Ou sortir à Dublin ?

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Quick, 21 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Quick Boxxy my master spirit
    Salut les gens, je pars à Dublin durant les vacances de février via ryanair (merci ryanair pour ses billets pas cher!!!!)

    Donc j'ai envie de connaitre vos expériences sur cette ville pour ceux qui y sont déjà allés la bas.

    Qu 'est ce que vous me conseillez ect... Je sais que je peux prendre le guide du routard mais j'ai envie d avoir des avis extérieurs concernant les boites, pubs cafés dans le coin... Le prix est il si exorbitant que cela ?

    Coté logement ? heure de fermeture, bouffe ?


    Si vous pouvez m'aider, ça serait bien car ça sera mon premier voyage vers cette contrée :p


    Je remercie d'ailleurs max_evans pour son blog :p mais comme il a dit, il n'est pas resté lgtps sur dublin :-(
    Quick, 21 Janvier 2009
    #1
  2. Offline
    [Clad] Elite
    Temple Bar, toute le quartier :d :d :d (dont le Quais Bar qui a une super ambiance le soir)

    Le musée de la guiness

    Le musée Jameson

    L'ancienne prison de Dublin

    Des trucs qui m'échape, je vais y réfléchir :p

    Sinon, oui les prix sont un peu plus chère qu'en dehors de la capital (logique; comme dans chaque pays), la pinte de Guiness c'est 5 - 5,5€. (une pinte =0.56L).

    Pour la bouffe, goute du irish stew, ca dégomme :love: (si tu aime le mouton bien sûr).
    [Clad], 21 Janvier 2009
    #2
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah Temple Bar c'est l'endroit de la fête, mais ca coute la peau des fesses, j'ai même l'impression que la Guinness est plus chère dans TB qu'ailleurs sur Dublin. Si tu veux te bourrer la gueule à la Guinness, bonne chance, faudra plutot passer à l'alcool fort, mais c'est strictement interdit d'en consommer en rue (les flics - la Gardia - n'hésitent pas à balancer l'alcool qu'ils trouvent dans la poubelle). Ceci dit, il FAUT passer par TB, ne serait-ce que pour la décoration des pub's qui est vraiment très belle et pour l'ambiance générale (attention, les Irlandais ne sont généralement pas des gens très "raffinés").

    Si tu cherches pour te loger, il y a une auberge de jeunesse dans une des rues perpendiculaires à Temple Bar, ca doit être 15-17 € / nuit, c'est vraiment en plein centre.

    Sinon niveau visites, moi j'avais bien aimé l'ancienne prison (Kilmainham Jail), ca te permet de revoir aussi les événements de l'histoire récente de l'île. Il y a aussi le Book of Kells à Trinity College, le book en lui même est un peu over-rated à mon avis, mais j'avais bien aimé l'expo autour, par contre ca coute assez cher si je me souviens bien. Si tu veux te ballader il y a plusieurs parcs assez jolis situés à différents endroits de la ville (c'est assez petit, y a moyen de quasi tout faire à pied). Assez cher également et blindé de monde : le musée Guinness (Guinness Storehouse). Ceci dit, j'avais quand même bien aimé et puis dans le prix est compris une pinte de Guinness, ca fait toujours plaisir, surtout qu'on peut la déguster dans la tour avec vue panoramique sur Dublin (mais là c'est quand même assez "loin", ca dépend si tu aimes marcher ou non). Si tu veux marcher près de l'eau, tu peux longer la "Lifey", mais ca n'est pas toujours très buccolique.

    Sinon, y a des ptits musées à gauche et à droite qui sont gratuits, mais faut un peu regarder dans le routard ou quoi. Au niveau architectural, y a pas mal d'immeubles ou maisons au centre-ville qui valent le détour, mais de nouveau, check un coup dans le routard. Niveau commerce ils ont des galeries assez sympathiques, un peu genre city 2 chez nous (mais en beau) : St-Stephen's green et des grandes rues commercantes : Grafton street et celles du côté d'O'connel street (mais je me souviens plus du nom). Au centre de O'connel street tu ne manqueras pas "The Spire", une espèce d'énorme pique s'élevant dans le ciel de Dublin.

    Niveau bouffe, faut pas t'attendre à des miracles, si tu veux bouffer "irlandais", faut te taper dans un pub et là tu auras le choix entre maximum 10 plats, c'est pas très raffiné, mais ca bourre bien en général. Arrange-toi pour qu'il y ait une téloche dans le pub (mais en général y en a tjs) et profites-en pour matter un match de football gaélique :D - quoiqu'en général c'est plutôt la Premier League qui est diffusée. Si t'es plutôt du genre "fast food", Dublin fera ton bonheur, y en a partout. Si t'aimes les trucs qu'on trouve pas en Belgique, n'oublies pas de passer chez Burger King ou Starbuck's :D

    Si jamais tu veux un peu sortir de Dublin, t'es assez rapidement en DART (leur "RER") sur la côte et il y a des petites balades à faire du côté de Howth ou de Bray. Si t'as du temps (tu n'as pas précisé combien de temps tu partais), tu peux assez facilement aller n'importe où via les bus eireann (genre 4 heures pour Galway, une ville sur l'océan atlantique de où tu peux aller voir le Connémara ou les cliffs of Moher par exemple).

    Pour ton vol retour, si c'est celui de 07h du matin, faudra aller à l'aéroport par tes propres moyens ou chopper la dernière navette qui est vers 02h du matin (et coute genre 10 €). Bref, une bonne nuit dans l'aéroport en perspective.

    Mais sinon Dublin c'est chouette, et l'Irlande en général également, bonnes vacances (je suis déjà allé 3 fois et je retournerai sans aucun doutes).
    Ochinko, 21 Janvier 2009
    #3
  4. Offline
    RiverMichael Elite
    Moi je connais un type qui a obtenu une promo Ryan Air: il devait partir le matin de Charleroi Gosselies à 8h. Arrivée à 10h. Et à 14h il devait reprendre l'avion dans l'autre sens... pour 9€. :D
    RiverMichael, 21 Janvier 2009
    #4
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    ca c'est de la promo utile ... il aura eu le temps d'aller jusqu'au centre ville, de bouffer chez mc do et de revenir :D
    Ochinko, 21 Janvier 2009
    #5
  6. Offline
    « Le burger qui a la plus grosse empreinte écologique du monde. »



    Moi je vais à Dublin fin juin, j’espère qu’il fera beau…

    D’ailleurs continuez comme ça, c’est très instructif…
    Mr Jones, 21 Janvier 2009
    #6
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    bah, fait jamais très beau à Dublin :D ... non mais sérieux fin juin avec un peu de chance il pleuvra pas :p
    Ochinko, 21 Janvier 2009
    #7
  8. Offline
    Quick Boxxy my master spirit
    Merci Ochinko et clad :p


    Quelques question encore me taraude l'esprit.

    Les consommations nourriture coté pub et fast food coutent dans les environs de combien ? :D car j'ai envie de me faire une idée de l'argent que je devrais prendre pour aller la bas :)


    Sinon je reste de mardi soir jusque vendredi matin , je suppose qu'il y a des taxis qui mènent jusqu'à l aéroport à n importe quel heure du jour et de la nuit et que ça coute un certain prix donc si quelqu'un peut me donner une idée du prix aussi en même temps :-D

    Ochinko si tu pouvais un peu développer le système du "DART", tu me dis qu'on peut aller à la cote et j'ai vu que Dublin était pas loin de la côte donc tu peux me donner un nom de station et +- le prix en même temps si tu t 'en souviens encore.
    Ça m'intéresserait de sortir un peu de Dublin en sachant qu'il y a énormément de chose à voir. Concernant le connemara on y a pensé mais je pense que c est assez short en time pour faire aller/retour et tout ce qui s'en suit.


    Merci en tout cas pour toute les infos concernant les visites, moyen de festoyer et boire sur Dublin même :p

    Et j'essayerai de visiter un maximum de chose que vous m'avez décrit et ça me donne encore + envie de partir la bas voir leur coté si barbare :D

    Je ferai de jolie photo aussi des paysages, gens ect que je mettrais sur gamerz ;)
    Quick, 21 Janvier 2009
    #8
  9. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Faux ! Je viens de passer 4 mois en Irlande, à Dublin. Bah franchement, il a fait meilleur qu'en France à ce que j'ai entendu. Il fait pas chaud, y'a du vent, mais globalement le temps est vraiment pas mal !
    En 4 mois j'ai pas bcp sorti mon parapluie du tout.

    Si t'as le temps faut absolument que t'ailles voir les Cliff of Moher ... C'est géant :D Ca se fait trèèès bien. Le trajet c'est max 3h je crois, tu dors en auberge de jeunesse, y'a des bars excellents genre le King's head.
    J'ai passé un de mes meilleurs week end la bas !
    PiaFlalCoOl, 21 Janvier 2009
    #9
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Je pense aussi que c'est +/- 3-4h le trajet pour aller aux Cliffs, mais le bus coute quand même assez cher (20 € aller dans mes souvenirs, cfr http://www.buseireann.ie/). Mais vu le temps qu'il reste, je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine.

    Pour le temps, ma copine est partie 6 mois là bas et elle partage pas trop ton avis, mais ca dépend sans doute d'une année à l'autre et d'une saison à l'autre ;).

    Sinon pour les consommations niveau bouffe (fast-food, ...), le prix est plus ou moins comme ici, mais tu peux tirer de l'argent là bas si tu as maestro sans problème. Y a des ATM partout. Pas besoin de prendre de l'argent avec.

    Pour le trajet aéroport-centre ville en taxi, ben si t'es riche, c'est possible, mais sinon t'as un bus qui le fait pour le tarif normal (- de 2 €) et un qui est +/- direct et qui coute 7 € le trajet mais t'en as pas pdt la nuit (à partir de 2h jusque 6-7h je pense).

    Pour le DART (http://www.dublin.ie/transport/dart.htm), la station centrale c'est Connelly Station, pas loin du "Spire" et donc du centre-ville. Pour aller à Bray ou à Howth c'est +/- 40 min et ca coute +/- 14 € (aller-retour).
    Ochinko, 21 Janvier 2009
    #10
  11. Offline
    [Clad] Elite
    Moi j'aurais dit plus de temps, surtout en bus. Enfin je sais pas trop, car on avait loué une voiture et tapé dedans lol.

    Sinon le Book Of Kells, j'ai vraiment pas aimé, et oui c'était assez chère. Juste la bibliothèque que l'on peut visiter était pas mal (c'est compris dans la même visite).

    Oubli pas la cathédrale St Patrick :)
    L'entrée est payante (pas très chère) et j'ai vraiment bien aimé l'intérieur.
    [Clad], 21 Janvier 2009
    #11
  12. Offline
    RiverMichael Elite
    Côté météorologie, la pluviométrie moyenne sur un an est de 720 mm (Bruxelles: 800 mm) et les températures de 6°-15° (Bruxelles: 5°-16°) ... donc c'est la même chose.

    Voilà, vous voulez l'info trafic? :p
    RiverMichael, 22 Janvier 2009
    #12
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Juste encore un truc, si tu veux bouffer "irlandais", genre dans un pub, faut pas arriver à 21h00 parce qu'ils servent pas à manger très tard (en tout cas là où j'ai demandé). Je me souviens avoir passé 2h un soir pour essayer de trouver un truc un peu de là bas qui servait encore à manger et finalement j'ai du me rabattre sur un Burger King pour bouffer (la lose). Le lendemain on est arrivés vers 19h et là pas de problème pour manger typique.
    Ochinko, 22 Janvier 2009
    #13
  14. Offline
    Ouais.

    Caroline Etienne en direct du Centre Perex : On nous signale un camion sur le flanc à hauteur de Gembloux sur l’E411et des ralentissements jusqu’à la sortie 5 bis Bierges…


    Sinon quelqu'un a déjà été à Slane Castle ?


    C'est un site historique de fou avec un bon vieux chateau, où ils donnent des concerts de 80 000 personnes... Le 20 juin, je vais y voir Kasabian, Oasis et Prodigy... ;-D
    Mr Jones, 22 Janvier 2009
    #14
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Pas de bus ou de train pour y aller ? Tu vas être obligé de louer une caisse ?
    Ochinko, 22 Janvier 2009
    #15
  16. Offline
    Je me suis pas encore renseigné, je voulais voir si c'était un spot un peu connu pour toi...
    Mr Jones, 22 Janvier 2009
    #16
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca me dit rien :p
    Ochinko, 22 Janvier 2009
    #17
  18. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Stop classic21, on est trop jeune pour avouer l'écouter :p
    Elian, 23 Janvier 2009
    #18
  19. Offline
    J'écoute aucune autre radio... :D

    Rendez-vous dans 10 ans, quand j'y animerai une émission sur la British Invasion ou les débuts du punk... ;)
    Mr Jones, 23 Janvier 2009
    #19
  20. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    j'eu préféré un peu plus de corgan dans l'ensemble :p
    Elian, 23 Janvier 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.