Où trouver du matos wireless ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par guslinux, 15 Février 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    bonjour

    J'ai vu un jour sur un site, pas mal de mato wi-fi, avec les prix et tout... et comme je suis decider à claquer les 200€ là dedans ... faut que je retrouve le site ... ou un site dans le genre... et si vous avez des avis sur le matos à acheter ... mon but est de reliser deux pc par connection sans fil ... mon portable qui tourne sous win95(9:cool: et mon "serveur" sous windows 2000 ...
    guslinux, 15 Février 2003
    #1
  2. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    J'te conseille pas le réseau wi-fi, vu que c'est payant, c'est très cher, et tu dois impérativement te trouver à un endoirt ou l y a une antenne wi-fi (actuellement que dans les hotels de luxes, les aéroports et quelques Quick's).

    Tu dois confondre avec le réseau Citoyen :wink: Tu as besoin pour les portables d'une carte PCMCIA qui émet des ondes hertzienne, (renseigne toi ca te coutera 50 à 60 euros neuf) et pour les PC, une carte PCI qui émet aussi évidemment à onde hertzienne. En suite, tu dois te fabriquer une antenne (dès que j'ai le site pour le procédé de fabrication, j'te le donne --> PM) que tu montes le plus haut possible, pour pas te griller le cerveau et pour capter le mieux possible :D

    Avec ca tu pourras faire un réseau local interne sans fil chez toi. Pour le configurer c'est le meme procédé qu'avec des cables RJ 45 :wink:

    Cette antenne que tu feras, pourra émettre a environ 5 km. Ce qui fait que tu pourras certainement te connecter à un autre gars qui possède ce système, qui pourra a son tour se connecter chez quelqu'un d'autre.. etc.. et tou ca .. -->

    - à un haut débit (ca peut etre très rapide)
    - GRATUITEMENT ! c'est complètement libre de droite et pas besoin de provider.
    - Tu peux te connecter à une connection ADSL DISTANTE
    - T'es dans moins 5 km de rayon de chez toi et tu peux te connecter dans la rue sur ton portable sur ta propre connection :eek:

    Bref le pied, s'te connection a de l'avenir.

    Le seul défaut majeure, c'est l'antenne qui émet c'est pas très bon pour le bulbe.. :? enfin soit on accepte bien les gsm :?
    Lauwqui, 16 Février 2003
    #2
  3. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Perso j'ai eu deux type de matos WiFI chez moi et j'en suis sacrément revenu. (Le but est surtout de connecter mon laptop en wireless a l'adsl evidemment.)

    Deja faut savoir que tu as a peine les 11Mbps annoncé a deux metres de la station en ligne directe, mais en plus a 10m du oublies carrement (tu as 1Mbps s'il y a des murs) et tu droppes la connection assez souvent.

    J'ai eu une base Compaq (jamais sortie dans le commerce hélas, c'etait une merveille) combinant antenne 11Mbps, switch 5 ports et modem ADSL.

    Ensuite (maintenant) j'ai une base Xircom avec des cartes PCMCIA Wireless Intel (2011) qui sont des merdes finies. Les drivers n'existent meme pas sous XP, enfin ils sont foireux.

    J'ai recu en prêt une carte PCMCIA wireless Avaya, un poil meilleur que les intel en stabilité, mais plus grosse et bouffe pas mal de jus.

    Pour finir, j'habite dans un trou perdu, tellement perdu que mon voisin a un reseau wireless ! Oui un monde nouveau s'ouvre a vous, celui du war driving. Très fun, je me suis pris une IP chez lui (aucune protection of course), mais bon, une fois revenu de l'aspect marrant, c'est super chiant car sa base pollue la tienne, diminue sa capacité, et windows XP quand il voit plusieurs domaine WiFi dans les airs refuse de s'autoconnecter (lors d'un reconnect), il te fait un pop-up demandant quel reseau choisir (le mien ou suila du voisin)

    Enfin en conclusion ;
    - plus tu payes cher ta base et tes cartes, plus tu seras content,
    - Le support Windows XP du WiFi est vraiment boiteux a l'usage. Oui ca fonctionne, mais oui c'est super chiant dans les cas que je décris.
    - Ya plus de gens qui ont un WiFI qu'on ne le pense !!!
    Sebulba, 16 Février 2003
    #3
  4. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    J'ai vu le matériel US Robotics ... ca vaut quoi ca ? je pense que pour 200€ j'avais mes deux cartes ... et personellement, j'habite ds un endroit où personne s'y connais en reseau ... et encore moin en reseau wi-fi ... alors pour les perturbation due à un autre reseau ya pas trops de probleme, de toute facon, on peut aussi changer le masque de sous reseau ca devrai eviter certains problemes non ? enfin, c'est ce qu'il en est avec les reseaux cablé... meme média et deux reseau différent... pour ce qui est de la sécurit, j'ai des revues qui parlent du protocole wep codé en 128bits... enfin, de toute facon, mon but est de pouvoir voyager ds la maison avec mon portable et etre connecté à mon "serveur"... donc, je crois que je n'ai meme pas besoin d'un point d'acces, je me monte un reseau per-to-per et c bon.. c'est ce que j'ai lu en tout cas ...
    guslinux, 16 Février 2003
    #4
  5. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    Si c'est pour un réseau local, je t'assure le meilleur moyen SANS FIL c'est des cartes réseau qui émettent à ondes hertziennes, une fois installée, tu peux aller avec ton portable partout dans ta maison sans aucun fil tu seras connecté à un début bcp plus important que ceux proposés par les cable RJ45

    J'cause par expérience :?
    Lauwqui, 16 Février 2003
    #5
  6. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    J'ai été personnellement impressionné par le Wi-Fi mais beaucoup moins que le "réseau Citoyen" comme on l'appelle qui offre de meilleurs performances, et qui ne demandent aucuns frais de provider.. C'est vraiment l'idéale pour un réseau local.. De plus, si il se dévelloppe dans les grandes villes comme Bruxelles.. Ces antennes émettent et recoivent a 5 km.. On peut se connecter à son PC à distance, des chez son voisin qui habite 3 patés de maison plus loin .. :D C'est l'idéal. Ca fonctionne comme relais, et si plus de monde s'y mettent, ca formera un nouveau réseau, qui ne manquera aps de vite être saturé :D
    Lauwqui, 16 Février 2003
    #6
  7. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    et tu me conseille quoi comme carte ? US Robotic, Compaq, ???
    guslinux, 16 Février 2003
    #7
  8. Offline
    Karto Pas Dieu
    http://www.computersupplies.be/art_famille.php?ref=WLL

    Le US Robotics est pas mal (22Mbps). Assez bien coté pour les tests que j'ai lu.

    A part ca, ben pour moi le wireless, c'est un peu une mode sur laquelle les gens se ruent sans se rendre compte qu'on retourne a l'âge de pierre question vitesse/fiabilité/sécurité. Bien que j'ai un portable, je ne me balade pas avec dans toute la maison. Et pour les WC, ben il y a toujours les mots croisés ;)
    Karto, 16 Février 2003
    #8
  9. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    Bein le "probleme" chez moi, c'est que mon pere ne veut pas faire de trous dans les murs ... alors bein je suis en informatique, j'ai mon portable, et j'ai meme pas le reseau dans ma chambre ... pas cool du tout pour travailler au calme su mon cour un ligne, et en plus j'ai un travail à faire pour un de mes cours sur le wi-fi ... IEEE802.11 ...

    J'ai deja trouvé pas mal de doc ... mais j'aurais voulu mettre en pratique ...

    http://rubb.free.fr/802-11/index.php

    http://www.swisswireless.org/wlan_world_fr.html
    guslinux, 16 Février 2003
    #9
Statut de la discussion:
Fermée.