Ouvrir un port sur l'ensemble des ordinateur du réseau

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par WormS -, 2 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    WormS - En vacances
    Voilà j'aimerais ouvrir un port pour l'ensemble des ordinateur qui sont sur le réseau...

    comment dois-je m'y prendre car normalement pour ouvrir un port sur UN seul pc je tapais juste son ip mais sur l'ensemble des pc je dois taper l'ip du routeur ? ou alors c'est autre chose ?
    WormS -, 2 Janvier 2005
    #1
  2. Offline
    Ce que tu demandes c'est quoi au juste ????

    Techniquement, le mapping est toujours 1 - 1, car le routeur doit savoir OU envoyer les paquets reçus de l'extérieur vers un port... Si tu veux faire autrement, tu dois créer toi même un logiciel pour cela.. mais je pense que tu vas avoir du mal.. Je suppose que c'est pour, par exemple, avoir plusieurs mules sur ton réseau ? Dans ce cas, il faut que chaque mule utilise un port différent et tu configure port par port ton routeur ...
    TheFornicator, 2 Janvier 2005
    #2
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Si il existe une commande pour ca, il dois être possible de faire un petit script ou batch pour faire ca non ?
    Carambar, 2 Janvier 2005
    #3
  4. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    En principe, un router ne peut ouvrir un port donn que pour une seule IP. La meilleure soluce est donc effectivement de configurer les prog pour qu'ils utilisent des ports différents.

    Y a aussi la possibilité de mettre le router en firewall 0, mais c'est dangereux, bien sûr.
    bigboy666, 2 Janvier 2005
    #4
  5. Offline
    Non, il n'existe pas de commande pour ça... La seule commande qui existe pour ouvert tous les ports du routeur est de désactiver le NAT/PAT en lui disant de rediiriger d'office TOUT le trafic vers une seule machine ou encore de rediriger TOUT le trafic non reconnu vers une seule machine. Il est impossible, sur un routeur, de lier UN port à plusieurs machines. Ce qui existe, ce sont des répartiteur de charge qui reçoivent des requêtes sur le port désigné (80, HTTP par exemple) et qui redirige la requête en fonction de la charge sur un pool de serveur.. mais cette redirection ne peut se faire qu'une seule fois, au début de la connexion (sauf si, bien sur, le pool est prévu pour avoir une répartition permanante de la charge, mais ça demande une grosse config et du matériel et logiciel spécifique).

    Le fait de désactiver le firewall sur un routeur ne change rien, en effet, un routeur qui ne sait pas où renvoyer une requête qui lui arrive va la jeter.... Les firewall sur les routeurs ne sont intéressants que pour couper un type de trafic généré DEPUIS l'intérieur (comme les ports de découverte de machine de windows qui pourrait ouvrir des ports sur un routeur).....
    TheFornicator, 2 Janvier 2005
    #5
  6. Offline
    WormS - En vacances
    donc en gros :D je laisse un port sur un seul ordi et c tout :)
    WormS -, 3 Janvier 2005
    #6
  7. Offline
    voilà !
    TheFornicator, 3 Janvier 2005
    #7
  8. Offline
    WormS - En vacances
    mdr
    WormS -, 3 Janvier 2005
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.