Où va le monde... :o(

Discussion dans 'Actualité' créé par L u D a X, 3 Avril 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Pour une fois j'avais trouvé un cadeau d'anniversaire pour mon père! Un truc sympa et qui lui ferait vraiment plaisir... à savoir une place pour le concert de Paul Mc Cartney à Anvers ce 2 avril.

    Je travaille à bxl, mon père vient laisser sa voiture au garage de mon bureau et nous y allons tous les 2 avec ma voiture. Concert fabuleux, retour à bxl pour que mon père retrouve sa voiture, il me dit au revoir et rentre chez lui... 3/4 h plus tard un appel de ma mère qui me demande où reste mon père, qu'elle n'arrive pas à le joindre... Après quelques longues minutes d'attente, un appel de mon père qui se trouvait dans une station service près de Nivelles pour nous signaler qu'il s'est fait car-jacker sur l'autoroute par une voiture utilisant un gyrophare!!! Et oui... il s'est immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence en pensant avoir affaire à un contrôle de flics... Bref, arme sur la tempe, etc etc ils sont partis avec la voiture! Je suis allé le chercher, on a fait une déposition...
    De quoi se souviendra mon père en cette belle nuit d'avril... non pas de mon cadeau mais de ce témoignage qu'une fois de plus... tout fout le camp! Sur ce... m'en vais dormir tiens! réveil à 7h30 pour le boulot demain :-(

    ps : ceci n'est pas un simple coup de gueule pour un bon moment gâché mais pour vous mettre en garde... je me méfierai lorsque j'aurai une voiture non banalisée avec un gyrophare derrière moi! je préfère avoir une amende qu'un sale coup ou pire! Je vais d'ailleurs photocopier la déposition de mon père et la garder dans ma boîte à gants pour me justifier au cas ou!
    L u D a X, 3 Avril 2003
    #1
  2. Offline
    C@n Elite
    je sais pas ce qui se passe mais une chose est sur... c'est que j'aimerais bien savoir ce qu'avait comme voiture ton père pour que des brigands prennent autant de risquent :shock:
    C@n, 3 Avril 2003
    #2
  3. Offline
    Abi The Turkish
    et oui c est le monde a l envers, c est comme l histoire des faux flic qui se fesait les vieilles... et me pose la meme question de C@n (une ml ???)
    Abi, 3 Avril 2003
    #3
  4. Offline
    KrYpt0niC Touriste
    Ludax il n' y a pas moyen d'avoir une photocopie également de cette déposition (en masquant si il y a des choses privées)
    KrYpt0niC, 3 Avril 2003
    #4
  5. Offline
    Guest ex membre
    :-(

    les evenements que ton pere a subi, il y en a de + en + chaque jour, et c est vrai que c est triste et qui a de quoi se poser des questions

    sinon c est facile a dire mais bon, dans ces cas la pour moins se sentir mal a l aise, dis-toi bien que ce n est que la voiture qu ils ont pris et que ton pere est toujours la en bonne sante heureusement :wink:
    Guest, 3 Avril 2003
    #5
  6. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Hey Ludax, encore une chance que ton père n'a rien...
    Ca aurait pu être plus grave encore... :roll:
    ♥♥♥, 3 Avril 2003
    #6
  7. Offline
    keep3r ex membre

    LOL quels risquent ? je penses pas que les voleurs on spécialement pris des risquent à car jacker une bagnole avec un gyro à 3h00 du amt sur une autoroute quasi vide...

    et pour ludax, sache que ça arrive à plein de gens ton histoire. Mon collègue s'est fait piquer ses 2 bagnoles dans sa maison alors qu'il dormait avec sa femme et ses 2 gosses. Dans se cas on se dit "les enfants vont bien c le principal"
    keep3r, 3 Avril 2003
    #7
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est vrai que le principal c'est qu'il ne soit rien arrivé à ton père ...

    MAIS ! Car il y a un mais, il ne faut pas oublier que maintenant, non seulement il faut racheter une bagnole je suppose, ca marque psychologiquement les esprits, et ca cultive le sentiment d'insécurité et d'impunité de ces voleurs sans scrupules.
    Il ne faut pas se mettre à banaliser le car-jacking quand même ... Aujourd'hui tant qu'il n'y a pas mort d'homme, c'est pas trop grave ... Moi je dis dès qu'il y a manque de respect c'est déjà trop ... Mais évidemment on va me traiter de catho rétrograde ou d'illuminé post 68ard car je considère le respect des autres comme important et meme fondamental :roll:
    Ochinko, 3 Avril 2003
    #8
  9. Offline
    keep3r ex membre
    j'ai aps dis que je banalisait cela... mais que faire ? a notre niveau nous sommes impuissant, la seule chose que l'on peut faire c'est éduqué nos enfants correctement en leur inculcant le respect des autres et de soit même
    keep3r, 3 Avril 2003
    #9
  10. Offline
    C'est vrai que ça lui a fait un choc! juste avant de partir, ils l'ont agenouillé dans le bas-côté avec l'arme sur la nuque, mon père a vraiment cru à l'exécution! Ca a duré quelques temps (dans ces cas-là 1 minute paraît une éternité) puis ils lui ont ordonné de s'éloigner vers le bois qui borde l'autoroute.

    En tout cas Ochinko tu as tout à fait raison en parlant de respect! La plupart des gens en ont de moins en moins et ça doit être une des causes principales de pas mal de problèmes en ce bas-monde!
    L u D a X, 3 Avril 2003
    #10
  11. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Pas de bol, çà, vraiment! :x
    Mais, vous parlant d'expérience à tous, si çà devait vous arriver, surtout ne résistez pas, tout ce que vous récolteriez, ce sont de mauvais coups ou pire! Une voiture, çà se remplace... :?
    A moins d'avoir eu le temps d'acheter kev+casque+Ak47 avant, ptet? :wink:
    bigboy666, 3 Avril 2003
    #11
  12. Offline
    EL666 Elite
    Ouais ouais une voiture ca se remplace, et je suis d accord ca aurrait pu etre pire !
    Mais à votre avis, a quoi il va penser now qd il va monter en voiture?

    Un car-jacking ou un cambriolage, c' est comme un viol...
    EL666, 3 Avril 2003
    #12
  13. Offline
    EL666 Elite
    ah oui aussi: La marque de la voiture on s en tape, fo pas avoire une ferrari ou une porshe pour se faire car-jacker.

    D'ailleur les mecs qui font ca ne le font pas forcement pour revendre la voiture ou qq chose du genre, c est deja arrivé qu on car-jack qqn pasque le mec etait en boite et qu il n avait pas envie de rentrer a pied etc...

    Il y a meme eu une epoque ou on volait des lada pour les revendre dans le pays de leurs constructeur donc...

    Moi au feux rouge, j ai tjrs la premiere engagée et je fais gaffe, si j ai une voiture devant moi, je ne m arrete pas juste derrier elle mais 2m derrier au cas ou, ca fait un peut parano mais bon, avec mes bagnoles je suis une cible bien visible lol.
    EL666, 3 Avril 2003
    #13
  14. Offline
    RedCross ex membre
    Sans jeu de mot je dirais : "Amen"
    RedCross, 3 Avril 2003
    #14
  15. Offline
    titloup Elite
    LoL le frimeur...

    Si quelq'un essaye d'ouvrir la porte, je crois que l'écrase... :evil:

    En ville aussi, il faut toujours avoir ses portes fermées, surtout la nuit... car parfois ils t'ouvrent les portes pour piquer ce qui se trouve à l'arriére...

    Et sinon, fil faut toujours se garer assez loin de la voiture de devant, au cas où il faut partir vite... c'est pénible, mais c'est comme ça...

    Et est-ce qu'il n'y a pas de caméras dans les AUTO-ROUTES?

    En principe il y en a quelques unes, faut regarder de ce côté... :?:
    titloup, 3 Avril 2003
    #15
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Le coup des faux gendarmes ca arrive assez fréquemment mais je trouve qu'on ne fais pas assez d'éfforts pour contrecarrer ce phénomène ni informer les citoyens de la marche à suivre. Jusqu'à présent je ne vu aucune fiche dans les stations de police ni de sujet à la télé. Juste un débat débile sur RTL-TVi pendant le weekend et une tentative de carjacking sur une ancienne présentatrice de RTL-TVi qui s'appelle Marie-Christine (elle a de la chance d'être aussi bien connue par le publique).
    Carambar, 3 Avril 2003
    #16
  17. Offline
    CooL3R ex membre
    Oué c vrai que pour plus de sécurité, je prefere m'arreter sur une aire d'autoroute plus loin que sur la bande d'arret d'urgence...surtout de nuit !

    Mais c vraiment degueulasse de voir ca...ca me perturbe...

    On peut pas avoir la marque de la voiture ?
    Et une copie de la deposition aussi ? enfin copie juste le principal...

    ps : Toute arrestation qui se respecte :

    - Ne pas ouvrir sa porte
    - Ne pas ouvrir son carreau
    - Ne donner les pieces d'identité que si le gendarme porte des gants ( vous pouvez l'exiger )
    - Kan vous etes certains de l'identité ou de la bonne foi des gendarmes, vous pouvez ouvrir votre voiture.
    - Si vous avez des doutes sur la clareté d'un agent ( alcool ), vous pouvez exiger qu'il souffle dans le ballon avant vous. ( Faut etre culoté mais c legal )

    Heuuu si j'en ai d'autres je vous les donerait
    CooL3R, 3 Avril 2003
    #17
  18. Offline
    Shaqster Touriste
    tin tout ce qu'il faut faire parceque il y a des ******* qui profite de la naiveté de certaine personne ca me tue ca. Bientot on demandera une carte de bonne tenue au boulanger pour savoir si il nious vend pas du pain contaminé, rofl de m***e...

    Le pire c'est que les gars ils sont toujours oibligé de s'attaquer aux mauvaises personnes. Hein ? pourquoi ils s'attaquent pas entre eux hein ? Comme disait Denzel dans "training Day " on les laisse s'entretuer entre eux qu'ils crevent dans leur me**e et qu'ils nous fassent pas chié.

    Tsssss :evil:
    Shaqster, 3 Avril 2003
    #18
  19. Offline
    Koga ex membre

    Totally agree.
    Deja, c'est pas parce qu'il n'y a pas eu de violence avec coups et blessure qu'il n'y a pas de violence tout court. Une agression c'est une violence dont on porte la cicatrice longtemps apres. On ne peut pas tolérer ce genre de choses en se disant "ouf y a pas de blessés ni de morts". Bien sur que c'est heureux ! Bien sur que le bien materiel se remplace ! On peut se réjouir que ce ne soit pas plus grave ! Mais quoi ? Doit-on vivre dans la crainte sans cesse ? A chaque feu rouge comme chez soi ?! On vit ou la ?
    Perso j'aime à croire qu'on est pas encore tout à fait revenu à la barbarie (je sais, je suis optimiste :roll: )...
    Parce que si on laisse faire, on aura quoi demain ? Des bandes armées qui viendront tranquillement depouiller, violer et massacrer ? La on se consolera en se disant : "heureusement, ils ont laissé les enfants en vie".
    Koga, 3 Avril 2003
    #19
  20. Offline
    Shaqster Touriste
    Totally agree.
    Perso j'aime à croire qu'on est pas encore tout à fait revenu à la barbarie (je sais, je suis optimiste :roll: )...
    Parce que si on laisse faire, on aura quoi demain ? Des bandes armées qui viendront tranquillement depouiller, violer et massacrer ? La on se consolera en se disant : "heureusement, ils ont laissé les enfants en vie".[/quote]

    J'espere aussi parceque sinon je me tire une balle a partir du premier jour ou ca arrive... aka le tire...
    Shaqster, 3 Avril 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.