Nouvelle carte mémoire lomega DCT

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par redband59, 29 Juillet 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    redband59 Elite
    L'inventeur du Zip s'attaque au MicroDrive d'IBM avec la DCT, une carte mémoire minuscule affichant 1,5 Go sur la balance.


    On ne présente plus Iomega (l'inventeur des Zip et des Jaz), spécialiste bien connu des supports informatiques. Mais face à la concurrence des CD et autres DVD gravables, Zip et Jaz sont en nette perte de vitesse.

    C'est pourquoi Iomega s'investit désormais dans les nouveaux types de support mémoire, comme ceux destinés aux appareils mobiles (appareils photo, PDA...). Après avoir présenté le Clik! (rebaptisé PocketZip depuis), un support magnétique de 40 puis 100 Mo, mais dont le succès est pour le moins mitigé, Iomega lance le DCT, pour Digital Capture Technology, affichant 1,5 Go.

    La cartouche, faisant toujours appel à la technologie magnétique (contrairement aux cartes mémoire habituelles dont le support est statique), ne pèse que 9g et est plus petite qu'une pièce de monnaie! Espérons que les fabricants d'appareils photo suivent (ce qui ne fut pas le cas avec le Clik!)...

    lien pour + d'infos (en anglais) : http://www.dpreview.com/news/0307/03072205iomegadct.asp
    redband59, 29 Juillet 2003
    #1
  2. Offline
    LebecK Touriste
    hmm bien !!
    qu'il se batent c zigoto .. sa fais tjour baisser les prix
    (mais bon .. les standarts c sympa aussi, et soit dit en passant pour detroner les CP, SD et mircodrivers bonne merde .. surtout si leur brol a pas la meme taille)
    LebecK, 29 Juillet 2003
    #2
  3. Offline
    Gh0$T Elite
    up de un

    de deux, c'est genial, d'ici quelques moi sa sera 3 G, puis 5G sur un truc vachement plus petit.

    Mais les taux de transferts :s
    Gh0$T, 5 Août 2003
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.