nVidia arreterait probablement la production de GeForce FX

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par frisk_, 5 Février 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    frisk_ ex membre
    Le sulfureux site The Inquirer révèle aujourd'hui que NVIDIA aurait décidé d'arrêter la fabrication des GeForce FX. Cette information, sujette à caution, est au premier abord surprenante, toutefois en y regardant de plus près l'annonce semble logique... De par le trop grand retard accumulé le NV30 n'est pas le Radeon 9700 Pro killer annoncé. De plus certains choix techniques comme l'utilisation de mémoire DDR-II et l'imposant système de ventilation ont valus à la compagnie de vives critiques. Enfin le GeForce FX 5800 Ultra est cher très cher, trop cher. Autant de raisons qui font que NVIDIA semble vouloir limiter la casse en ayant ordonné à TSMC de ne produire que 100.000 pièces et pas une de plus.

    Si l'actuel GeForce FX semble être condamné avant même qu'il ne soit physiquement disponible, l'architecture de la puce reste très intéressante. C'est pourquoi NVIDIA concentre ses efforts sur le développement et l'amélioration de cette architecture. Aussi on devrait prochainement voir apparaître les déclinaisons (NV31 et NV34) du GeForce FX. Contacté par nos soins, NVIDIA ne souhaite pas commenter l'information.


    Source: Clubic
    frisk_, 5 Février 2003
    #1
  2. Offline
    [Mj] King of the world
    bah oui je pense que c'est un bon plan parceque la c'est trop chère et pas vraiment la révolution qu'on attendais enfine du moin pour mois.
    De plus j'ai une ge force 4 ti 4200 et pour changer de carte il faut vraiment qu'elle soit 2 foi plus puissante et la c'est pa le cas.
    [Mj], 5 Février 2003
    #2
  3. Offline
    Vanmare Touriste
    Quelle bonne idée, ca évitera des surprises aux bourges ki achetent du matos sans s'informer avant du produit :)
    Vanmare, 5 Février 2003
    #3
  4. Offline
    OldzZ Elite
    Vanmarrre TG :cool:
    OldzZ, 5 Février 2003
    #4
  5. Offline
    xayz haaaaan -_'
    lOl
    xayz, 5 Février 2003
    #5
  6. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    mdr oldi.

    svrai ke c un peu un bide leur gf fx, spa vraiment une révolution :shock:
    b00msTicK, 5 Février 2003
    #6
  7. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Comme vous le savez, dans un premier temps NVIDIA avait commandé 100 000 GeForce FX à TSMC. La fabrication des 100 000 cartes utilisant ces cartes est pour sa part confiée à un sous-traitant, Solectron, et les cartes sont ensuite vendues aux différents partenaires de NVIDIA.

    Selon ce post sur le forum de x-3dfx, il semblerait qu’il n’y aura en fait pas plus de 100 000 GeForce FX. NVIDIA aurait en effet décidé de se concentrer sur les NV31, NV34 et NV35 afin d’améliorer son offre, du fait de l’accueil mitigé fait au GeForce FX par la presse et les utilisateurs.

    Il est à noter que NVIDIA n’a pas voulu faire de commentaire officiel sur le sujet ...
    b00msTicK, 5 Février 2003
    #7
  8. Offline
    OldzZ Elite
    je dis pas le contraire, je parle meme pas de la carte ou du sujet!! :p
    Je dis juste TG à Vanmarrre, il sait pourquoi lui :cool: :p

    Mouahahahahahahahah


    Vanmarrre TG, TG, TG, TG, TG, TG ...................................TG

    huhuhuhuhuhuhuhu :p
    OldzZ, 5 Février 2003
    #8
  9. Offline
    BuddhaShox ex membre
    ça m'étonnerait que nvidia ne joue pas sur l'ego des dizaines de milliers de technogignoles qui veulent acheter le truc le plus baleze du moment..... si ils ne font que 100000 cartes le prix va encore monter, surtout qu'il y a beaucoup plus de 100000 personnes qui veulent acheter la carte. Juste histoire de dire qu'ils l'ont acheté...

    .A.
    BuddhaShox, 5 Février 2003
    #9
Statut de la discussion:
Fermée.