Nouveau suicide dû à un sérieux bashing sur Ask FM

Discussion dans 'Actualité' créé par Gee, 11 Septembre 2014.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ah ça peut-être, j'en sais rien :D

    Mais d'un côté il y a quelqu'un qui est certes irrespectueux et peut-être un peu méchant, mais qui essaie d'avancer des arguments, de l'autre il y a quelqu'un qui se dit bien intentionné et qui tente de lui rabattre le caquet à chaque réplique.

    Si je devais choisir un camp, je tiendrais pour celui qui parle encore dans le sujet même si c'est un gros sadique: c'est pas que je suis 100% d'accord avec ses idées mais au moins il essaie d'engager la discussion.
    RentaHero, 24 Octobre 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Le suicide de gens en bonne santé est choquant qd on sait que tant de gens veulent vivre et partent...
    Atlantiste, 24 Octobre 2014
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    Tu sembles oublier que la santé mentale fait intrinsèquement partie de la santé générale et est tout aussi importante, si pas plus, que la santé "physiologique". Quand quelqu'un est déprimé, ça se voit sur certains examens du cerveau. Tu VOIS littéralement sur une IRM que certaines parties de son cerveau ne fonctionnent pas comme elles le devraient.
    Akabane, 24 Octobre 2014
    pixel88 et MacEugene aiment ça.
  4. Offline
    @che Elite
    Tu ne sais rien des faits et Akabane a dit ce que je comptais dire j'ajoute que sûrement ont n'a pas dû être gentil avec cette fille pour en arriver là il n'y a pas que la violence qui détruit une personne mais aussi le verbale certaines personnes sont douées pour te détruire et le mental est tout aussi important que le physique voir plus.
    @che, 24 Octobre 2014
  5. Online
    T41.1 Sgt Brody
    Il est beaucoup plus facile de démolir quelqu'un mentalement que physiquement...

    Il suffit de savoir ou appuyer et de taper la ou ça fait mal, ce qui peut se faire même indirectement.
    T41.1, 24 Octobre 2014
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    Edit : J'ai failli te répondre mais j'ai oublié que t'es un troll velu useless
    Akabane, 24 Octobre 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    J ai le droit d avoir mon avis non? Je ne te le souhaite pas mais si un de tes proches qui aimaient la vie meurt ds un accident ou d une maladie, je suis pas sûr que tu trouveras pas choquant que des gens en bonnes santés se foutent en l air...
    Atlantiste, 24 Octobre 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Le problème des phrases qui se veulent choc, c est que parfois elles ont aucun sens...
    Atlantiste, 24 Octobre 2014
    Akabane aime ça.
  9. Offline
    pixel88 Elite
    Quel rapport de merde sérieusement.
    Je vois pas en quoi le dépressif devrait se soucier des autres qui sont mal et veulent vivre alors qu'il ne voit que sa propre souffrance. Oui quand on est en dépression on est égoïste, c'est normal. Et lui dire : "oui mais t'es en bonne santé, pourquoi tu déprime ? Y a des gens pire que toi hein " ça ne va pas l'aider DU TOUT. Ça va surtout l'agacer, parce qu'il aimerait bien aller bien le dépressif. On est tellement bouffé par son mal être qu'il est impossible de penser aux autres.
    Je ne vois pas en quoi faudrait encore plus culpabiliser l'acte en mettant en rapport les gens qui eux vont mourir, c'est triste mais ils ne méritent pas "la place" de ceux qui se suicident.
    C'est pas parce qu'ils sont en mauvaise santé que ça légitimise le fait qu'ils auraient plus de mérite de vivre que quelqu'un qui se suicide.

    Ce qui est terrible c'est que la fille qui s'est suicidée, peut être que personne ne lui a tendu la main, peut être qu'elle ne s'est pas du tout sentie entourée par sa famille, ou peut être qu'ils ont fait tout ce qu'ils pu pour l'aider, mais elle n'a pas pu s'accrocher à ça.
    C'est très très facile de choisir la mauvaise décision. De ne pas se rendre compte de la grosse bétise qu'on va faire tellement on pense que tout sera mieux si on meurt. Quand on est ado on est tellement plus a cran avec ce genre de chose.
    Moi c'est ça qui m'emmerde dans cette histoire, qu'elle n'ait pas trouvé la personne pour l'aider, qu'elle n'ait pas pris conscience a temps qu'elle pouvait s'en sortir, avancer petit a petit.
    Et même parfois, t'as beau aider, être là, ça ne suffit pas... Tu pensais être assez important pour que la personne s'accroche a toi et ne s'en aille pas, et bah non, t'es pas assez important.
    pixel88, 24 Octobre 2014
    Clown, Aliruto et horny aiment ça.
  10. Offline
    @che Elite
    C'est toujours compliqué de discuter avec toi et TON INTERPRETATION que tu fais.

    Où ai-je dit que ça me choque pas ? j'ai rectifié ton jugement que tu l'acceptes ou pas c'est autre chose en bonne santé ça ne veut rien dire des gens physiquement sont en bonnes santés mais mentalement non c'est la réalité faut pas essayer de la contourner tu peux donner ton avis et sortir des phrases comme "Le suicide de gens en bonne santé est choquant qd on sait que tant de gens veulent vivre et partent..." mais tu les gardes pour toi...
    @che, 24 Octobre 2014
    Aliruto et Akabane aiment ça.
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Non je ne les garde pas pour moi, et oui je resterai choque par le suicide d une fille de 16ans en bonne santé qui avait la vie devant elle... Ai je dit que c est sa faute? Non, mais me demande pas de respecter son suicide: c est un scandale que personne ne l ait empêché de faire ça.

    Je pense que si on l avait envoyé construire une école en Afrique, elle aurait vu que les problèmes n empêche pas la joie de vivre... Mais bon c est tellement plus facile de ne rien faire et de ne pas faire relativiser les gens...
    Atlantiste, 24 Octobre 2014
  12. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    Encore une fois (tu es dur de la feuille on dirait...) elle n'était PAS en bonne santé.
    Akabane, 24 Octobre 2014
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    être harcelé n est pas une maladie, c est être victime d un délit...
    Atlantiste, 24 Octobre 2014
  14. Offline
    pixel88 Elite
    Euh non, c'est pas comme ça que ça marche. Si t'es pas bien dans ta tête, faire ce genre de projet est complétement impossible.
    Si on pouvait foutre les gens dépressifs en Afrique et que ça les guérit, ça se saurait hein. C'est pas 2 semaines à aider les pauvres qui va te sauver.
    Quand on est en dépression on ne peut pas entamer ce genre de chose, on n'en a pas la force, ni la motivation. On n'a pas cette vision du futur.

    On ne demande pas de respecter le suicide, on ne respecte rien du tout, c'est juste un fait. C'est arrivé. Voila. Est ce qu'on est d'accord avec son acte? Non certainement pas. On a pas toute l'histoire, on ne sait pas ce qui s'est passé, on ne sait pas si ça faisait des mois qu'elle était mal, on ne sait pas si elle a déjà demandé de l'aide extérieur.
    Je peux comprendre qu'on lui en veuille pour son acte mais on ne sait rien y faire maintenant.

    Quant au harcèlement, il y avait moyen d'être aidé, il y a moyen d'en parler, de ne plus aller sur ces sites déjà, carrément de changer d'école, contre le harcèlement il y a des choses à faire, plus facile a mettre en place. Pourquoi ça n'a pas été fait ? On le saura jamais. Elle osait peut être pas en parler.
    pixel88, 24 Octobre 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne lui en veut pas pour son acte, apprenez à lire... Oui on connaît pas l histoire en détail mais permets moi de trouver que c est un gâchis immense une fille de 16 ans avec la vie devant elle qui se suicide et de ne pas respecter le suicide ou de trouver des raisons valables...
    Atlantiste, 24 Octobre 2014
  16. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign

    Tu ne pourrais pas l'envoyer ailleurs ...
    [IMG]
    Aliruto, 25 Octobre 2014
  17. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Car si elle n'arrive pas à se sentir en sécurité, aimée etc, elle ne pourra pas s'accomplir. J'imagine que tu connais le fonctionnement de la pyramide ...
    Aliruto, 25 Octobre 2014
  18. Offline
    Clown come on belgium
    je comprends rien y a des messages que je vois pas ? j'ai l'impression que vous répondez dans le vide
    Clown, 28 Octobre 2014