ONPC : On est pas couchés

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par batto, 10 Juillet 2014.

  1. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Stop dire que onpc est une émission intéressante.

    Parce que si les standards actuels permettent de la classer comme tel, c'est qu'on a vraiment atteint le point de non retour et la TV deviendra ce que la radio est devenu, de la m**** avec quelques rare irréductibles proposant encore de la qualité ( arte )
    batto, 10 Juillet 2014
    #1
  2. Offline
    Vulture Coach K

    Si c'est pas intéressant je sais pas ce qu'il te faut... On y apprend toujours quelque chose, y a de temps en temps des chouettes débats politiques, des écrivains, musiciens, acteurs, etc etc. Ca parle vraiment de tout avec en principe des gens de qualité. J'suis d'accord qu'Aymeric Caron casse tout et que c'est triste que Polony part, mais bon :beuh: Ca reste une des rares émissions de qualité.
    Vulture, 10 Juillet 2014
    #2
  3. Online
    koraz Tiède
    "Coucou je fais venir un type qui va se faire massacrer par deux personnes qui ont préparé leur sujet pendant 1 semaine et qui n'ont jamais rien montré dans leur vie" :burp:

    Un type qui rit de ses propres blagues, un chauffeur de salle qui demande d'applaudir après chaque phrase du présentateur.

    C'est ça une émission de qualité?

    "Dis moi qui te paie et je te dirai qui tu es". Ce n'est pas parce que les présentateurs des émissions que tu cites ont des lunettes, parlent correctement et ont des costards que ça en fait des émissions de qualités.

    EDIT: Y a rien de plus bobo que ces chroniques là, franchement... Autant zemmour sortait de lot dans cette façon d'être "bobo" autant les autres :baille:.

    Des millionnaires qui connaissent la vie du peuple en se prétendant de gauche :rolleyes:
    koraz, 10 Juillet 2014
    #3
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Beauf retourne dans ta caverne ! Tu demandes, je m'exécutes ahahah.

    Le tweet sue Natasha, t'es bonne, il faut le diffuser. C'est la réalité, ne cachons pas les penchants sexuels.
    Dieu Bisounours, 10 Juillet 2014
    #4
  5. Offline
    Vulture Coach K

    T'exagères quand même :p

    Tout le monde ne se fait pas massacrer, même si après j'suis un peu d'accord avec toi. Ce que je trouve plus intéressant, c'est la confrontation d'idées et donc plutot le style Polony. Après, t'as Caron qui fait n'importe quoi et qui détruit gratuitement ce que je déteste.

    Ruquier est qd même très bon, qu'on l'aime ou pas. Après pour la suite tu divagues. Ca reste une des rares émissions ou ça parle de choses +- intelligentes, où on apprend des trucs intéressants... Ca n'existe quasi plus.
    Vulture, 10 Juillet 2014
    #5
  6. Online
    koraz Tiède
    A peine.

    Ce sont des caricatures et ils sont pris pour cela.


    Très bon? Franchement non, tu sens que le public réponds aux demandes du panneau ou du chauffeur de salle... Des jeux de mots ridicules et un humour :gne:.

    Tu apprends quoi?
    koraz, 10 Juillet 2014
    #6
  7. Offline
    Vulture Coach K
    T'es de mauvaise foi :p

    @Modo: bonne idée d'en faire un topic!
    Vulture, 10 Juillet 2014
    #7
    Sebulba aime ça.
  8. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    ONPC : ils ont le mérite d'avoir fait revenir les politiques dans une émission de grande écoute (faute d'être à une heure de grande écoute :) )

    Maintenant la "hauteur" du débat dépend autant de celui qui est là (certains sont là pour vendre leur lessive) que du degré de copinage avec les "chroniqueurs" ou avec Ruquier...

    Je trouve aussi que les "chroniqueurs" sont de plus en plus des "flingueurs" et qu'on attend le clash. Hélas il n'y a que les "clashes" qui buzzent, donc certains font exprès de clasher, dans un camp comme dans l'autre.

    Bref ya du positif, ya des gens invités qu'on ne voit jamais ailleurs, mais après... Maintenant je regardais régulièrement avec Zemmour et Nollau, moins régulièrement avec ceux qui ont suivi, et encore moins maintenant. Donc j'ai peut être des vieux souvenirs.
    Sebulba, 10 Juillet 2014
    #8
  9. Offline
    Aqua Elite
    J'ai toujours pas compris pourquoi ne pas ouvrir la TV aux citoyens ? sur internet tout le monde est libre de créer / s'exprimer pourquoi je peux pas créer ma chaine ?

    Je suis convaincu que ça dynamiserait le truc faut croire que non...
    Aqua, 10 Juillet 2014
    #9
  10. Offline
    N1C0 Elite
    La téléréalité, c'est pas une ouverture au citoyen ? :proud:
    N1C0, 10 Juillet 2014
    #10
  11. Online
    koraz Tiède
    Non, c est juste l inverse....
    koraz, 10 Juillet 2014
    #11
  12. Online
    Ch3at4h BabeZ master
    Bah non, l'émission a repris le flambeau de Tout le Monde en Parle d'Ardisson où les visites de politiques, de personnes faisant l'objet de sujets d'actu étaient monnaie courante à côté des "people".

    Ah mais toutes les émissions dépendent de la promo du moment. Maintenant il reste à voir ce qu'on en fait. Soit on rentre dans le jeu de l'invité soit on l'enferme dans le sien, ce qu'Ardisson faisait et c'était souvent bien plus divertissant que ce que propose Ruquier.

    Quand le présentateur est bon, pas besoin de chroniqueur :) Ou alors un mec qui te sort une ou deux vannes tellement ciblées qu'elles font mouche à chaque fois (cf. Baffie dans TLMEP).

    Mouais, je me rappelle de la qualité des invités période Ardisson c'était autre chose hein! T'avais de TOUT! De Clooney à Marilyn Manson, en passant par José Bové et certaines personnes inconnues mais qui avaient fait l'actualité à ce moment.

    TLDR: J'ai jamais aimé ONPC, TLMEP était une vraie émission de divertissement intelligente, qui laissait elle aussi la place au débat (les invités autour de la table débataient bien plus que dans ONPC) et purée, au moins on avait pas un "animateur" qui lisait son intro pendant 20 minutes au début de l'émission sur des rires limite pré-enregistrés.

    Signé: un vieil aigri fan de l'adage "c'était mieux avant".

    PS @Sebulba: c'est pas une attaque hein, c'est juste que ton post m'a inspiré :)
    Ch3at4h, 10 Juillet 2014
    #12
  13. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    ONPC bizarrement, autant j'aimais bien à l'époque (j'attendais juste l'engueulade j'admet), je trouve que c'est devenu du 100% promo...

    Voir des lalanne (même si je le trouve sympathique) ou autre youn se faire encastrer par les 2 sbires m'à toujours bien amusé :)

    Les rares extraits que j'en ai vu depuis marchent mieux qu'un somnifère... C'est du repassage de chemise intégral (tout le monde est formidable et trop beau et trop talentueux et trop cool etc etc...)
    T41.1, 10 Juillet 2014
    #13
  14. Offline
    Vulture Coach K

    Hein? Tu peux créer ta chaine, rien ne t'en empêche :)
    Vulture, 10 Juillet 2014
    #14
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ce soir(ou jamais!) de Taddeï est bien mieux que ONPC je trouves. Et puis Ruquier m’énerve au plus haut point avec ses blagues pré-écrites.
    MacEugene, 10 Juillet 2014
    #15
  16. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 10 Juillet 2014
    #16
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 10 Juillet 2014
    #17
  18. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    haha t'en tiens quand même une solide toi hein :)
    buchiste, 10 Juillet 2014
    #18
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Qui a coupé le post initial ? Puré, ma quote ne veut plus rien ! C'est une attaque à ma liberté d'expression :love:
    Dieu Bisounours, 10 Juillet 2014
    #19
  20. Online
    koraz Tiède
    C'était bien, il a clairement perdu sa culotte le ptit taddeï.

    Et quand on voit comment il est bashé dans les autres émissions alors qu'il veut faire parler tout le monde, c'est hallucinant.

    Un peu comme menard... Le type veut faire parler tout le monde et contredire avec des arguments, il est traité de tous les noms.

    C'est là qu'on se rend compte que les défenseurs de la liberté d'expression sont les premiers à crier au scandale quand des personnes pensent différemment :).

    Liberté d'expression oui, mais dans mon sens :burp:
    koraz, 10 Juillet 2014
    #20