Nouvel outil de sécurité chez Microsoft

Discussion dans 'Windows' créé par Noir, 20 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Microsoft élargit la panoplie de ses logiciels de sécurité.

    Microsoft a dévoilé ce lundi 19 septembre un nouvel outil de protection des PC tournant sous Windows XP. Baptisé Shared Computer Toolkit for Windows XP, ce logiciel permet aux administrateurs de restreindre les possibilités de modification profonde du système et d'installation d'applications non-autorisées.


    Ce logiciel, plus spécialement destiné aux gérants de cyber-cafés ou de librairies, et aux administrateurs de laboratoires d'informatique dans les lycées et collèges, peut également aider à chasser les virus et autres logiciels espions en rétablissant tous les jours une configuration "propre" du disque dur. De plus, en supprimant quelques fonctionnalités qui alourdissent en temps normal Windows XP, il permet à l'utilisateur final de mieux travailler, selon Microsoft.

    Cette nouvelle application fonctionne selon trois axes: restrictions à l'usager, protection du disque dur et gestion des profils d'utilisateur.

    En juin dernier, une version bêta (de test) de ce logiciel avait été téléchargée par 60.000 utilisateurs, qui ont depuis fait part à Microsoft de leur point de vue.

    La version 1.0 qui fait son apparition aujourd'hui inclue de nouvelles restrictions pour les non-administrateurs; les utilisateurs d'Active Directory peuvent faire cohabiter les deux applications sans problème. L'interface a été retravaillée pour un meilleur confort d'utilisation.

    Shared Computer Toolkit for Windows XP 1.0 est disponible gratuitement au téléchargement, tandis qu'un CD d'installation, assorti d'un petit livre d'explication, pourront être commandés dès le 1er octobre prochain.

    Source: Generation-NT
    _____________________________

    Ca peut être utile pour certains qui se posent souvent la question de "comment faire pour ne pas permettre ci ou ça etc".

    A++
    Noir, 20 Septembre 2005
    #1
  2. Offline
    Gh0$T Elite
    Si qqun peux me l'envoyer par e mail car je n'arrive pas a le telecharger. (saloprit de controle de copie avec leur composant active X qui passe pas le firewall)
    Gh0$T, 20 Septembre 2005
    #2
  3. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je t'envois ça de suite, je t'ai PM, j'attend ton email.
    Noir, 20 Septembre 2005
    #3
  4. Offline
    dagibbon Elite
    tiens on est pas dans le forum blagues? :D


    (oui, oui, je sors)
    dagibbon, 20 Septembre 2005
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.