[ Pack MGS4 ] Appel au boycotte !

Discussion dans 'Playstation' créé par titloup, 28 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    titloup Elite
    Je rejoint la majorité des fans de MGS4, qui sont trop deçus du pack qui sortira le 12 juin chez nous !

    C'est un de mes jeux PS preferés et le seul qui était à pouvoir me faitre acheter une consolle PS3, surtout qu'ayant encore une PS2 et ne jouant pas tellement sur console, donc il faudrait que Sony fasse un petit effort de merde !


    Il y a quelques semaine on entendait parler :

    Une PS3 80G + Dual Shock 3 + Retro-compatibilité + Jeu en version collector :]


    Mais voilà que depuis quelques jours, Sony à pris encore l'Europe pour la vache à lait de service, bref là on va avoir quoi?
    Une PS3 40G + Sixaxis + PAS de Retro-compatibilité + MGS4 Normal :colere:


    Donc pour le fan il faut encore debourser pour la version collector qui d'après les premiers informations serait aux alentours de 120€ !

    440€ + 120€ = 560 €

    Comment prendre les gens pour des imbéciles ! :pfrt:

    Alors que je m'étais fait une joie d'acceuillir enfin le Pack MGS4 en Belgique qui comme pour les homologues américains et japonais devait comporter une PS3 80GB et toutes les avantages. Et bien non, figurez-vous qu'en bon didon de la farce que nous sommes, nous pauvre européens qui payons plus cher que tout le monde et après tout le monde, nous allons nous manger un Pack MGS 4 au Rabais au prix Standard !

    Bref, boycottez ce PACK qui n'a d'autre but que de vous vider les poches :mad:
    titloup, 28 Mai 2008
    #1
  2. Offline
    Okin Studio One
    En même temps c'est pas nouveau que l'Europe est la vache à lait du secteur du jeux video...
    Okin, 28 Mai 2008
    #2
  3. Offline
    titloup Elite
    Totalement d'accord... mais il n'y a que les vraies vaches qui se laissent trairent :p :p

    GO BOYCOTTE !!!:eek:
    titloup, 28 Mai 2008
    #3
  4. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    best game ever :cool:
    neo, 28 Mai 2008
    #4
  5. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    C'est pas une dual shock 3 dans le pack européen ? J'ai entendu que ça serait quand même une dual shock 3.
    [ KL3R ], 28 Mai 2008
    #5
  6. Offline
    Quand tu avances je recule, comment veux-tu, comment veux-tu que je t'encule ?!

    Aaaaah Sony et ses facéties...
    Alucard, 29 Mai 2008
    #6
  7. Offline
    titloup Elite
    Sixaxis :D
    titloup, 29 Mai 2008
    #7
  8. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ils peuvent se foutre le doigt dans l'oeil pour que j'achète le pack alors !

    Au minimum la dual shock 3, mais si c'est pour nous foutre la Sixaxis, lolilol
    [ KL3R ], 29 Mai 2008
    #8
  9. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Le jour que Sony, regardera aux joueurs fait moi signe.....:oops:
    scarvounet, 29 Mai 2008
    #9
  10. Offline
    Myu Elite
    De toute façon, en gros résumé,
    Dans le monde du jeu vidéo, l'Europe représente à peine 5-10% du marché mondial et dans ce petit pourcentage, la Belgique est encore plus petite (2-3% de l'Europe), donc ça laisse imaginer le peu d'intêret qu'a Sony, Nintendo, Microsoft ou même les développeurs de jeux vidéos à sortir des jeux/packs chez nous. Ca va leur coûter plus cher à faire qu'à vendre :cool:

    C'est un peu pour ça aussi, qu'en Europe, la pénurie de console (surtout du côté nintendo) se fait plus ressentir... pas assez servi sur le peu de consoles qui sortent des usines.

    Enfin bon, pour celui qui veut ce pack, go l'acheter au USA, ça va coûter 300€ avec les frais de port :cool: (j'exagére peu-être un peu, mais avec le taux de change actuel :p
    Myu, 29 Mai 2008
    #10
  11. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Cela va leurs couter plus cher pour faire un pack correcte ?????

    Je veux bien que la console ils l'aient vendue à perte, car nouvelle technologie.
    Mais tu penses vraiment que cela va leurs couter cher un disque dur de 80go et une manette Ds3 avec une édition colector ????

    Ils se sont pas gêné de sortir une PS3 à 699€, ils peuvent ou moins faire quelque chose de valable qui justifie la somme que l'on met dans la console.

    Qu'ils s'étonnent pas que le japon soit en perte de vitesse niveau jeu vidéo en occident :oops:
    scarvounet, 29 Mai 2008
    #11
  12. Offline
    Myu Elite
    Non ça va pas leur coûter plus cher mais :

    1- ils s'en foutent de l'Europe
    2- ils vont pas mettre une dualshock 3 dans leur pack (y a pas de dates précises pour la sortie européenne et ils vont pas en mettre une juste pour ce pack, sinon il va encore avoir des vagues de mécontentement comme quand ils avaient juger juste de refaire des ps3 sans la rétro compatibilité ps2)
    3- y a jamais eu rien d'annoncer pour une console à 80Go en Europe, pack exclusif à la corée ou taïwain ou j'sais plus quel pays de se coin (de toute façon go acheter un dd de 200 Go, sont mieux que leur dd pourri à 4200 rpm)
    4- les packs avec éditions collector > uniquement au Japon et limite au USA (et encore)


    Ce qu'on va avoir, c'est le collector séparé (à 130€ sûrement, gloups ça pique de partout) et un pack console + metal gear (à 439€ sûrement)

    Bon j'dis ça, parce que je taff dans un magasin qui vend des jeux vidéos et que sony ne nous à encore rien dit et rien annoncé d'officiel, mais avec eux on sait jamais, le jour avant la baisse de prix de la ps3 ils nous avaient dit "non non, ce ne sont que des rumeurs et le lendemain à la radio et en mail "baisse de prix de 100€ de la ps3 blablabla"). Mais je doute très fort d'un pack "collector" metal gear solid + DS 3 + 80Go + une sucette en forme de boîte :cool:.
    Myu, 30 Mai 2008
    #12
  13. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Cela me motive encore moins à acheté une PS3.
    Sony après le Ps1 , ils ont plus rien fait de bon et multiplie les conneries ! ( avis perso)
    déjà ce qui à sauvé la Ps2 c'est les sous sous que Sony à injecter pour se taper plein de licences.
    Maintenant ils nous font une console hors de prix , avec des jeux hors de prix.
    A 120€ le collector..... je trouve ça honteux !
    scarvounet, 30 Mai 2008
    #13
  14. Online
    hagen Elite
    mais ... putain vous avez qu'à pas acheter de "collector" quoi mdr allez.. le truc qui coûte la blinde alors que suffit juste du disque pour pouvoir jouer au jeu.. Alors ok y a des "fans" qui peuvent pas s'empêcher de vouloir une boite en fer qui blinque ou que sais-je, bah payez.. payez.. si vous le voulez.

    Mais personne vous oblige à l'acheter quoi ce pack (et ici je parle seulement du pack du jeu, même pas le pack avec la console). Enfin perso c'est un truc que j'ai jamais fait et que je ferai jamais... C'est pur marketing le terme de "pack", on te fout un auto-collant, un ptit poster.. le jeu bien sur -_- , un bel emballage et hopla ça double le prix du jeu .. LOL !

    enfin bon (avis perso aussi) les packs ça sert à rien sauf à faire dépenser encore +

    Sinon pour scarvounet (ok c'est ton avis perso mais bon)

    :roll: faut p-e pas exagérer.

    Faut arrêter avec ce faux culte du jeu qui coute plus cher qu'il y a 10ans ... La PS2 à sa sortie elle coutait 500€ hein... et les jeux ici c'est 60€ en moyenne alors bon, c'est p-e un tout ptit peu plus cher que les jeux ps2, c'etait +/- 50€ si j'me rappelle... mais la différence de prix justifie pas toutes ces remarques à propos de Sony (pas que j'suis pour ou contre eux hein.. ) j'trouve ça honteux aussi certaines démarches de leur part... Mais le coup des critiques de prix ça m'a toujours fait rire, ça a toujours été la même chose, à peu de choses près :/



    Et j'rappelle que pour jouer à un jeu il faut juste le disque... si le pack, c'est trop cher, retenez-vous :p
    hagen, 30 Mai 2008
    #14
  15. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Quand je parle qu'ils n' ont plus rien fait de bon c'est en terme de console.



    La ps2 valait pas c'est 500€ ( 19.000fb à l'époque ) niveau matériel, ça ma d'ailleurs bien frustré à l'époque d'entendre dire Une dreamcast c'est trop cher, alors que niveau puissance graphique, elle mangeait la Ps2 par les c****** :oops:.


    La ps3 pour ce qu'il y a dedans bah ça vaut 699€, surtout que quand elle est sortie le 1ere lecteur Br. était à 1200€. Dans un sens niveau matériel c'est pas cher.
    Je sais plus combien de temps et resté la PS2 à 19.000fb mais pas longtemps je pense.

    Ici regarde on parle de 400€ , c'est pas beaucoup plus cher mais les prix on quand même augmenté,car j'ai l'impression qu'il descente beaucoup moins vite( je peux me tromper ;) )...et pas spécialement pour avoir quelque chose de vraiment nouveau entre les mains, si ce n'est que la puissance graphique et encore. . .

    Bah les jeux oui, ça toujours été la même fourchette de prix en sortie de console, je parlais surtout de ce genre de choses à 120€ .

    Je critique pas , ils doivent gagné leurs vie c'est gens là, mais bon je préfère un Nintendo qui fait quand même de jeux pour s'amuser et pas chercher à tout prix à bouffer un pc , en sortant une console à avec un Cpu cell prototype et un lecteur Br. qui était même pas encore dans le commerce lors de sa sortie....

    Je +300 sur le collector .


    La Ps3 est une console trop élitiste à mon gouts !
    scarvounet, 30 Mai 2008
    #15
  16. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding


    +1, rappelez vous du prix des jeux SNES...
    Skarbone, 30 Mai 2008
    #16
  17. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Je parlais pas des jeux en générale, je me suis mal exprimé , mais bien de justement ces édition collector à 120€....

    Mais c'est sur on peut se plaindre mais tant qu'il y aura des gens pour l'acheter...ils continueront :p

    Je me rappelle mon Street fighter sur MD, m'avait couté 3200fb à l'époque :-D
    scarvounet, 30 Mai 2008
    #17
  18. Offline
    Ben moi, le collector mgs4 sera mien... réservé au free record shop (ou xxx jme goure tout le temps de nom...) pour 99€ (j'ai bien demandé si c'était le prix annoncé, le vendeur m'a dit que c'était pas confirmé, mais que vu que ctait pour ce montant que je réservais, j'allais le payer ce prix la et pas plus cher- merci la mention "prix garanti" sur le ticket-).

    le jeu, les dvd's avec les cinématiques, la BO, le making off etc., alors que le jeu normal, lui, coutera 70€... c'est pas si cher!
    Alucard, 31 Mai 2008
    #18
  19. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    [IrishSetter], 31 Mai 2008
    #19
  20. Offline
    titloup Elite
    Faut vraiment arrêter de dire que c'est normal le prix de 70€ pour un jeu o_O

    C'est beaucoup trop cher et mal justifié !

    Maintenant, c'est à chacun de faire son choix s'ils achètent le jeu ou pas... par contre là où je ne suis pas d'accord c'est sur les prix pratiqués par Sony... des prix qui sont beaucoup trop élevés par rapport au poids du Euro envers le Dollar !!

    Je crois que la plupart des joueurs ont compris, que Sony ne joue plus sa réputation ni son envie de bien se montrer à la communauté en Europe, c'est devenu le moyen de "comment rattraper les baisses de prix aux USA et JAPON" !!!

    Ils font ce qu'ils veulent certes, mais c'est du foutage de gueule et du rien à foutre de ces cons envers l'Europe. Maintenant il y a les gentilles Vaches à lait qui l'acceptent et il y a les autres qui refusent d'y participer aussi :p

    A vous de voir de quel côté vous voulez y être :p
    titloup, 1 Juin 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.