kelete
I'm the f*cking game.
J'ai entendu parler de ca aujourd'hui quelqu'un a des infos? 
Les médecins traitants, de famille, peut-être ... les autres nonPuis 'faut aussi se dire que c'est finis les medecins qui se levent a 6h pour travailler jusque 23h....
les femmes medecins (non je ne suis pas mysogines mais avec les congés de maternité, on ne peut pas compter ca comme un vrai temps plein)
Moi je "connais" une femme haut placé qui prend 2 mois de congé maternité tous les ans :-DLes médecins traitants, de famille, peut-être ... les autres non
Et toutes les femmes ne prennent pas des congés maternité chaque année hein. Loin de là.
ben en fait le problème c'est que nos cher jeunes médecins ne veulent pas les postes ingratsMoi je ne comprends surtout pas leur mesure vus le nombre de médecins étrangés que l'on fait venir pour pallier a notre manque =/
Bah je vois pas en quoi le numerus clausus peut résoudre ces problèmes :roll:ben en fait le problème c'est que nos cher jeunes médecins ne veulent pas les postes ingrats
donc on a pas d'urgentistes etc
nos chers jeunes médecine ne veulent pas non plus du service de garde fini le médecin de famille qui se pointait chez vous à 6h du mat car le petit avait 40 de fièvre maintenant on est accueilli par un beau: les consultations sont de telle heure a telle heure sinon je peux vous mettre un rendez vous pour dans la journée.
Pénuries de médecins ? oui des radiologues, des dentistes, etc que des spécialistes. Hors ne jeunes diplômés ne veulent pas faire de spécialisation pour la plupart ils se collent quasi tous en médecine générale histoire de pouvoir bosser a la maison tant qu' a faire.
Il manque de médecin dans les zones rurales retirées ? la encore notre jeune diplomé va préféré s'installer dans le confort de la grande ville.
etc etc etc
Bref modifier le numerus clausus oui mais encore faut il que ca servent a quelque chôse.
moi le numérus clausus je le vois plutot comme un goulet d'étranglement permettant de conserver des honoraire élevé en provoquant la pénurieBah je vois pas en quoi le numerus clausus peut résoudre ces problèmes :roll:
Le seul et unique but est qu'il y ai au final moins de médecins et donc moins de consultations pour que les gens n'aillent plus chez le medecin pour un simple rhume voyant la file.
Si l'on va moins chez le medecin ca coute donc moins en soins de santé pour l'état, car maintenant pour aller se faire soigner chez un specialiste il faut passer par le medecin traitant.
Pour moi c'est stupide comme solution, il faut revoir le système des soins de santé, pas limiter le nombre de médecins.
Heu... Stp quoi, les étudiants doivent faire 7 points de garde par mois. 1 nuit de semaine = 1 point et 2 points pour le weekend. Et ce, payé à 5€ la nuit. Je suis pas sur que tu le ferais. Surtout quand tu te fais reveillé la nuit pour un gars qui a un probleme depuis X temps mais vient la nuit car il devra moins attendre.nos chers jeunes médecine ne veulent pas non plus du service de garde fini le médecin de famille qui se pointait chez vous à 6h du mat car le petit avait 40 de fièvre maintenant on est accueilli par un beau: les consultations sont de telle heure a telle heure sinon je peux vous mettre un rendez vous pour dans la journée.
Ok, je te donne mon numéro de compte ?je mets 5€ que le NC ne sera pas suspendu. tout ca c'est de la pub pour juin 2009.
Un annonce que ce sera supprimé ce que bien sur les autres ne laisserons pas passer au final le premier devient un héro car donne l'impression de vraiment vouloir faire bouger les chôses les autres passent pour des mauvais etc etc
faut pas se tenir aux annonces qui seront faites dans les 6 prochains mois