Nan des scripts c'est encore bien, mais à foison...Au final, t'es tellement dépendant du jeu que t'as plus l'impression de mater un film d'animation que d'y jouer.
MoH AA a "inventé" en qq sorte les scripts a foison, du coup, au début c'était génial. Call of duty a encore exagéré le truc mais c'était sympa aussi. MoH a tenté d'innové avec le Pacifique mais s'est viandé royalement.
Moi je veux pas juste m'en prendre plein les yeux, je veux jouer. Pas aller du point A au point B en zigouillant 200 Allemands à moi tout seul et en assistant a 46 crachs d'avions, 1974872 explosion de mortier sur les coté (alors que moi j'avance sans rien), 12 type qui font "coucou, ca va je gère" et qui se prennent une balle dans la seconde, etc...
Brothers in Arms n'est quasi pas scripté, et c'est devenu un top. Mais il était répétitif et un peu linéaire. MoH Airbones se voulait pas trop linéaire et c'était à moitié réussi. Seulement, IA désastreuse et durée de vie ridicule l'ont coulé.
Bref, je voudrais d'un jeu où t'es libre. Un jeu réaliste. Le seul qui me procure ça, c'est Red Orchestra, mais c'est en multi, et t'es dépendant des K3v!n.
'fin je reste persuadé que les Modern Warfare font que déplacer le problème. Quand tu aura bouffé Modern Warfare 6, tu te dira "la guerre moderne ca soule, c'est toujours pareil".
En plus des jeux du coté Allemands, on en vois jamais. Pourtant devoir subir ce sentiment de retraite permanente sur le front russe en 1943, ça doit quand même casser la routine du bon vieux G.I. qui visite la Normandie
.
'fin tout ça pour dire que faire des jeux sur la WWII, sans lasser, c'est faisable. C'est pas juste une question d'époque "à problème", etc...y a des armes qu'on voit très peu (G43, Fallschirmgewehr 42, etc...), des chars peu rencontré, etc.
Bref, les développeur se foulent pas pour la WWII, du coup ça lasse, et donc, ils changent leur fusil d'épaule :/