaux, curieux de savoir le nombre de vente sur ps4.
Exact, cela dit, les 2 chiffres avancés par Defla se rapporte bien aux ventes Steam, ce qui signifie que la vente de 200k copie ne compensait pas la baisse d'activité de jeu.

Après bon, ça ne veut pas forcément dire que plus de 200k joueurs ont abandonné le jeu à ce moment là : on est sur GamerZ, on connait tous la rengaine: "Un jeu acheté" ne veut pas dire un "un jeu joué". Il y a des jeux que j'ai eu y'a genre 2 ans et auquel je ne joue que maintenant :p
 

b3nSs

Elite
sans parler que le nombre de demande de remboursement sur steam a atteint un record depuis la mise en place de l'application.
désolé du Hs
Jamais utiliser cela marche comment en gros ? si j'ai payer avec une paysafecard encore possible ?


Sinon la descente est logique selon moi trop de hype pour un jeux solo forcément en 2016 faut du lourd a proposer pour faire rester +1 semaine les joueurs la dessus et malheureusement le jeux la ne le fais pas vraiment .
 
Exact, cela dit, les 2 chiffres avancés par Defla se rapporte bien aux ventes Steam, ce qui signifie que la vente de 200k copie ne compensait pas la baisse d'activité de jeu.

Après bon, ça ne veut pas forcément dire que plus de 200k joueurs ont abandonné le jeu à ce moment là : on est sur GamerZ, on connait tous la rengaine: "Un jeu acheté" ne veut pas dire un "un jeu joué". Il y a des jeux que j'ai eu y'a genre 2 ans et auquel je ne joue que maintenant :p

Merci. En effet les chiffres s'accordent sur un même échantillon.

Cependant, même si j'ai déjà acheté des jeux auquel je n'ai jamais joué (gaspillage), ce n'était jamais des jeux à 60 boules, le jour de leur sortie...
 

zinzin

Sanglier
désolé du Hs
Jamais utiliser cela marche comment en gros ? si j'ai payer avec une paysafecard encore possible ?


Sinon la descente est logique selon moi trop de hype pour un jeux solo forcément en 2016 faut du lourd a proposer pour faire rester +1 semaine les joueurs la dessus et malheureusement le jeux la ne le fais pas vraiment .
jamais utiliser personnellement, mais je sais que tu ne peux faire la démarche que pendant un certain laps de temps après l'achat (question d'heure je crois), après je sais pas trop ou faut aller pour lancer la démarche
 

Durango

Six-Roses Jack
désolé du Hs
Jamais utiliser cela marche comment en gros ? si j'ai payer avec une paysafecard encore possible ?
jamais utiliser personnellement, mais je sais que tu ne peux faire la démarche que pendant un certain laps de temps après l'achat (question d'heure je crois), après je sais pas trop ou faut aller pour lancer la démarche
Sur Steam, c'est n'est pas une question d'heure après l'achat, mais une question d'heure de jeu. Tant que tu as en dessous de 2 heures de jeu, il font pas chier.

Tout est là : http://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french, lien pour le formulaire de remboursement en bas de page.

Pour l'avoir fait une fois, ça se fait assez vite : Un petit formulaire à remplir ou il faut choisir le jeu, choisir une raison (Ne correspond pas à mes attentes/ne fonctionne pas sur ma machine/autres, etc.) et décrire en deux mots la demande.

La demande est évaluée en principe rapidement, et le remboursement est effectué soit sur le compte qui a servi à l'achat, soit, en cas de payement par carte prépayée, sur le portefeuille Steam
 
A

anon349

ex membre
Rien à voir mais, on peut se faire rembourser un jeu acheté en clé ? Et en plus y récupérer un bénéfice ?
 

Akabane

The Chemical Stig
Rien à voir mais, on peut se faire rembourser un jeu acheté en clé ? Et en plus y récupérer un bénéfice ?

Suffisait de cliquer sur le lien de Durango :


Achats effectués hors de Steam

Valve ne peut pas offrir de remboursement pour les achats effectués hors de Steam (par exemple, clé CD ou code porte-monnaie Steam acheté auprès d'un autre revendeur).
 
A

anon349

ex membre
Dommage !
 

Akabane

The Chemical Stig

Ca fait plusieurs mois que le système est en place, si c'était possible d'acheter des jeux sur G2A à 20€ et se faire rembourser 60€ en steam wallet, tu penses bien que le système aurait été usé et abusé immédiatement et ça aurait été réparé par Valve... :)
 

Durango

Six-Roses Jack
A propos de refund, il semblerait que Steam fasse une entorse à son règlement et autorise (à leur discrétion, ça reste du cas par cas) les remboursement de No Man's Sky même si le temps de jeu dépasse les plus de 2 heures, pour cause de "false advertising". Des joueurs rapportent sur les forums des remboursement même après des période plus longues, style 6, 9, voire 13 heures.

J'y croyais pas plus que ça à la première annonce, mais ça commence à être repris par quelques sites de news mineurs style gamerevolution ou tweaktown. A voir si ça reste d'actualité si trop de joueur essaye de profiter de cette largesse.

Btw, Publicité mensongère ou pas, faut pas déconner, si vous avez passé 90 heures dessus, ça passera pas hein :D
 

Jean Mourad

Marginal
A propos de refund, il semblerait que Steam fasse une entorse à son règlement et autorise (à leur discrétion, ça reste du cas par cas) les remboursement de No Man's Sky même si le temps de jeu dépasse les plus de 2 heures, pour cause de "false advertising". Des joueurs rapportent sur les forums des remboursement même après des période plus longues, style 6, 9, voire 13 heures.

J'y croyais pas plus que ça à la première annonce, mais ça commence à être repris par quelques sites de news mineurs style gamerevolution ou tweaktown. A voir si ça reste d'actualité si trop de joueur essaye de profiter de cette largesse.

Btw, Publicité mensongère ou pas, faut pas déconner, si vous avez passé 90 heures dessus, ça passera pas hein :D
Shit, je voyais déjà le benef arriver d'ici...

MAis bon, j'ai 43h de jeu, ça passera pas :-(
 
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