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Bientôt, des parents vont s’immerger dans la recherche d’un établissement scolaire, quête assortie de l’enthousiasme ou parfois l’appréhension de l’enfant vis-à-vis de la rentrée de septembre prochain.
Un provider ADSL est fier d’avoir réussi pas moins de 500 000 installations. Ceci est-il à considérer comme une vraie réussite ?
Certaines écoles de Bruxelles, toujours en pleine année scolaire, sont sans accès Internet.
A la visite de notre future nouvelle école, le directeur nous montre l’atelier informatique avec fierté et nous désigne le technicien occupé à configurer le router pour l’accès Internet.
Sur cette présentation, je lui réponds que ce local est excellent pour une école primaire.
Oui, le directeur est fier et a raison de l’être.
Nous raccompagnant vers la porte l’atelier informatique, le technicien présente des excuses au directeur, car la ligne n’est pas encore configurée.
Ce dernier doit contacter le Customer Service du provider, par fax uniquement.
Pendant la conversation entre les deux hommes, j’observe ledit atelier et me rends compte que c’est vraiment exemplaire.
En redescendant vers le bureau du responsable de l’école, je lui pose la question « ah ! C’est une nouvelle installation, n’est-ce pas ? » Il me répond par la négative, et m’apprend que cela fait déjà un mois qu’ils attendent.
Je vais retourner fin juin dans cette institution scolaire, et il me semble très intéressant de savoir si le problème est alors réglé.
Cet établissement compte plus de 250 élèves qui ne savent pas profiter de l’Internet.
Par ailleurs, le danger de l’Internet est une réalité. C’est ici un autre sujet, et les prévention et protection informatiques sont disponibles.
Où va-t-on dans le support technique des infrastructures futures de nos enfants ?
On aurait bien évidemment pensé, qu’après 500 000 installations effectuées, ce provider belge aurait un plan d’installation bien établi.
La technologie de l’ADSL est avec nous, et pour longtemps - au moins deux décennies- encore.
Rappelons-nous les jours de forte utilisation du service de « CompuServe », ainsi que le tout début du « online banking » : ces connections n’étaient pas très rapides lors de l’envoi et de la réception de l’information, comme dans le cas d’un téléchargement.
Aujourd'hui et durant ces 20 prochaines années, la technologie ADSL est et restera une réelle porte ouverte au système éducatif.
Avec la vitesse actuelle des communications le long d’une même ligne cuivre, pourquoi ne pas s’encourager vers l’interaction électronique sur Internet.
Aux temps où nous surfions sur Internet au bout d’un simple modem analogique, comme à l’époque des vieux BBS -Bulletin Board Service-, « CompuServe » nous a offerts cette interaction.
Et la chance de se servir de l’interaction sur Internet n’est pas isolément que pour mon enfant.
Un provider ADSL est fier d’avoir réussi pas moins de 500 000 installations. Ceci est-il à considérer comme une vraie réussite ?
Certaines écoles de Bruxelles, toujours en pleine année scolaire, sont sans accès Internet.
A la visite de notre future nouvelle école, le directeur nous montre l’atelier informatique avec fierté et nous désigne le technicien occupé à configurer le router pour l’accès Internet.
Sur cette présentation, je lui réponds que ce local est excellent pour une école primaire.
Oui, le directeur est fier et a raison de l’être.
Nous raccompagnant vers la porte l’atelier informatique, le technicien présente des excuses au directeur, car la ligne n’est pas encore configurée.
Ce dernier doit contacter le Customer Service du provider, par fax uniquement.
Pendant la conversation entre les deux hommes, j’observe ledit atelier et me rends compte que c’est vraiment exemplaire.
En redescendant vers le bureau du responsable de l’école, je lui pose la question « ah ! C’est une nouvelle installation, n’est-ce pas ? » Il me répond par la négative, et m’apprend que cela fait déjà un mois qu’ils attendent.
Je vais retourner fin juin dans cette institution scolaire, et il me semble très intéressant de savoir si le problème est alors réglé.
Cet établissement compte plus de 250 élèves qui ne savent pas profiter de l’Internet.
Par ailleurs, le danger de l’Internet est une réalité. C’est ici un autre sujet, et les prévention et protection informatiques sont disponibles.
Où va-t-on dans le support technique des infrastructures futures de nos enfants ?
On aurait bien évidemment pensé, qu’après 500 000 installations effectuées, ce provider belge aurait un plan d’installation bien établi.
La technologie de l’ADSL est avec nous, et pour longtemps - au moins deux décennies- encore.
Rappelons-nous les jours de forte utilisation du service de « CompuServe », ainsi que le tout début du « online banking » : ces connections n’étaient pas très rapides lors de l’envoi et de la réception de l’information, comme dans le cas d’un téléchargement.
Aujourd'hui et durant ces 20 prochaines années, la technologie ADSL est et restera une réelle porte ouverte au système éducatif.
Avec la vitesse actuelle des communications le long d’une même ligne cuivre, pourquoi ne pas s’encourager vers l’interaction électronique sur Internet.
Aux temps où nous surfions sur Internet au bout d’un simple modem analogique, comme à l’époque des vieux BBS -Bulletin Board Service-, « CompuServe » nous a offerts cette interaction.
Et la chance de se servir de l’interaction sur Internet n’est pas isolément que pour mon enfant.