Objet : "Confère une chance de"

Discussion dans 'MMoG' créé par Yorel, 16 Décembre 2007.

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  1. Offline
    Yorel Rêveur
    Plop,

    Certains objets "confèrent des chances de" :
    - d'augmentation de dégâts...
    - d'augmentation de puissance...
    - ...

    Où peut-on trouver l'évaluation de "ces chances de" ( 1 coups sur 3 ? sur 5 ? ) ?

    Merci d'avance à toutes personnes qui répondraient à cette question.
    Yorel, 16 Décembre 2007
    #1
  2. Offline
    Sur des sites genre thottbot, alhakazam et autre. Matte dans les commentaires des items sur ces sites la aussi.

    En général quand c'est pas indiqué je crois que ça tourne entre 2 et 10% de chance
    killarg, 16 Décembre 2007
    #2
  3. Offline
    Yorel Rêveur
    Merci.
    Yorel, 16 Décembre 2007
    #3
  4. Offline
    THiBOo Elite
    Il y a aussi la notion de "cd interne" à prendre en compte.

    Comprendre par là que ce genre d'item ne peuvent pas "proc à l'infini". Comme les trinket activable à CD, les trinket (ou autre objets) avec des proc aléatoires ont un cd interne (pour certains) qui rend l'objet plus ou moins useless dans certains cas.

    Prenons l'exemple de la metagemme caster (5% de chance d'avoir son prochain sort avec temps de cast divisé par 2). Cette metagemme ne possédait pas de cd interne jusqu'au patch 2.3 ce qui a tué la spé arcane chez les mages.
    THiBOo, 16 Décembre 2007
    #4
  5. Offline
    Yorel Rêveur
    Je n'en avais pas entendu parler. Merci pour l'information.
    Yorel, 16 Décembre 2007
    #5
  6. Offline
    SkankerS Groove Master
    Idem pour le condensateur de foudre :beuh: 3sec de cooldown maintenant :beuh:
    SkankerS, 17 Décembre 2007
    #6
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu rajoute a ca aussi le condensateur de foudre aussi.

    Mon mage prends la poussière depuis la 2.3 (je suis spé arcane :beuh:) je suis dégouter de jouer avec et de devoir rivaliser avec le bas du classement donc je ne le joue plus :[]
    Fish, 17 Décembre 2007
    #7
  8. Offline
    Kou Touriste
    Rofl j'ai rien compris :D

    En français?:p
    Kou, 17 Décembre 2007
    #8
  9. Offline
    Liono kivientdufutur
    Vrai quand on regarde mangouste ou croisé, ca proc souvent :p

    Mais le sablier, c'est pas la joie :-( (sablier de gt2 pour les cacs)
    Liono, 17 Décembre 2007
    #9
  10. Offline
    Yorel Rêveur
    Je me posais la question : Si je porte deux bijoux identiques "Confère une chance de" je double mes chances que le bonus intervienne mais que se passe-t-il au niveau du coldown ? Le temps de recharge des deux objets est-il lié ? Se peut-il que les deux bonus s'enclenchent en même temps (doublant le bonus) ?

    Mmm.
    Yorel, 18 Décembre 2007
    #10
  11. Offline
    Liono kivientdufutur
    Du style ?

    Je pense que ca marche :p sinon il est marqué "unique"

    Comme mangouste, je pense que si ca déclanche en meme temps, ca fait 240 agi et augmente le dps comme mangouste x2.

    non ?
    Liono, 18 Décembre 2007
    #11
  12. Offline
    tifrit 13:37
    ben oui genre sablier + bijou ssc + bague exalté bt + doible croisé on une chance de "proc" chaque bijou a son cd interne comme c'est expliqué plus haut
    tifrit, 18 Décembre 2007
    #12
  13. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Le plus simple est d'aller voir la mécanique de l'objet en elle-même.
    Sig le Troll, 18 Décembre 2007
    #13
  14. Offline
    Yorel Rêveur
    Par exemple, si j'avais deux "Talisman Tsunami" (qui pour chaque coup critique confère une chance d'avoir 340 en puissance d'attaque pdt 10 secondes) ou deux "Trophée Epine-de-dragon" (qui pour chaque coup critique confère une chance d'obtenir 325 en hâte pdt 10 secondes)

    Dans le cas de 2 "Tsunami Talisman", à chaque coup critique :
    - soit je n'ai rien (1-2x des cas),
    - soit j'ai +340 en A.P. (4x/3 des cas),
    - soit j'ai +680 en A.P. (2x/3 des cas),
    avec x, la probabilité d'apparition, "la chance".

    Dans le cas de ce talisman, x=15%; j'ai donc 70% de chance de ne rien avoir, 20% d'obtenir +340 A.P. et 10% d'obtenir +680 A.P..

    Dans le cas du "Trophée Epine-de-Dragon", x tourne également autour des 15%. Il a un colddown de 25 secondes, apparemment.

    Et visiblement, il n'y a pas de temps d'attente en commun.

    Dans le cas du talisman :
    Si je donne 1 coup toutes les 2,9 secondes, que j'ai 33% de critique (et aucun coup n'est évité, soyons optimiste) : Sur 29 secondes, 10 coups seront donnés, 3 (voir 4) seront des critiques, 2 (voir 3) ne donneront rien, et j'aurai une augmentation de 340 A.P ou de 680 (soyons péssimiste, prenons le premier) pendant 10 secondes de puissance; 10 secondes sur 29 secondes. Soit 340*10/29 en moyenne : +117. En 3*29 secondes, j'aurai deux fois 117 et une fois le double, soit 234. En moyenne finale : (2*117 + 234)/3 = +156 A.P..

    Et sur 36 secondes, s'il s'agit de un coup toutes les 3,6 secondes : 156*29/36 => +125,6 A.P..

    Au final, 150 de dégâts supplémentaires et 40 DPS (60 avec un Chaman dans les environs).
    Yorel, 18 Décembre 2007
    #14
  15. Offline
    Yorel Rêveur
    Dans le cas du trophée :

    Situation 1 : Partons du cas où un coup critique est lancé, une augmentation de 325 de hâte est observée pdt 10 secondes. L'arme passe d'une vitesse de 3,6 à 2,9. Trois coups sont lancés en 10 secondes. Durant les 15 secondes (le temps d'attente), la vitesse de l'arme est de 3,6, 4 coups sont lancés. Soit au total 7 coups, dont 2 critiques. Nouvelle question : Ces 2 coups qui n'enclancheront pas le trophée sont-ils comptabilisés ? Autrement dit, le prochain coup critique enclanche-il forcément le bonus ? Imaginons, pour le moment que ce ne soit le cas, qu'il faille 2 nouveaux coups => 7,2 secondes => 32,2 secondes.

    Situation 2 : Partons du cas où un coup critique est lancé, une augmentation de 650 de hâte est observée pdt 10 secondes (2 bonus enclenchés). L'arme passe d'une vitesse de 3,6 à 2,4. Quatre coups sont lancés en 10 secondes. Durant les 15 secondes (le temps d'attente), la vitesse de l'arme est de 3,6, 4 coups sont lancés. Soit au total 8 coups, dont 3 critiques. Nouvelle question : Ces 2 coups qui n'enclancheront pas le trophée sont-ils comptabilisés ? Autrement dit, le prochain coup critique enclanche-il forcément le bonus ? Imaginons, pour le moment que ce ne soit le cas, qu'il faille 2 nouveaux coups => 7,2 secondes => 32,2 secondes.

    Au total, la situation 1 devrait se répeter 2 fois plus que la situation 2
    => ( 325 * 2 + 650 )/3 * 10/32,2 = 134,6 de hâte en moyenne.

    Au final, 150 de dégâts supplémentaires et 40 DPS (60 avec un Chaman dans les environs). Mais, je ne tiens pas compte dans ces calculs des coups supplémentaires de l'un et l'autre cas.

    Et si je me place dans une situation optimiste :
    => ( 325 * 2 + 650 )/3 * 10/25 = 173,3 de hâte en moyenne.
    Cela rajoute, 10 DPS par rapport à ci-dessus.

    Bon, je m'embale et je ne sais pas lequel choisir entre ces 2 bijoux, une idée ?
    Yorel, 19 Décembre 2007
    #15
  16. Offline
    Kiwichan Touriste
    Le talisman évidemment :p ne serait ce que pour les stats si t'ésite vraiment.



    Pour répondre a lio, ton sablier proc pas parce que tu crit pas non plus :-D :-D , de ce coté la, perso j'ai pas tellement de problème niveau proc, et pourtant j'ai pas un crit énorme en raid.
    Kiwichan, 19 Décembre 2007
    #16
  17. Offline
    Kiwichan Touriste
    oui :p ca peut proc en même temps.
    Kiwichan, 19 Décembre 2007
    #17
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