on fait pas ce qu'on veut sur un blog

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 25 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Huit jeunes Français ont été exclu par la direction de leur collège pour avoir diffusé sur leur blog des propos, caricatures ou photos jugés insultants pour certains de leurs professeurs.


    L'exclusion de ces collégiens, considérés comme de bons élèves, a été jugée disproportionnée par des parents d'élèves et un syndicat lycéen. Ce genre de choses doit être sanctionné, mais pas comme ça.



    Par le dialogue, il faut faire comprendre aux élèves que la vie en société ne marche pas comme ça, estime une représentante du syndicat lycéen Fidl. Les chefs d'établissement ne rigolent pas avec les blagues de potaches, commente le quotidien Libération, pour qui tout ce qui s'est toujours dit dans les cours de récré s'affiche désormais sur le net.



    L'un des collégiens exclu d'un collège du centre de la France avait qualifié plusieurs professeurs de "petits péteux" ou d'"imbécile heureuse" sur son blog, détruit depuis. Selon cet élève, cité par Libération, ce n'était qu'une surenchère de délire entre potes.



    En banlieue parisienne, trois collégiens ont été exclus pour avoir mis sur leur blog des photos de professeurs prises à leur insu et accompagnées de commentaires calomnieux et d'insultes. Une enseignante y était qualifiée de folle et des photos d'élèves étaient diffusées, légendées de commentaires salaces, selon la principale.



    Aujourd'hui effacés, ces blogs avaient été découverts par hasard par un professeur de l'établissement sur le site skyblog.com géré par la radio Skyrock, très populaire chez les adolescents et qui en compte un million et demi.



    Dans le nord de la France, deux autres collégiens avaient dessiné des caricatures, écrit des insultes et des propos diffamatoires assez graves à l'encontre de plusieurs professeurs, selon le directeur.



    Le délégué interministériel aux usages de l'internet Benoît Sillard a assuré que le gouvernement n'entendait pas interdire les blogs. Dans 99% des cas, les problèmes ont été réglés en interne par des discussions entre enseignants et élèves, a-t-il assuré.



    (D'après AFP)
    le soir / la vie du net
    [Gooniesbr@D], 25 Mars 2005
    #1
  2. Offline
    K@ra SiouperSlapz0r
  3. Offline
    on a aussi eu ca dans notre école... Sauf que nous, yavais rien de méchant pour aucun prof, simplement une photo de la facade de l'école et yavais ecrit "voici notre prison"... le pey a eu 3 jours de renvoie... (entendez par jour de renvoie "3 jours pendant lesquels tu viens a l'école, tu gratte toute la journée, sans aucune pause, sauf 20 minutes a midi" lol)
    lesk8vaincra, 25 Mars 2005
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.