Opera 10.5, Opera reprend la tête... de la rapidité !

[ KL3R ]

#belgium


Cette version 10.50 pre-alpha dispose en effet de tout ce dont les plus geeks des utilisateurs d’Opera rêvaient de découvrir, à savoir :


-Le nouvel interpréteur Javascript, nommé Carakan et basé sur un JIT Compiler, apporte un gain de performance très élevé, dépassant souvent le V8 de Chrome et le TraceMonkey de Firefox sur la plupart des tests dédiés à ce type de technologie.


-La nouvelle librairie graphique Vega qui permet d’accélerer l’intégralité de l’affichage. Purement logicielle pour l’instant, Vega supportera à l’avenir, l’accélération matérielle des cartes graphiques.


-Le moteur de rendu Presto 2.5 supporte toujours plus de standards, comme les border-radius, border-image, multiple backgrounds, box-shadow, transitions et transformations de CSS3 , ainsi que des parties de HTML5 en cours de spécification.


-Une meilleure intégration aux systèmes Windows Vista et Seven (Aéro, Jump List…) et MacOSX (utilisation du framework Cocoa pour une interface plus unifiée avec les autres applications Mac).


-Un mode de navigation privée, ne stockant aucune trace de navigation, activable aussi bien pour une fenêtre complète mais aussi pour par onglets au sein d’une même fenêtre !


-Des dialogues et popup javascript qui deviennent non-modaux, afin de ne plus bloquer la navigation entre onglets lorsqu’ils apparaissent.


-Une interface qui cache par défaut la barre de menu et permettant de fusionner la barre d’onglets avec la barre de titre, avec quelques petits effets visuels et des barres d’outils et de recherches encore plus pratiques (mémorisation/suppression rapide des entrées, séparation de l’historique et des signets, apparence améliorée…)


-Les outils de développement Dragonfly eux aussi améliorés, pour plus de précision et de fonctionnalités (ajout d’un sélecteur de couleur)


-Une page d’affichage du cache (opera:cache) revue pour permettre une recherche rapide ou des tris souvent très pratiques.


Source : http://www.opera-fr.com/


Téléchargements et photos sur :

http://labs.opera.com/news/2009/12/22/

Il s'agit d'une version PRE ALPHA est contient des instabilités, donc à utiliser uniquement à des fins de tests. Unite a été enlevé temporairement afin de se concentrer sur les nouveautés de cette version.

Sinon, quelle rapidité ! Couplé à un filtre de pub efficace, quel gain ! o_0 !
 
Il n'y a pas a dire, la différence par rapport à la 10.10 est flagrante.

J'aime l'idée de mettre les onglets sur la barre en haut, on gagne de la place :)



Pour moi, c'est du tout bon ;)
 
1er
OP
[ KL3R ]

[ KL3R ]

#belgium
Encore pas mal de bug et d'instabilité, mais pour une pré alpha (donc même pas une alpha "normale"), c'est vachement bien avancé !

Ca envoie du lourd et ça doit scotchés d'autres navigateurs...
 

Noir

Never forget who i am !
Le problème c'est que Opera est encore peu connu du public. J'espère que cette version 10.50 pourra changer les choses.
 

Noir

Never forget who i am !
Ca existait pas encore sur Opera? o_O
Si depuis opera 7 voir peut-être même avant. Je suppose qu'il veut dire "sur la barre tout au dessus, dans l'espace où il y a le transparent de l'aero".
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
je nourris le troll........... Maxthon 4 Ever



:porte:
 

Noir

Never forget who i am !
honteux le jour du réveillon ! oui, sors par la petite porte Fist ;) !
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
honteux le jour du réveillon ! oui, sors par la petite porte Fist ;) !
C noel pour tout le monde ... Le troll ne doit pas etre exclu de cette grande bouffe :)
 
vous remarquerez que Noir a remis son ancien avatar spécialement pour cette news o//
 

Noir

Never forget who i am !
 
Haut