Où s'expatrier sans qualifications?

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par nyckie, 22 Avril 2012.

  1. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Sans diplôme , reste en Wallonie, le reste du monde veut y venir pour cette raison ...
    Par contre, check un peu ce que le Québec recherche et fait des études là dedans si tu veux vraiment te lancer.
    Ugo, 23 Avril 2012
    #21
  2. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Tu peux vendre ton corps à gosselies !
    eGm_, 23 Avril 2012
    #22
  3. Offline
    minestrong Elite
    en Bulgarie ,la vie y est 50 % moins cher en tout ....mais faut oser :p
    minestrong, 23 Avril 2012
    #23
  4. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Tous ses rêves se sont écroulés en 2 pages.
    WriterZ, 23 Avril 2012
    #24
  5. Offline
    nyckie Elite

    Pas vraiment non, je suis consciente de tout ça.

    J'ai penser faire une formation en boucherie, ce métier est très rechercher au Québec, d'ailleurs c'est un de ceux qui rapporte le plus de point dans le dossier d'immigration.

    Je vais vous dire, ce qui me fait le plus hésiter, ce sont les soins médicaux. Il faut attendre des semaines et des semaines pour pouvoir passer une radio là-bas. Ceci est un exemple évidemment.

    Je suis marraine de Deux petites quebecoises (de part leur maman), donc j'ai quand même approfondi le sujet.

    L'Ile de la Réunion me tente, mon mari a des frères qui vivent là-bas. Mais la misère y est très présente, et la vie y est plus chère qu'en France (tout est importé, sauf les ananas ^_^). Donc autant rester en Belgique.

    Je ne cherche pas à partir quelque part, et me dorloter au soleil, que du contraire. Même si je dois passer par des petits boulots, des formations, etc, je suis prête à le faire.

    Hé oui, je ne suis pas diplômée... c'est la plus gosse erreur de ma vie. Que voulez vous, maintenant, j'ai des enfants, et il faut bien que l'argent rentre, donc pas question de faire des études. Et je bosse avec des gens qui ont fait des études, et au final, ils ne font pas mieux que moi...

    Ha oui, j'oubliais, je suis orpheline, donc si vous connaissez une famille québecoise prête à m'adopter ^_^


    Bon, ça va, j'ai compris.
    nyckie, 23 Avril 2012
    #25
  6. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    Je comprend tes inquiétudes et je les partage en partie mais sache même si tu a l'air de t'y prendre minuscieusemement, qu'un mauvais choix ou une trop grande anticipation risque de faire plus de tord a tes enfants qu'en Belgique. Par exemple: tu a beau trouver le temps degeulasse ici, si ton fils à un gros soucis de santé,ben tu risque de casquer voire de ne pas pouvoir payer et/ou de t'endetter à vie.

    D'ailleurs, sache que l'assurance que tu a maintenant en belgique est internationale mais on te rembourse au prix belge bien évidemment.
    A bon entendeuse ;)
    horrorman, 23 Avril 2012
    #26
  7. Offline
    nyckie Elite
    Merci Horrorman,

    c'est pourquoi nous y réfléchissons sérieusement, mais pour le moment nous restons indécis.
    Les le point rouge, pour la, la santé... J'ai contacté les mutuelles, et compagnie, elle m'ont toutes répondu qu'elles n'étaient pas valables si nous étions domiciliés à l'étranger.
    nyckie, 23 Avril 2012
    #27
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Les pays nordiques ont généralement une bonne couverture sociale (Danemark par exemple, si t'as des questions précises je peux demander à un ami qui y habite), mais faut parler la langue et ça c'est tendu :/
    Akabane, 23 Avril 2012
    #28
  9. Offline
    tititomi Elite
    Les pays nordiques recherchent des immigrants jeunes aussi il me semble. Ils ont une population vieille a renouveler. Et pour la langue, avec l'anglais tu peux déjà y travailler sans problème, je connais un argentin qui y vit en parlant seulement anglais (Norvège).
    Reste à voir l'intégration de tes enfants, mais je crois que s'ils sont jeunes, ils apprendront très vite la langue et n'auront pas de soucis.
    tititomi, 24 Avril 2012
    #29
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Sinon au Vietnam ils parlent encore français. ça peut être viable d'ouvrir une boutique de trucs/spécialités belges (genre un bar à chopes spéciales, il y en a un à Hanoi), voire un point-relais pour les touristes un peu en mal du pays.

    Maintenant je dis ça, mais l'ambassade ou le consulat vietnamien te renseigneront mieux que moi :-D (par contre les soins de santé, la couverture et tout ça je crois que c'est mort, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots)

    Akabane: la majorité des Danois parlent anglais, toujours ça de pris...

    Sinon le Luxembourg, la Suisse, les Pays-Bas et l'Allemagne ça peut être sympa non? Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour fuir la Belgique :p
    RentaHero, 24 Avril 2012
    #30
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Les soins de santé s'améliorent peu à peu au Québec , il y a évidemment des lacunes comme partout. Par contre j'ai dû faire une batterie de test médicaux, le tout à été fait en un mois et demi , et je n'avais pas de rendez-vous prioritaire. Tu prends l'exemple d'une radio, je les ai toutes eu la même matinée et j'étais pas au privé.

    Tu parles du métier de boucher, c'est nettement mal payé quand on parle de boucherie au détail, un peu plus pour l'industriel. De plus , pour l'ensemble du Québec les perspectives d'emplois ne sont que modérées , en dessous de ça il y a juste faible et nul comme niveau ...
    [IrishSetter], 24 Avril 2012
    #31
  12. Offline
    nyckie Elite
    Je ne cherche pas à partir pour m'en mettre plein les poches... Certainement pas.
    Je suis beaucoup dans le milieu canin, j'avais déjà contacté plusieurs toilettages, promeneurs de chiens, etc. Tous étaient prêt à me rencontrer, voir m'engager suivant l'entretient.

    Et puis, je ne compte pas partir les poches vides non plus. il faut rester réaliste, il faut un minimum d'argent pour voir venir...
    nyckie, 24 Avril 2012
    #32
  13. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Je ne parle pas non plus de t'en mettre plein les poches , mais un salaire de 13-14$ de l'heure avec des personnes à charge , ce n'est pas vivable.

    Je suis dans le milieu canin, autant te le dire tout de suite, si tu parles d'éducation canine , oublie ça au Québec ! Il n'y a aucune loi régissant la moindre chose concernant les animaux de compagnies. On se retrouve donc avec des dizaines de "professionnels" tous plus nuls les un que les autres mais avec du bon marketing.

    Même les assistants vétérinaires ont un salaire de misère, on parle de 15$ gros max !

    Oui ça prend un minimum d'argent , je suis passé par là il y a 6 ans et malgré qu'on pensait en avoir assez ce n'a pas été le cas...
    [IrishSetter], 24 Avril 2012
    #33
  14. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Go cours du soir...
    WriterZ, 26 Avril 2012
    #34
  15. Offline
    Renardin I member!
    Quitter la Belgique ? C'est du bon sens.
    Renardin, 26 Avril 2012
    #35
  16. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Des amis sont partis aux states,il y sont depuis presque 15 ans mais diplômés et ils ont bien préparé leur coup.Ils ne veulent pas vraiment revenir...
    Par contre il y a la binationalité maintenant,ce n'était pas le cas auparavant.

    La Réunion on en parle parfois avec des gars de là-bas,mais tout y est effectivement cher car importé.
    Et le carburant aussi y coûte bonbon.

    L'idéal est de connaître des gens sur place,et il y a moyen de faire jouer certaines associations qui regroupent les expatriés de ton pays d'origine.Ils peuvent parfois aider efficacement les nouveaux arrivants.
    bobmaurane, 26 Avril 2012
    #36
  17. Offline
    nyckie Elite
    J'ai déjà une partie du Québec chez moi :

    [IMG]
    nyckie, 27 Avril 2012
    #37
  18. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 27 Avril 2012
    #38
  19. Offline
    le_xav Touriste

    [IMG]
    le_xav, 27 Avril 2012
    #39
  20. Offline
    Ouille1982 Fanatique
    Ouille1982, 27 Avril 2012
    #40