P2P & La RIAA

Discussion dans 'Web, design' créé par Fruitos[silly], 24 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    P2P : la nouvelle liste des internautes recherchés par la RIAA

    Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord... C'est en tout cas le message que veut faire passer la RIAA, le lobby américain des majors du disque, auprès des internautes qui téléchargent illégalement de la musique en ligne sur les réseaux peer-to-peer. Après avoir poursuivi en justice 261 particuliers américains en septembre 2003, la RIAA réédite l'expérience avec une nouvelle liste de 531 internautes. Mais, cette fois-ci, la stratégie choisie est différente.

    Suite au procès gagné par le fournisseur d'accès Verizon contre la RIAA (le FAI n'a pas eu à dévoiler les identités de ses abonnés soupçonnés de piratage), le lobby du disque a décidé de changer son processus de mise en accusation. Désormais, la RIAA prend soin de porter plainte auprès d'une cour de justice avant d'envoyer ses citations aux fournisseurs d'accès afin qu'ils révèlent le nom des internautes cachés derrière les adresses IP.

    Autre changement : la RIAA ne proposera plus d'arrangements amiables avec les internautes accusés, tout du moins pas avant d'avoir engagé une poursuite en bonne et due forme. Cette décision vient en réponse aux multiples attaques à l'encontre de la RIAA, accusée jusqu'alors de pratiquer une forme de racket auprès des particuliers suspectés. Des particuliers qui, bien souvent, s'avèrent être des mineurs

    A l'annonce de ces 531 nouvelles poursuites contre des internautes adeptes de l'échange de fichiers musicaux, l'Electronic Frontier Foundation (EFF), association qui milite en faveur des libertés sur Internet, a mis en place sur son site un service qui permet à chaque internaute de vérifier si son adresse IP a été repérée par la RIAA et si une plainte est en cours.

    Si le test est positif, la personne suspectée peut alors découvrir toutes les informations la concernant : son pseudonyme, le service de P2P qu'il a utilisé, son adresse IP et même les chansons qu'il a téléchargées illégalement (cf. exemple plus bas). Parallèlement, l'EFF a publié la liste complète des adresses IP poursuivies par chaque maison de disques, liste dont le JDN vous propose une reproduction.

    Concernant la précédente vague d'accusations de septembre dernier, la RIAA indique que, jusqu'à présent, 200 des 382 poursuites judiciaires engagées ont été réglées. l reste par ailleurs une centaine d'accords amiables toujours en cours de négociation.


    Lien vers EFF pour test ip


    Source Journal du net

    Ca commence a faire peur... J'ai l'impression qu'ils commencent a en avoir mart, vous allez me dire 300-400 internautes c'est pas énorme mais le jour ou sa tombera sur vous :shock:
    Fruitos[silly], 24 Février 2004
    #1
  2. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    ben klr, le jour où ça tombe sur toi, tu vends ton pc, tu achète une baraque à frite, et si on vient te trouver tu dis, euh c'est pas moi ! :roll:
    D0GMA, 24 Février 2004
    #2
  3. Offline
    ADdikt Elite
    ils font reellement des proces aux gens mentionnes??
    ADdikt, 24 Février 2004
    #3
  4. Offline
    lEcEd Touriste
    Ce sont de vraies sangsues...

    Enfin c'est vrai qu'ils protègent leur business, mais quand on voit le prix d'un CD c'est quand même un peu poussé...

    Enfin, c'est toujours le même débat...
    lEcEd, 24 Février 2004
    #4
  5. Offline
    dagibbon Elite
    oui oui, ils font réellement proces...mais je pense pas qu'ils puissent venir en Europe...on est pas dans un pays ou on peut faire un proces par ce que le cigare assuré conter le feu a brulé lol (pour l'histroire, J.Jackson est poursuivie en justice par une ménagere pour 'choc moral et phisyque' à la vue de son sein nu...c'est pas chez nous que ca arriverait)
    dagibbon, 24 Février 2004
    #5
  6. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Et allez! C'est reparti pour un tour! :evil:

    Enfin, tant que maintenant, en Belgique, on ne risque pas grand chose, tant que çà reste a des fins personnelles. :wink:
    bigboy666, 24 Février 2004
    #6
  7. Offline
    Abi The Turkish
    :shock:
    Abi, 24 Février 2004
    #7
  8. Online
    chips ex membre
    sreparti..
    klr que 400 gars c rien.. mais paf.. ca tombe sur ta chataigne, c'est fini à ce moment là.. enfin bon.. il faudrait REDUIRE la tva des cd ... et là ca ira déjà mieux.. dans le texte, il est marqué que de nombreux jeunes sont trouvés.. logique.. vous connaisez bcp de jeunes prets, ou capables de cracher 20€ pour un cd à chaque fois qu'il a envie d'écouter de la musique? :/
    chips, 24 Février 2004
    #8
  9. Offline
    [ WaW ] Touriste
    c koi P2P ??
    Paske j avais DL un programme juste apres avoir installé kazaa et il s'appellait P2P , une sorte d'antivirus fourni dès l'installation par kazaa, ca a qqch avoir ??


    Ausinon y sont complètement taré c riquains..
    [ WaW ], 26 Février 2004
    #9
  10. Offline
    TyphZ BuzZ Young Deejay :)
    TyphZ BuzZ, 26 Février 2004
    #10
  11. Offline
    TyphZ BuzZ Young Deejay :)
    ben oué c abusé c le seul produit culturel qui a une tva aussi elevée
    les livres et autres ont la tva a 6% :pfiou:
    TyphZ BuzZ, 26 Février 2004
    #11
  12. Offline
    Vg Aka CriMiNaL Touriste
    paye au alentours de 500€ par ans pour le net, chez nous enfin , si on peut pas en profités où vas-t-on ...
    jparle juste pour nous petits Belge ici :p
    Avoir d avoir le net je dépensais du blé dans les CD , now je les depenses pour le net et les CD-R :p
    Vg Aka CriMiNaL, 8 Mars 2004
    #12
  13. Offline
    haxion BBS & LBL

    peer to peer, un programme du genre kazaa ou soulseek par exemple (pour n'en citer que 2...)!
    haxion, 8 Mars 2004
    #13
  14. Online
    chips ex membre
    si la tva baisse, le jour meme la vente reprend. :eek:
    chips, 8 Mars 2004
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.