Offre d'hébergement: Avis et conseil

Discussion dans 'Web, design' créé par Phoen1X, 30 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Phoen1X Elite
    Nous avons besoin d'un herbergeur pour notre site team.

    Nous avons trouvé chez: www.phpnet.org

    Code:
    Espace disque  100 Mo  
      
    Type de serveur Linux - Apache - Mysql 
      
    Panel de gestion (démo)  
      
    Trafic Mensuel inclus (infos)  6 Go 
      
    Protection par mot de passe  
      
    PHP 4 (Mail et upload actifs) (phpinfo)  
      
    Bases de données Mysql (avec dump gratuit et illimité) 2 bases 
      
    Gestion de noms de domaine sur nos DNS: 3 domaines 
      
    Sous-domaine (ex: forum.vous.com): 10 
      
    Adresses mail (ex: [email]eric@vous.com[/email]): 10 POP 
      
    Antivirus  
      
    Listes de diffusion illimitées  
      
    Alias et redirections illimitées  
      
    Serveur SMTP  
      
    Webmail  
      
    Log d'apache Brut  
      
    Stats Webalizer   (off)
      
    Payement Securisé PAYBOX  
      
    Comptes FTP illimités 
      
    Support Technique Mail (24/24 - 7/7) 
      
    Sous-domaine PHPNET Si vous n'avez pas de domaine 
      
    Tarif TTC ANNUEL 25 € 
    
    Ainsi qu'un nom de domaine : 14 €

    Quand pensez vous ? svp
    Tout conseils et avis sont les bienvenus.
    Merci
    Phoen1X, 30 Mai 2005
    #1
  2. Offline
    Xou I ♥ rien
    Perso, je suis chez eux depuis 2 ans, et je vais changer

    Pourquoi ?
    Car sur le cluster #1, celui sur lequel je suis, je n'ai que des problèmes. En tout cas, j'en ai eu pas mal.

    Mais bon, ce qui arrive encore bien :
    - plus rien sans qu'on ne soit prévenu, le site ne répond plus.
    - le serveur mysql qui foire (donc site foireux du coup)
    - le serveur mail qui a tendance à foirer, style des emails qu'on arrive pas à lire :pfiou:

    Bref, si tu es tenté par l'aventure, pourquoi pas ;)

    Y'a pas d'antispam dans les emails ni d'antivirus.

    EDIT : depuis les qqs problèmes, il y a des mailing lists, c'est déjà un plus ...
    Xou, 30 Mai 2005
    #2
  3. Offline
    Phoen1X Elite
    et tu conseillerais quoi d'autre car j'en connasi aucun
    Phoen1X, 30 Mai 2005
    #3
  4. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ca dépend ce que tu veux faire.

    Certains te conseilleront infomaniak, moi j'ai matté un peu pour servage.net
    Xou, 30 Mai 2005
    #4
  5. Offline
    Phoen1X Elite
    il me faut hébergement pour mettre site et forum ainsi que qq fichiers.

    gestion de 2 bases de donnée minimum ( 1 pour site et une pour domaine)
    Et bien entendu a un prix très démocratique :p
    Phoen1X, 30 Mai 2005
    #5
  6. Offline
    Xou I ♥ rien
    Une bd pour ton domaine et une pour ton site ? ^o)

    Euh, j'avoue que je vois pas pourquoi il te faut ça, un nom de domaine est indépendant de la base de données.

    Sauf, si tu comptes mettre plusieurs site dont un avec nom de domaine, et tout les deux ayant besoin d'une BD

    Si c'est le cas, sache aussi que tu peux faire en sorte que plusieurs sites utilisent la même BD ;)

    Sinon, je sais pas t'aider, tu peux aller chez eux, c'est sympa, ça bug bcp moins qu'avant, je fais juste par des déboires que j'ai eu chez eux.

    Certains qui sont chez eux sont super contents.

    Pour un avis pur et simple : www.phpnet.org/forum/
    Xou, 30 Mai 2005
    #6
  7. Offline
    Phoen1X Elite
    no au fait il me faut nom de domaine + espace necessaire pour le site de ma team


    et pouvoir installer également mon forum dessus.


    Mais le site utilise une base de donnée, ainsi que le forum donc il me faut 2 bases de données
    Phoen1X, 30 Mai 2005
    #7
  8. Offline
    MbK_ Etudjant
    informaniak n'a que des commentaires positifs.

    OVH est tres bon aussi.
    MbK_, 30 Mai 2005
    #8
  9. Offline
    Xou I ♥ rien
    Pas obligatoire, si tu gères ça correctement.

    J'ai 20 bases de données, et sur une même base, j'ai 5 sites par exemple.

    Le tout est de savoir s'organiser ;)
    Xou, 30 Mai 2005
    #9
  10. Offline
    Phoen1X Elite
    :p je suis mal foutu alors lol :D
    Je débute donc on va dire que les nukeds et autres système d'installation me sont très utile pour le moment.

    :p
    Phoen1X, 30 Mai 2005
    #10
  11. Offline
    jimP_ ex membre
    jimP_, 30 Mai 2005
    #11
  12. Offline
    Pettigrow Touriste
    Pettigrow, 30 Mai 2005
    #12
  13. Offline
    Phoen1X Elite
    celeonet a l'air vriament bien

    Pourrais-tu me donner des url qui sont sur cet hebergeur svp
    Phoen1X, 30 Mai 2005
    #13
  14. Offline
    nexty I
    j ai plus d un pote chez céléonet etje n ai que des avis positifs,
    je pense que c est une équipe très professionnel qui est aux commandes là bas.
    nexty, 30 Mai 2005
    #14
  15. Offline
    avant de lacher des conneries, renseigne toi, y'a plus moyen de créer des accounts depuis mai 2004, à part si t'es client du FAI Free.

    -_- :)
    Gee_oldd, 30 Mai 2005
    #15
  16. Offline
    Sinon jexiste.be

    pour un allopass par mois.. (..)



    exemple, j'fais tourner sur un bête compte là bas

    2 forums tournant sur une base phpbb
    1 site internet (down, xyo s'occupe justement de la nouvelle version)
    plusieurs galeries photo :)
    et enfin, un weblog :)




    http://peub.jexiste.be et jexiste.be ;) :)



    seul inconvénient, c'est parfois un peu lent, et parfois c'est même mort :pfiou:
    Gee_oldd, 30 Mai 2005
    #16
  17. Offline
    Moving 1337
    Moving, 30 Mai 2005
    #17
  18. Offline
    n3tfusiOn Elite
    Servage.net :)
    J'y suis depuis un petit mois et j'en suis trèès content :p
    Ils ont juste eu une petite accroche, mais ca s'est reglé dans la matinée, et ils répondent très vite aux petits soucis technique..
    Ils ont qu'une offre :
    5,1 Gb d'espace
    330 GB/mois de transferts
    php ( 4 & 5 )
    bases mysql et compte mail illimité
    nom de domaine offert ( .com,.net,.org ... )
    On peut aussi citer les cronjobs, qui sont bien foutus et pratique :p
    Et encore beaucoup de choses, mais ca c'est le principal ..

    edit : j'ai oublié le prix :D
    et tout ca pour 90€/ans, voila voila ( avec le renouvelement du nom de domaine inclus donc .. )

    http://www.servage.net/
    ou
    http://www.rockcorner.net/servage/
    (si tu passes par mon site, tu auras 200 mb gratuit en plus à l'inscription, ce qui te fera 5300 MB, et je bénéficierais aussi de 200 mb supplémentaire .. enfin comme tu veux :D )

    Maintenant va voir, il faut voir également si ca te plais, si tu en as le besoin, enfin si c est juste pour un petit truc et plus rien après, c'est con, mais bon, d'un autre coté, t'auras bcp + de possibilités si tu veux faire autre chose par apres ..
    Ah oui, et ils acceptent jusqu'a 25 domaines par compte ..
    Donc tu pourras gérer plusieurs site différents facilement :)

    Voila .. Si t'as des questions, je suis à ta disposition..
    meme chose pour Xyo si il le veut ..
    n3tfusiOn, 30 Mai 2005
    #18
  19. Offline
    BelZe *
    Infomaniak est certes un des meilleurs mais c est une autre categorie de prix ...

    J y suis depuis 1 an 1/2 et j ai vraiment RIEN a redire a propos de leur service, que du contraire !

    Au debut, lorsque j ai eu qq problemes, le gars m a meme sonné plusieurs fois de Suisse pour resoudre tout ca.

    Pour le meme prix, la bp, l espace disque et tout ca, ont fait qu augmenté ..

    Bref genial, mais il faut y mettre le prix :/
    BelZe, 30 Mai 2005
    #19
  20. Offline
    H@des ex membre
    ouch PHP-NET j'suis allergique à ce nom g eu que des problèmes là, je déconseille fortement
    reste à voir ton budget, Infomaniak est excellent
    OVH je suis sur un dédié et à ce qui parait c'est pas top niveau mutualisé

    Sinon pour des dédiés y a http://www.edelweisshosting.net/ qui casse les prix, mais perso je ne connais pas!
    H@des, 30 Mai 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.