Organisation, gestion de guilde, instances HL, etc...

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raBi

Champion of Capua
Bonjour,


Je suis actuellement sur le serveur Uldaman. J'ai une guilde de plus ou moins 35 levels 60 (c'est un nouveau serveur).

Et je vous demande votre aide, comment faites vous pour gerer les instances, pour les loots comment faites vous pour un équilibre et une bonne entente entre les gens de la guilde, pour organiser, pour avoir les effectifs nécessaire, tout simplement pour que tout le monde sois content, et que les loots ne se jouent pas au /random...

On m'as parlé d'un system de dkp, je ne connais pas, on ma parlé de site ou on peu inscrire la guilde pour s'add au instance mais je n'y connais rien la dedans et c'est souvent tout en anglais ;s

C'est mon premier perso, et comme nous allons commencer ZG et MC (un peu plus tard) je vous demande de l'aide.


Comment faites vous, des conseils me serais le bienvenu car des gens qui ralent pcq un lv 57 prend une robe à un 60 à ubrs, ça commence à bien faire, et je veux par dessu tout ne pas gacher l'ambiance de la guilde et l'entende au sein de celle-ci.


Merci de votre aide.
 
Déja mettre des regles et les faire respecter, beaucoup de bon sens, l utilisation d addons genre GEM (guild event manager) peut aussi aider, mais c est beaucoup de taf de la part du GM au départ, il faut réfléchir a tout les conflits possibles et mettre des barrières AVANT que ca n arrive
 

THiBOo

Elite
C'est simple mais difficle ou plutôt éprouvant.

Pour les loot, établissez un système de points, chacun commence avec un certain nombre, à chaque sortie est attribué un nombre de points (au plus qq vient, au plus il a de points), fixez des règles précises (retard, afk, etc).

Pour les loots, gérez ça intelligemment, genre les items "augmente les soins et les effets magique de x", vous ne laissez que les mage/démo roll dessus un premier temps vu que les druides/prêtres ont des items "augmente les soins de x".

Sinon pour le reste, c'est plus du feeling à gérer les choses. Et le mec 57 qui gagne une robe face à un 60 s'il peut la porter jvois pas le souci :s
 
1er
OP
raBi

raBi

Champion of Capua
THiBOo a dit:
C'est simple mais difficle ou plutôt éprouvant.

Pour les loot, établissez un système de points, chacun commence avec un certain nombre, à chaque sortie est attribué un nombre de points (au plus qq vient, au plus il a de points), fixez des règles précises (retard, afk, etc).

Pour les loots, gérez ça intelligemment, genre les items "augmente les soins et les effets magique de x", vous ne laissez que les mage/démo roll dessus un premier temps vu que les druides/prêtres ont des items "augmente les soins de x".

Sinon pour le reste, c'est plus du feeling à gérer les choses. Et le mec 57 qui gagne une robe face à un 60 s'il peut la porter jvois pas le souci :s

nous au lv 57 on avais pas ubrs ;) mnt on vois même des lv 55, alors on est dégouté de les avoir invités et qu'ils piquent les loots.
 
piquent ?? mhh, il a participé? il a pas /follow? donc il a le droit, maintenant si RIEN n a été di en entrant il est dans son droit, si c est spécifié en entrant il a eu le choix de ne pas venir si il savait qu il aurait pas
 

THiBOo

Elite
Surtout qu'avec mon mage, depuis mon level 56 je faisais tout, tout, tout. C'est maintenant que c'est beaucoup plus chaud pour un lvl inférieur de se stuffer.
Mon reroll wawa est 59 (58 au moment des faits), ça m'a pas empêché lors d'un raid ubrs de tirer besoin sur la charge sacrée de Dal Rend et la Trucidante ! Et je les ai gagnée par dessus le marché :mrgreen: (je précise tout de suite qu'en tant que spé fury, c'est la meilleur off-hand du jeu o_O)

Si tu commences avec cette mentalité vous arriverez à rien.
 

aKC1a

OldSchool CS Star
Nous on avait testé un système de farmage pour la guilde avec des points attribués a certains composants utiles.
De la les personne squi en ramenait le plsu avait plus de points et c'est à eux qu'on demandait en premier si le loot interessait ou pas ingame.

Ca change un peu des systeme de presence et perso la guilde a évoluer beaucoup plus vite grace au farmage qui s'est lancé :p

Now ca tourne a plein regime :burp:
 

Blister

Touriste
Alliance ou horde? Suis dessus aussi
 
1er
OP
raBi

raBi

Champion of Capua
horde
 
aKC1a a dit:
Nous on avait testé un système de farmage pour la guilde avec des points attribués a certains composants utiles.
De la les personne squi en ramenait le plsu avait plus de points et c'est à eux qu'on demandait en premier si le loot interessait ou pas ingame.

Ca change un peu des systeme de presence et perso la guilde a évoluer beaucoup plus vite grace au farmage qui s'est lancé :p

Now ca tourne a plein regime :burp:
un systeme comme ca, c est un pêu bof de mon point de vue, le gars ramene des ressources et il se voit attribuer les loots isntances, alors que il peut tres bien venir plus tard dans l isntances et donc flouer les personnes qui ont, eux, fait avancer l isntance
 

[S4u]Sifu

Elite
perso, on est 184 dans la guilde, on viens de commencer mc.et on a mis au point plusieurs truc, pour ce qui est des loot mc, on ne stuffe pas qu'un perso, mais tous, alors si un piece du set mage ou autre tombe, va au gars qui n'as encore rien, puis une fois que tout le monde, a ca 1ere piece on fais la meme chose, tout le monde est content, car tout le monde s'equipent.
la chose la plus importante faut que t'es joeurs, ce sentent bien dans ta guilde, donc nous on a installer ts, chaque menbre a sont prenon, dans la guilde en remarque ce qui fais deja bcq, car maintenant sur ts, ce n'est plus sifu ou autre mais on t'appelle par ton prenon :wink: .

pour ce qui est des patrons, recette ect..que les menbres trouvent ils vont a un rerool qui sers de banque, et chaque semaine, on passe sur le canal guilde, ce qui a en banque,ainsi si un des menbres a bessoin :wink:
 

aKC1a

OldSchool CS Star
Zloupy a dit:
aKC1a a dit:
Nous on avait testé un système de farmage pour la guilde avec des points attribués a certains composants utiles.
De la les personne squi en ramenait le plsu avait plus de points et c'est à eux qu'on demandait en premier si le loot interessait ou pas ingame.

Ca change un peu des systeme de presence et perso la guilde a évoluer beaucoup plus vite grace au farmage qui s'est lancé :p

Now ca tourne a plein regime :burp:
un systeme comme ca, c est un pêu bof de mon point de vue, le gars ramene des ressources et il se voit attribuer les loots isntances, alors que il peut tres bien venir plus tard dans l isntances et donc flouer les personnes qui ont, eux, fait avancer l isntance
oausi je suis tout a fait d'accord, mais la la regle d'etre a l'heure est respectée parfaitement ar tout le monde donc ca tourne nickel, quand ce sera plus le cas il faudra p-e changer ca je dis pas :p
 

Arnpsyke

Charlatan
chez nous c est le systeme de DKP et cela fonctionne tres bien. Points par sorties et boss tués. retrait de DKP lors d arrivée en retard. Ca oblige une certaine discpline et ce système me parait le plus juste. Ceux qui participent le plus souvent ont plus de loot
 
Z

z3r0

ex membre
J aime bien les dkp mais c eprouvant a mettre en place.

Si tu veux un systeme facille ou tout le monde se stuff va plutot vers le systeme suicidekings.

La premiere fois qu'on fait zg ou mc tout le monde fait un roll sur 1000 2 fois le systeme a une liste avec les joueurs par classe et par raid quand une piece t1 tombe c le premier de la liste qui reçois la piece et on le suicide il retombe derriere etc etc si ça l interesse pas (il la deja ou il attand un autre loot) on demand au 2eme etc etc.

plusieurs officier peuvent avoir le addon et le syncroniser (meme les participants si il faut) maintenant c pas parfait comme systeme mais ils ont tous des avantages et des desavantages.

a+
 
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