Ogame ou les Nérons du MMO.

Discussion dans 'MMoG' créé par Zaene, 14 Février 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Bonsoir,

    Certain d'entre-vous le savent, nous avons formé avec quelques membres de Gamerz il y a maintenant plusieures années une alliance sur l'un des "board game" les plus connu de la toile : Ogame.

    Notre jeu ayant toujours été centré sur un "rôle play" inventé pour l'occasion par votre serviteur, s'est devellopée sur cette base une petite communauté liée par le meme plaisir de jouer ensemble, d'autres d'ailleurs, sans liens avec gamerz nous ont rejoins et encore augmenter notre immersion.

    Grâce a cela nous avons pu mener notre barque, jouant avec la plus stricte honnéteté nous sommes meme parvenus a nous hisser parmis les meilleurs et a nous faire un "nom", je ne pense pas me tromper en disant que tous ceux qui, ici, ont joués ou jouent encore avec nous pourront vous en faire l'apologie en long et en large.


    Malheureusement, il y a une dizaine de jour, cette aventure a tourner court, mon message a pour but de vous mettre au courant de la pitoyable médiocrité et le manque intégral de considération avec lequel sont traités les joueurs sur Ogame, ils ont essayer de me museler, je crois que je n'ai plus, a vous, a demontrer a quel point leur tâche sera ardue ;)

    Nous jouions sur sur l'univers 26, mais j'ai pu constater a travers les témoignages que la pourriture a gagné depuis longtemps l'entiéreté des serveurs.

    Voici les faits, et les questions qui en découlent, je vous laisserais meme le soin de "repondre" a ces questions, vous constaterez vite qu'aucune ne laisse vraiment place au doute, pas réunies.

    Un point des régles d'Ogame tout d'abord, pour bien comprendre :

    Il est interdit a des joueurs "moins bien classés" (par nombre de point dans le jeu) d'envoyer des "ressources" (monnaie d'Ogame) a un joueur mieux classé qu'eux, ceci afin théoriquement d'eviter des abus et des tricheries, c'est un régle de confort pour opérateur fainéant essentiellement, mais, elle existe.

    Cependant elle connait certaines exeptions, notament dans les cas de mercenariat, ou l'aide d'un joueur plus fort est payée pour affaiblir un ennemi trop puissant, dans ce cas les régles impliquent qu'un sujet doit être créer sur le forum du jeu ET/OU (la est un partie du probléme) un opérateur doit être prevenu, dans le jeu, de l'opération afin de ne pas sanctionner pour "push" (nom donné a l'infraction)

    Les faits :


    -Nous, en tant qu'alliance avons l'opportunité de recourir a un mercenariat contre un joueur particuliérement penible et agressif, nous le faisont, non sans respecter la régle qui veux que l'operateur soit prévenus, en l'occurence, elles sont deux, nous faisons donc nos demandes en double et simultanément.

    -Les deux opératrices sont prevenues, a l'indentique, Lady Padmé nous reponds immédiatement et accorde bien logiquement notre manoeuvre.

    -Mamou nous ignore et ne reponds pas.

    -Le contrat se deroule, le payement est effectué sans souci avec rapidité en 2 jours l'affaire est bouclée malgrés les montants, a la satisfaction de chacun, les opérateurs sont informés de tous les payements (contrairement a l'affirmation idiote de je ne sait quel inconséquent ici précédement).

    -10 JOURS PLUS TARD ... Mamou nous informe grossiérement (j'insiste) qu'elle refuse le contrat et bloquera tout comptes y participant alors que , bien entendu, tout est déja terminé depuis belle lurette.

    -Mamou met donc sa menace a execution sans attendre (mais incompletement, certains comptes participants n'ont pas été bloqués)

    -Explications, preuves de bonne foi, accord de l'autre op, rien n'y fait, Mamou campe sommairement sur ses positions avec selon ses dires l'accord d'un GA (GameAdmin) masqué, ou tout au moins aussi discret que pudique puisque nous n'avons jamais eu de messages de sa (leur?) part.

    Aux questions :

    -Pourquoi une réaction tardive aussi "brutale" ?

    -Pourquoi aussi tardive ?

    -Pourquoi aussi ciblée ? (j'affirme que la non publication des contrats de ce type est monnaie courante et n'est pas punie)

    -N'y aurait-il pas un lien, justement, entre la "non publication" et le retard de la sanction ? Le temps de trouver des "coupables" specifiques puisqu'il y a tres peu de chances que l'on nous fasses croire qu'un operateur trie 10 jours de log d'echange de ressources a la recherche d'eventuels "push" ? (je >sais< ce que ça représente) et s'arrete justement a notre cas.

    -Quel rapports possibles entre cette "sanction" et le fait que "morte adelle" (joueur victime de notre mercenariat) clairone a qui veux l'entendre ses amitiés avec l'operatrice Mamou ?

    -Quel rapport avec les nombreuses suspicions de multicompte de morte-adelle, suspicions étayées, transmises a l'opératrice par nombre de joueurs soient restées completement lettres mortes ?

    -Quid des comptes bloqués detenteurs de commandants et d'antimatiére achetée (réellement, avec de l'argentmais inutilisée ?

    Les dénégations étant inutiles puisque nous pouvons prouver a qui le desirera l'entiéreté de ce qui est dit ici, je gage que vos réponses, qui ne regardent que vous, a ces questions n'auront rien de tres positives.

    Malheureusement, meme en restant courtois, ce que nous avons étés tout du long, a contrario des reponses de l'operatrice Mamou qui use sans difficulté du tutoiement et se passe facilement de formules telles que "bonjour", "au revoir", "s'il vous plais" et autre futilités polies a travers ses messages aussi lapidaires que tardifs, la sanction injuste et excessive est maintenue.

    Malgrés nos appels a tous les recours possibles et nos explications claires, argumentées et soutenues de preuves : pour rappel nous n'avons pas fait que prévenir LES operateurs, nous leur avons également communiquer en temps réels les montants dus et les payements effectués avec les comptes participants, nous avons faits preuve d'autant de transparence que possible dans l'urgence d'une opportunité.

    Notre SEUL manquement est l'absence d'un "contrat" dument rédiger, cadré, public (et sans doutée contre-signé en 17 exemplaires ... -_-°) uniquement par manque de temps et confiant dans l'approbation ingame d'une des deux opératrices. (approbation qui n'est d'ailleurs pas nécéssaire, les régles sont de PREVENIR simplement, nous avons donc fait preuve malgrés tout d'un surcroit de précautions) ... la sanction injuste et excessive est maintenue.

    Nous avons meme essayer de nous faire entendre publiquement, je vous laisse contempler avec quel mepris il nous est simplement refusé de nous exprimer, meme avec la plus parfaite civilité.

    Voici le sujet : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=724097&page=10

    A partir de la, bien entendu, on change de musique, aussi, j'en appel a votre sens commun, nous ne voulons plus ré-investir du temps et pour certains de l'argent dans un tel panier de crabe mais nous serions réellement heureux si vous pouviez faire entendre votre voix a ces Nérons de pacotille, qu'ils comprennent qu'on ne se moque pas des gens gratuitement en etouffant leur protestation, que l'echo de nos voix est dramatiquement plus nombreux qu'ils ne l'imagine.

    Je ne vous ai jamais demander grand-chose, mais cette fois, si je le fait, ce n'est pas pour moi, c'est pour la petite communauté honnete qui jouait et prospérait dans l'insouciance et pour bousculer un bon coup ces pourris qui le mérite, je connais votre capacité de mobilisation et je vous remercie d'avance.

    Voici leur forum : http://board.ogame.fr/index.php

    ET le nouveau sujet : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=764293

    Zaene.
    Zaene, 14 Février 2008
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    Ce gars la ira jamais loin dans la vie si il est aussi tétu et anti-social :x

    Triste pour ton compte :/
    tqz_, 14 Février 2008
    #2
  3. Offline
    lEcEd Touriste
    Je fais partie des bannis, et je confirme tout ce que Zaene à souligné! :beuh:
    lEcEd, 14 Février 2008
    #3
  4. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Arf c'est vraiment pas cool comme histoire ! Malheureusement on ne peut rien faire contre ce genre d'individu imbus de pouvoir..

    Ca fait pas mal de temps que j'ai quitté Ogame mais je sais quel effet cela peut faire de se voir bloqué son compte ainsi après temps d'heures passées sur son compte !

    Je compatis.. :)
    CiDoUm, 14 Février 2008
    #4
  5. Offline
    Zaene *
    Comprenez que je ne suis pas le seul concerner, ce sont 10 joueurs soit la moitier de l'alliance qui est dans la meme situation, autant dire que nous ne continuerons pas.

    Mais meme si on ne fait pas bouger les montagnes, on peut les gravir pour s'assoir dessus et y planter notre drapeau, alors je ne suis pas d'accord avec le fatalisme, secouer un cocotier peut toujours en faire tomber les glands ;)
    Zaene, 14 Février 2008
    #5
  6. Offline
    Nikko ...
    Zaene ment !! :D

    Non, sérieux saleté de ban injustifié mais ils n'ont pas fini d'entendre parler de nous :D
    Nikko, 14 Février 2008
    #6
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Et oui Cidoum ton compte vis encore étant donné que j'en suis toujours propriétaire :-D (merci à toi, j'avais déjà été bloqué pour une incompréhension du règlement à l'époque et ils n'étaient pas plus compréhensibles) il est bien monté d'ailleurs ce compte.

    Dans cette affaire je n'ai pas été bloqué alors que j'ai aussi participé au remboursement, donc encore une preuve de leur idiotie.

    C'est décidé, on va insister et on sera plus tenaces que ce qu'ils imaginent ...

    Lionel
    L@rgo_XIII, 14 Février 2008
    #7
  8. Offline
    aquila Elite
    Morte adelle c'est vanté ouvertement sur un forum d'alliance dont je tairai le nom, d'avoir comme "ami" le super operateur de l'uni 26, si toutefois c'est exacte cela expliquerai pourquoi il n'etait jamais inquièté avec ses multicomptes et pourquoi ils ont agit de la sorte avec nous.
    aquila, 15 Février 2008
    #8
  9. Offline
    AcidBird Touriste
    C'est seulement maintenant que vous vous en apercevez ? :p

    j'ai fait partie de l'équipe des modos/admin au début et déjà à l'époque, c'était du grand n'importe quoi et vu les motivations du big boss, il était clair que les choses n'allaient pas s'améliorer ...
    AcidBird, 15 Février 2008
    #9
  10. Offline
    -M@d Touriste
    Mon compte a ete ban egalement , il commencai a devenir pas trop mal :-(
    -M@d, 15 Février 2008
    #10
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Erf... pas terrible cette histoire :/
    Çà ne peut que mettre les nerfs.
    Reste plus qu'à migrer sur un jeu de meilleurs qualité et sans doute plus honnête :)

    Je n'y joue plus mais je ne peux que vous conseiller http://www.exile.fr . Le jeu est (était?) en constante évolution et vraiment très riche (en tout cas jusqu'à arriver au bout des recherches [2-3 mois pour avoir l'essentiel]). Et contrairement à ce que vous avez l'air de reprocher à Ogame, il n'existe pas de règles "non-écrite" et les créateurs/modo/etc... sont vraiment à l'écoute. Et de surcroit, une grande majorité de francophones. Mais là j'ai presque l'air de faire de la pub -_-'
    Samcai, 15 Février 2008
    #11
  12. Offline
    Zaene *
    Sam ...

    On connait exile, on est dans la meme alliance toi et moi gaillard , et le jeu est clairement sur sa fin de vie.

    On a essayer, on est que 3 ou 4 a avoir mordu. ;)
    Zaene, 15 Février 2008
    #12
  13. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ah oui ? Mais non je ne joue plus, j'ai leggué mon compte à je ne sais qui avant d'arrêter. Mais oui possible qu'il soit en fin de vie, une fois au bout des recherches, çà perd de son drôle.

    Et pas d'autres jeux en vue alors ?
    Samcai, 15 Février 2008
    #13
  14. Offline
    Zaene *
    Si ... meme un projet ambitieux , je t'en parlerai et j'en parlerais plus largement a tous dans un futur proche ;)
    Zaene, 15 Février 2008
    #14
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Salut,

    Je suis désolé d'entendre ce qui s'est passé. Je joue également sur OGame sur un autre univers et il est vrai qu'il y a des questions à se poser sur l'impartialité d'un joueur si celui-ci participe à l'univers en lui-même.

    Je vais essayer de faire bouger les choses en contactant les super opérateurs et à la société GameForge si cela n'abouti pas.
    Carambar, 16 Février 2008
    #15
  16. Offline
    Zaene *
    Je te remercie,

    A vrai dire, meme si je trouve ça completement injuste et excessif, j'aurais pu comprendre un blocage "temporaire", histoire de ne pas trop malmener leur monstrueux égo et ce besoin impérieux d'affirmer une autorité malgrés une incompétance absolue et une attitude pédante et méprisante.

    Par contre être aussi misérablement buté alors que l'erreur est limpide et la sanction ouvertement partiale et ce a tous les niveaux puisque meme les "supérieurs" soutiennent la sanction ... ça m'echappe.

    Tu me dira, si ils avaient la sagesse de reexaminer le cas ils aurait aussi eu celle de ne pas commettre pareille saloperie.
    Zaene, 16 Février 2008
    #16
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je pense que le problème est que le staff d'Ogame est une grande famille qui s'est soudée après plusieurs années. Si un opérateur est mis en défaut de manière publique ca ferais écrouler tout l'édifice et la crédulité de l'équipe en prendrais un sacré coup. C'est sans compter les répercussions question image pour la société GameForge.

    Si les choses sont vraiment ainsi ca voudrais dire qu'un opérateur pourrais agir de manière impartielle de manière occasionelle sans qu'il ne soit inquiété. Normalement la hierarchie devrais enrayer ce genre de dérive mais il y a le fait que le staff est en sous effectif et les affaires semblent être traitées de manière expéditive.

    Puis il y a ce problème que les dialogues entre le staff et un joueur bloqué sont souvent à sens unique. L'opérateur est en quelque sorte le juge et l'exécutant, même s'il dois recevoir l'appui d'un Super-Opérateur ou d'un GameAdmin, car lui seul a accès aux preuves d'une faute, ces informations n'étant jamais divulguées.

    Et en dessous de tout cela se pose la question de la gestion d'OGame en elle même. Le staff serais composé de volontaires qui ne recevrais aucun avantage de la GameForge. Ajoutons à cela divers problèmes avec des services non reçus suite à un paiement. Ce sont des pratiques contraires à certains directives européénnes par rapport aux services livrés en ligne.

    Face à tout cela certains répondrons que OGame est un jeu gratuit à la base. Dois t-on conclure que cela exclu le fait qu'il faille rendre des comptes aux personnes éventuellement lésées ? Ca en a tout l'air.
    Carambar, 16 Février 2008
    #17
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tiens, une question. Se pourrais t-il qu'un joueur de l'alliance a commis une bêtise ou est-ce que les ressources offertes devraient être entièrement couvertes par le contrat de mercenariat ?

    Parceque j'ai un peu de mal à comprendre que vous soyez bannis pour push (envoi de ressources d'un plus faible à un plus fort) alors que ce cas de figure devrais être pris en compte par le contrat.

    Il y a aussi le fait que tous les joueurs concernés devraient être bloqués à l'heure actuelle, y compris le joueur fort qui as bénéficié des ressources et qui as exécuté le contrat.
    Carambar, 16 Février 2008
    #18
  19. Offline
    Zaene *

    Le joueur "mercenaire" a été bloqué, mais c'est un ado, il ne comprend pas mais ne sais pas trop quoi faire, il surtout dégouté, c'etait sont premier contrat et sont premier "HOF".

    Par contre tous ceux qui ont payé n'ont pas été bloqué, alors qu'ils sont tous "moins fort", quand on parle d'incompétance ce n'est pas juste une façon de parler, c'est un fait, meme dans l'injustice ils sont incompétants.

    Aucun joueur n'a fait de "betise" tout c'est derouler exactement comme je l'explique, ni plus ni moins, sincérement je ne comprend absolument pas non plus, mais il faut savoir que j'ai envoyer des mails complets, parfaitement courtois a TOUS les niveaux de "pouvoirs" d'Ogame et la SEULE ET UNIQUE reponse que j'ai reçue fut de l'operatrice qui avait accorder la manoeuvre pour me dire qu'elle était au courant et qu'il y avait "discution" sur le sujet, aucun autre n'a pris ne serais-ce que la politesse de me repondre.

    La seule entorse au réglement est que nous n'avons pas publier un contrat publiquement, sur le forum, c'est tout, or il est excessivement rare que ça soit fait pour ce genre de "contrat", surtout qu'ils sont habituellement le fruit d'une opportunité du a une erreur de la cible, comme ce fut le cas pour nous, dés lors on pare au plus pressé : prévenir les operateurs.

    Maintenant, si on regarde les faits sous l'éclairage d'une vengeance d'un operateur suite a l'elimination d'un "copain", c'est etrange mais ça parait tout de suite BCP plus compréhensible et bien des point se voient expliqués.
    Zaene, 16 Février 2008
    #19
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ah je veut bien croire qu'il est dégoûté. En vue des quantités de ressources proposées dans le contrat il devais être assez bien classé et a du investir énormément de temps dans son compte.

    Par contre je trouve qu'il y a un manque de consistance au niveau de la sanction. Si on considères qu'il y a eu effectivemment du push tous les joueurs impliquées devraient être bloqués. Du moins c'est ce que décrit la règle décrite sur le forum (http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=269592 et http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=517975 ).

    Aussi ce que je trouves abérrant dans cette histoire c'est qu'un opérateur a donné l'accords et que l'autre opérateur a tout simplement annulé celui-ci. Ca aussi c'est un manque de consistance. Soit le premier opérateur a commis une erreur, soit le deuxième opérateur a agi comme s'il avais plus de pouvoir que ce premier alors qu'en principe ce genre de chose se règle dans la hierarchie.

    Pour ce qui est du contrat, il suffirais d'envoyer un courriel à l'opérateur. J'en suis témoin vu qu'il m'as suffi de contacter l'opérateur de l'univers pour des tentatives de lune et je ne suis pas bloqué pour autant. Il n'est écrit nul part dans les règles (http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=675657) qu'il faut explicitement poster dans le forum.

    Finalement pour ce doute concernant l'opérateur qui a refusé le contrat il serais bon de ne pas soulever la question malgré que je soit conscient que ce serais difficile autrement. Ca ne feras que renforcer le réflexe de solidarité parmi le staff qui as tendance à accorder plus de crédibilité à l'un des leurs qu'à un anonyme. Je sais, c'est fourbe mais j'ai pu observer ce phénomène dans un autre jeu face à une société d'hébergement de serveurs et j'ai d'ailleurs été banni pour avoir remis en question la manière de faire d'un des admins.

    J'invite à tous les gens concernés de collecter tous les écrits et autres informations sur cette histoire pour que je puisse compiler ca dans un courrier. Et si on fais la sourde oreille chez la GameForge ben il reste la presse spécialisée des jeux vidéos. Je suis certain qu'un journaliste serais enclin à écrire un article là dessus d'autant plus que le jeu est tellement populaire qu'il y a des chances qu'il connaisse quelqu'un d'actif. Il y a aussi le fait que le système de paiement est douteux, celui par SMS étant accessible par les plus jeunes alors qu'il n'y a aucune garantie sur le service livré.
    Carambar, 16 Février 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.