Opération Flashpoint 2 Nouvelle interview

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shimmy

Touriste
Voici la traduction de l'interview avec Marek Spanel parue sur le site Doupe.cz.



Doupe: Pour commencer, retournons aux débuts d'Operation Flashpoint. Le jeu a dépassé la barre du million de copies vendues – Quelle est votre situation à présent? Est-ce-que les gens l'achètent toujours?

Marek Spanel: Après plus de deux ans, les gens restent très intéressés par OFP dans le monde entier, ce qui nous ravit. Il y a peu de temps, nous avons travaillé sur la version modifiée et améliorée pour la console X Box, ce qui apportera un grand nombre de nouveaux joueurs.

Le disque additionnel Resistance a été bien accepté par les joueurs, a-t-il été aussi bien vendu?

Resistance a été un projet réussi, mais nous nous attendions à de meilleurs résultats dans certains pays (Mais ailleurs, comme en République Tchèque, nous avons été agréablement surpris). La configuration requise pour Résistance était assez proche des configs maximum de l'époque ce qui a eu un impact sur sa valeur marchande. En tout cas, c'est une bonne experience pour le futur - Des petites choses n'ont pas été contrôlées correctement, peut être du côté marketing du distributeur. Par exemple, l'histoire du disque Red Hammer développé directement par Codemasters qui a dû détourner beaucoup de joueurs de Resistance.

Le jeu a captivé énormément de joueurs dont certains ont fait des miracles avec son moteur. Quelle est votre opinion face au nombre impressionnant de maps et addons? Les soutenez-vous?

Nous essayons de les supporter du mieux que nous pouvons. Nous avons toujours voulu créer un système ouvert et un éditeur de missions très simple d'utilisation. Jour après jour, nous avons sorti les utilitaires que nous avions utilisé pour créer nos maps et nos modèles. Nous essayons toujours d'aider la communauté et nous espérons que çà apportera du bon à OFP 2.

Passons au principal de l'interview. Que voyez-vous dans les années 70 qui vous a amené à y mettre Flashpoint 2?

La Guerre Froide était à son zenith. Les super-puissances étaient armées et prêtes à attaquer mais aucune n'avait le cran de lancer la première offensive. C'est pourquoi il y avait de petits conflits tout autour du monde où les Etats Unis et l'Union Soviétique pouvaient comparer leurs effets politiques et comment finirait un conflit direct. Cette scène donne un bon fond au jeu. Il est important aussi que la manière conventionnelle de la guerre était toujours utilisée à l'époque – sans technologies super-modernes – ce qui est mieux pour le jeu. C'est pourquoi la porte vers les technologies de combat modernes nous était fermée.

Comment l'équipe a-t-elle évoluée par rapport au jeu original?

Maintenant, notre équipe est deux fois plus grosse, soit environ 25 personnes. La plupart des membres d'origine travaille maintenant sur le deuxième volet d'OFP.

Sur le site officiel, trois théâtres d'opération sont cités (Asie du Sud Est, Europe centrale et Afrique). Ca laisse penser qu'il y aura plusieurs conflits, pouvez-vous nous en dire plus sur l'histoire?

Pas pour le moment.

Flashpoint a impressionné tout le monde par sa liberté de mouvement. La taille des maps va-t-elle changer?

Les moteur d'OFP2 nous permmettra des cartes plus grandes avec davantage de détails. Nous pensons que la liberté est un des points forts d'OFP (et même des jeux en général), et c'est pourquoi nous le conserverons dans OFP2.

Vous avez annoncé beaucoup d'actions solo, de commandement et de contrôles de véhicules. Que va apporter OFP2 dans ces domaines?

Nous n'essayons pas de créer un révolution par rapport au jeu d'origine. Nous voulons que chaque chose soit plus détaillée et plus réaliste. Je ne voudrais pas révéler des détails car il peut encore y avoir des changements dans ce domaine.


Est-ce-que l'aspect du contrôle des véhicules restera le même?


Notre but est de créer un contrôle réaliste tout en apportant un contrôle simple et accessible à tous les joueurs. D'un autre côté, nous ne voulons pas décevoir les fans de simulateur qui ont l'habitude de piloter sur des simulateurs dignes de ce nom. Nous garderons donc le contrôle d'origine tout en améliorant les propriétés physiques autant que nous le pourrons.

Quel sera l'aspect général du jeu? Sera-t-il complètement réaliste ou y aura-t-il des simplifications?

Comme pour les premier volet d'OFP, nous voulons plonger les joueurs dans le conflit, donc aussi réaliste que possible. En même temps, nous essayons de créer une logique de contrôle pour rendre l'accès au jeu simplifié pour les débutants. Nous avons la chance de ne pas démarré de zéro grâce aux deux années d'experience et la variété des joueurs OFP à travers le monde ce qui nous permettra d'apporter de bonnes modifications.

Que va apporter le "full multiplayer support" annoncé?

D'abord, tout ce qui a été apporté depuis deux années de développement. La première version du jeu n'était pas trop bonne pour le jeu sur internet. Il y aura donc la possibilité de jouer en LAN ou internet et sur des serveurs dédiés Windows ou Linux. Le code internet d'OFP est modifié ce qui le rendra plus jouable et permmetra de rejoindre une partie en cours.

A quoi ressemblera son aspect graphique? Pouvez-vous nous donner une idée de la configuration requise?

Nous avons trouvé que le pixel et vertex shader était une technologie très importante et nous l'utiliseront intensément dans notre moteur. Le jeu devrait donc nécessiter une GeForce 3 ou tout autre carte graphique supportant le pixel et vertex shader. Un processeur rapide et suffisament de mémoire vive comme un processeur de 2Ghz et 256Mo de ram. Bien sûr, plus l'ordianteur est puissant, plus l'experience est intense.

A quelle phase de développement en est le jeu?

La majeure partie du travail reste à faire puisque nous avons travaillé sur la version X Box l'année dernière. Ce qui est sûr c'est que le jeu ne sortira pas l'année prochaine vu le travail à faire et les projets ambitieux que nous avons pour lui.

Si vous deviez résumer les points forts d'OFP 2, quels seraient-ils?

Flashpoint 2 sera essentiellement axé sur l'imitaion de la réalité, avec de larges environnements de jeu et des véhicules entièrement contrôlés. Toutes les possibilités d'édition pour les missions solo et multijoueurs. OFP a apporté un large éventail de possibilités et OFP2 en apportera davantage, tous en fonctionnant avec des configurations actuelles.

[ Pour toute les infos concernant Opération Flashpoint : http://ofp.gamezone.cz ]
 

Vinchy

Touriste
Ce serait bien que tu indiques la source pour les intéressés

edit : oups :oops: j'avais pas vu au dessus de la photo
 
1er
OP
Shimmy

Shimmy

Touriste
Thanatos a dit:
Ce serait bien que tu indiques la source pour les intéressés

edit : oups :oops: j'avais pas vu au dessus de la photo
regarde j'ai mis la source en dessous ( je viens d'édité :])
 

prozax

Bite my shinny metal ass
Ca à l'air exellent :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut