Ogame todi en vie?

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Pecosbil, 10 Juillet 2012.

  1. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Question à deux sous : quelqu'un ici joue-t-il encore à Ogame? J'ai vu mon petit cousin y jouer hier et je ne pensais pas que ce jeu existait toujours! :gne:

    Ma foi j'me relancerais p'tete bien un compte, ça prenait pas trop de temps à jouer et c'était pas mal foutu à l'époque. Ou un autre jeu de ce genre plus avancé p'tete?
    Pecosbil, 10 Juillet 2012
    #1
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Eve Online. C'est pareil mais pour les adultes :p

    Sinon un pote avait aussi envie, je le vois ce soir avec les autres gamerz bxl habituels, je lui demande s'il a tâté de la bête récemment et te dis quoi.
    Elian, 12 Juillet 2012
    #2
  3. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Ouaip, ça m'intéresserait de relancer qqch également. :p
    Sig le Troll, 12 Juillet 2012
    #3
  4. Offline
    Benji It's caturday!
    C'pas eux qui ont fait un rush ou j'sais pas trop quoi sur une sorte de système sécurisé par de l'IA?

    OGame ça date :x
    Benji, 12 Juillet 2012
    #4
  5. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Jamais testé EVE online, c'est bien ?
    DeflaMental, 13 Juillet 2012
    #5
  6. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Tu aimes le grind et les tableaux excel?
    Sig le Troll, 13 Juillet 2012
    #6
  7. Offline
    DeflaMental [-_-]
    ok j'ai compris :-D
    DeflaMental, 13 Juillet 2012
    #7
  8. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Elian> HAN! Justement, le nombre de fois où je lisais des récits de grosses opérations dans ce jeu (je lisais encore Joystick à l'époque, c'est dire :cool:), ça me tenterait bien. Et +1 sur le coté gamin d'Ogame)
    Est-ce plausible de se lancer à l'heure actuelle dans Eve? Ou est-ce multi-univers? Histoire de ne pas se faire boxer comme des noobs par des gars avec des mois de jeu derrière eux.

    Sig> Comme on s'retrouve pour le coup. :-D
    Sinon, "grind", "tableau excel", ... Explain? Thks :cool:
    Pecosbil, 13 Juillet 2012
    #8
  9. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    EVE était (la dernière fois où je me suis renseigné, je sais qu'il y a eu du changement) un jeu où l'on doit fort s'investir et à la courbe d'apprentissage très raide. En fait, au début, à moins que tu rencontres du monde qui veuille bien tout te donner (je dis bien tout), il te faut "grind" ou "farmer" pendant des mois avant d'avoir quoique ce soit. Donc tu fais tes listes d'astéroïdes plus ou moins rentables et tu passes tes journées à miner 10/12h.

    Après tu commences à rentrer dans les parties fun, gros vaisseaux, alliances, combats, commerce, à sortir des zones protégées, etc.

    Edit : je pense qu'il y a moyen de se payer des avantages pour favoriser le démarrage ou acheter la monnaie du jeu contre de l'argent réel afin de s'aider à se lancer, pas sûr de ce que j'avance.
    Sig le Troll, 13 Juillet 2012
    #9
  10. Offline
    DeflaMental [-_-]
    En fait j'aimerais reprendre un jeu ogamelike, mais plus par navigateur, pour la simple raison que c'est toujours le même principe : attendre ou payer...
    DeflaMental, 13 Juillet 2012
    #10
  11. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    D'un autre côté, en trouver un où tu ne devras pas payer ... :/
    Sig le Troll, 13 Juillet 2012
    #11
  12. Offline
    DeflaMental [-_-]
    oué mais c'est pas le même, je préfère un jeu ou tu paies une bonne fois, même un abonnement, et que tu puisses jouer de manière "illimitée" tandis qu'ici bah tu peux faire x action puis tu es bloqué, et si tu veux jouer de la manière d'un jeu normal, ça coute une fortune :x
    DeflaMental, 13 Juillet 2012
    #12
  13. Offline
    pixandco Say hello
    J avais beaucoup aimé et beaucoup joué, mais la y a trop de gens qui pay-to-win..
    pixandco, 13 Juillet 2012
    #13
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Sig> Ah... Eve comme tu le décris n'est vraiment pas ce que je cherche dans ce cas, je n'ai pas autant de temps à consacrer à un jeu. Ce que j'aimais bien dans ogame, c'est qu'avec l'orientation minière que j'avais, je pouvais passer une fois de temps en temps (4 à 5 fois par semaine p'tete), cela suffisait amplement à prendre un peu de plaisir tout en possédant des installations très conséquentes, des recherches plutôt bien avancées et le tout sans payer en monnaie réelle.

    Je reste sur la brèche pour tout bon jeu ogamelike qui passerait, mais comme tu dis, un peu plus sérieux.
    Pecosbil, 14 Juillet 2012
    #14
  15. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Je pense que j'ai brossé un tableau un peu noir, qu'ils ont tenté de rendre le jeu plus accessible, mais EVE online reste un mmorpg, donc oui, c'est un investissement temps / argent avant de rentrer dans les parties "fun" du jeu.
    Sig le Troll, 14 Juillet 2012
    #15
  16. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    loads of bs

    - Y a pas que le mining pour gagner de l'argent, tu peux ne farmer que des missions et vivre de ça comme la majorité des joueurs de EvE. Pour miner et gagner correctement de l'argent avec faut se dédier quasi exclusivement à la profession (quand on a débuté son aventure EvE récemment, les vieux joueurs, eu, ont des millions de skillpoints et ont pu diversifier leurs activités sur plusieurs mois/années d'apprentissage).

    - Dire que le fun commence après des mois de farming c'est vraiment n'importe quoi, le fun commence dès que tu débutes le jeu. Il y a certes pas mal de trucs à apprendre mais si on accroche à l'univers et aux règles c'est un plaisir.
    Après 1 à 2 semaines tu peux déjà te lancer dans le pvp et t'y faire une place (pour faire simple vu que les vieux joueurs passent leurs temps sur des ships extrêmement spécialisés il y a toujours un besoin de petits ships rapides pour harceler/déranger des trucs plus gros & plus lents).
    En fait rien ne t'interdit de terminer le tutorial et de foncer vers le null sec pour faire le touriste (zones de l'espace où il n'y a absolument aucune règle ou ordre autre que ceux imposés par les joueurs et leurs corpos).
    Fun ne rime pas avec grosses bécanes, c'est juste des rôles et usages différents.

    - Il n'y a officiellement pas de vente de monnaie ig contre de l'argent réel. Officieusement oui.
    Mais quand bien même t'aurais beau acheter des isk avec de l'argent réel ça ne te servirait quasiment à rien au début puisque le système de progression de EvE est basé sur le temps réel, pas le temps investi en jeu (pour monter des skills tu dois lancer l'apprentissage dans le jeu mais ça représente des heures, jours, semaines de temps bien réel. Si tu quittes le jeu l'apprentissage continue). Après ig il y a des moyens d’accélérer cet apprentissage à l'aide de mods & d'implants pour ton perso.

    C'est un mmo donc jouer seul de son côté c'est possible mais c'est rater la plus grosse partie de ce que le jeu a à offrir, il faut rejoindre des corpos différentes au fur & à mesure de sa progression (commencer par de celles qui acceptent les débutants pour les former puis passer à autre chose quand on commence à se spécialiser et qu'on sait ce qu'on veut faire: des commerciales, des guerrières, des pirates etc).
    Ca demande un investissement mental et de la patience au début mais ça se révèle vite gratifiant.
    arsenic, 14 Juillet 2012
    #16
  17. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Olol, j'ai froissé un fanboy. :cool: :D
    Sig le Troll, 15 Juillet 2012
    #17
  18. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    T'as jamais joué et tu racontes n'importe quoi, c'est pas de la logique de corriger?

    "LOLOLOL :cool:"
    arsenic, 15 Juillet 2012
    #18
  19. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    :D

    Un membre reconnu de longue date de la lamz team gamerz qui s'étonne de se prendre un petit taquet quand il arrive de façon agressive dans un sujet pour défendre corps et âme sa passion ...



    [IMG]

    :D
    Sig le Troll, 15 Juillet 2012
    #19
  20. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    j'ai quitté le lamz il y a des années :mad:
    arsenic, 15 Juillet 2012
    #20