Paiment avec Visa sur internet

M

Mioho

ex membre
Bonsoir,

J'ai voulu m'abonner sur un site et le paiment annoncé est de 48 euros pour un an.
Résulat je me retrouve avec un mail annoncant un total de 478 euros..sic!
Je suis étonnée que mon paiement à été validée alors que mon solde ne me le permet pas.
Comment cela se peut?
Je m'inquiète, j'ai envoyé un mail d'annulation mais j'ai peur qu'ils ne veulent rien entendre.
Le fait que je n'ai pas le solde sur ma réserve va annuler le paiment?
Enfin, vos conseils et ou expriences m'aideront à mieux dormir merciiii
 

CiDoUm

ringtwice.be
C'est quoi le site?
 

golog

Serie Addict!
C'est quoi le site?
un site pr0n certainement :cool:



Téléphone a ta banque ou regarde l'historique de ta carte si tu sais (via Home Banking etc) pour voir si ça été créditer
 

Noir

Never forget who i am !
un site pr0n certainement :cool:
ça peut être aussi un site genre rapidshare // megaupload et compagnie...

La banque ne s'occupe pas de ce qui est carte visa même si tu peux retirer dans certaines agence de l'argent avec. Pour cela, ce sont les organismes comme "Cofidis" par exemple qui sont chargé de ça et c'est à eux que tu dois téléphoner.
 

Eagor

Croqueur de pomme
Normalement tu dois pouvoir contester à ta banque.

Un ami a eu le problème. Il l'a signalé à sa banque et la transaction a été annulée.

Pour info, c'était une mastercard chez ING.
 
1er
OP
M

Mioho

ex membre
Le site est BE2 un site de rencontre...en réalité les 48 euros c'était par mois, avec paiement unique pour l'année.
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas le solde disponible sur ma carte, je ne comprends pas comment le paiment a pu être accepté puisque j'ai une limite.
Moi je suis chez Fortis.
J'ai envoyé un mail d'annulation, normalement j'ai un délai de 15 jours pour annuler mais ils disent que si j'ai utiliser un des services payant alors je ne peux plus annuler.
Le fait est qu'un de ces services a été utlisé une seule fois, sans que je puisse y faire grand chose.
Mais ma question reste comment peux-t-on payer une somme que l'on a pas sur sa carte de crédit?
 
ça peut être aussi un site genre rapidshare // megaupload et compagnie...

La banque ne s'occupe pas de ce qui est carte visa même si tu peux retirer dans certaines agence de l'argent avec. Pour cela, ce sont les organismes comme "Cofidis" par exemple qui sont chargé de ça et c'est à eux que tu dois téléphoner.
rapidshare c'est sérieux, 1 an et demi que jbuys hcez eux jamais eu de prob : >


edit: sinon bienvenue dans l'internet, sites de rencontre etc faut se renseigner avant sur des forums voir ce que ça vaut =p

Bon j'avoue j'y connais ked la dedans, mais ça m'a jamais inspiré confiance. Demande à gumbal il travaille dans le domaine.
 
1er
OP
M

Mioho

ex membre
Je ne sais pas ce que c'est rapishare mais, ici je ne pense pas que ce soit Cofidis ou autre qui reprendrait le paiement.
Je vais téléphoner demain à ma banque pour savoir ce qu'il en est.
La seule chose quui me fait peur c'est qu'ils disent que l'on peut résilier dans les 15 jours sauf si on a utiliser un des services payant...mais comme je le disais j'ai pu utliser un seul de leur service une seule fois. En cliquant sur un profil la photo est apparue claire, alors que normalement non. Mais je ne le savais pas en cliquant dessus.
Pffff j'espère que tout cela se finira bien, d'autant que je voulais juste passer le temps...et bien c'es sur ça m'occupe ...grrrr
Merci pour vos réponses.
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Mais ma question reste comment peux-t-on payer une somme que l'on a pas sur sa carte de crédit?
ben... c'est un peu le but de la carte visa aussi.. tu l'as mis dans ton titre: "Paiement avec VISA .." donc bon, évidemment ça te retire l'argent le mois d'après, donc si t'as pas assez sur ton compte mtnt, c'est sûr que la carte elle en a rien à foutre... Par contre après lorsque le paiement est retiré si tu n'as pas le solde sur ton compte lié à ta carte, j'suppose que tu passes en négatif, et là, dépendant de la souplesse de ta banque, si t'es un bon client etc... jusqu'où tu peux aller en négatif etc.. bah tu verras bien :cool:

par contre le coup des 48€ par mois mdr déjà j'trouve ça méga cher... même juste pour "passer le temps" :roll: Et donc tu l'as dit : "Le site est BE2 un site de rencontre...en réalité les 48 euros c'était par mois, avec paiement unique pour l'année."

un peu chaud quoi si c'est écrit dans le règlement et les conditions d'abonnement et que tu as mal lu :/ j'pense que c'est pas de chance, non? à moins qu'il y ait moyen d'annulation par un moyen quelconque mais bon...
 

Carambar

Elite
Si le fournisseur de service ne veut rien entendre, contacte l'organisme qui gère la visa pour expliquer ton cas. En attendant, tu risque de te retrouver avec un solde négatif sur ta carte si le compte en banque lié à celle-ci n'a pas suffisamment de liquidités. En fait, les dépenses effectuées par le biais d'une carte de crédit sont décomptées du compte d'approvisionnement à la fin de chaque mois. Sinon, la loi belge et européenne prévoit certaines conditions pour prévenir les abus en matière d'e-commerce.
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Bon... donc voilà comme je l'ai dit la VISA te permet d'acheter des choses que tu ne devras réellement payer que le mois d'après, tu recevras un papier avec ce que tu dois payer, enfin ce qui va être retiré de ton compte courant... A partir de là, tu as 10jours pour mettre assez d'argent sur ton compte pour qu'il soit débité par ta banque. Si pas.. tu t'arranges avec ta banque, avec possibilité d'être en négatif et autre etc... Et sur le papier il est marqué que si tu veux, tu peux contester le paiement en contactant l'organisme qui se charge des cartes visa, comme dit plus haut.. ce ne sont pas les banques, mais les banques ont des accords avec Bank Company par exemple..

Bref.. essaie de contacter ta banque pour expliquer ton cas, afin qu'ils te dirigent vers qqun avec qui ils sont en accord pour les cartes VISA.

Voilà, bonne chance, pour le compte et l'approvisionnement j'ai expliqué, ça me semble clair :)
 

Carambar

Elite
Oublies le terme FAI. Ce texte s'applique à tout contrat à distance.

http://mineco.fgov.be/information_s...internetguide/Providers1_fr-02.htm#P242_31123

Recommandation 4 : le droit de renonciation lorsque le FAI a conclu le contrat à distance

Lorsqu'il y a une vente à distance, les principes suivants s'appliquent :

Quand le fournisseur d'accès Internet DOIT-il offrir le droit de renonciation ?

Le consommateur dispose en principe d'un délai d'au moins sept jours ouvrables pour renoncer au contrat sans justification ni pénalité. Le FAI doit obligatoirement informer son client de ce droit 32.

Ce délai court à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat de service, ou à partir du jour où les obligations d'information ont été remplies, lorsque celles-ci sont remplies après la conclusion du contrat.

Aucun acompte ou paiement ne peut être exigé du consommateur avant la fin du délai de renonciation de sept jours ouvrables 33.

En cas d'exercice du droit de renonciation, le FAI est tenu au remboursement des sommes versées par le consommateur sans frais. Ce remboursement doit être effectué au plus tard dans les trente jours suivant la renonciation.

Quand le fournisseur d'accès Internet NE DOIT-il PAS offrir le droit de renonciation ?

Lorsque l'exécution de la fourniture de service a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours ouvrables, il est possible de prévoir que le droit de renonciation ne s'applique pas 34. Dans ce cas, le FAI peut cependant prévoir un délai de renonciation au bénéfice du consommateur par geste commercial.

Quelles sont les sanctions en cas d'absence d'information ?

l'absence d'information du consommateur au sujet de ce droit de renonciation est sanctionnée de deux manières, suivant que le droit de renonciation s'applique ou non :

* si le droit de renonciation s'applique et que le FAI n'informe pas le consommateur par le biais de la clause : le service est réputé avoir été fourni au consommateur sans demande préalable et le consommateur est en droit de conserver le service et de ne pas payer le prix 35;
* si le droit de renonciation ne s'applique pas et que le FAI ne fait pas figurer la clause informant le consommateur : ce dernier bénéficie alors d'un droit de renonciation d'une durée de trois mois 36.
 
1er
OP
M

Mioho

ex membre
Merci pour ces infos.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution ça pourra toujours servir à d'autres...
Mais il est clair que c'est ma faute je n'ai pas fait attention du tout...enfin j'espère qu'il seront fair-play. Normalement j'ai le droit de renoncer a ce paiement, puisque je suis dans le délai de renonciation.
Bon dimanche.
 

Noir

Never forget who i am !
rapidshare c'est sérieux, 1 an et demi que jbuys hcez eux jamais eu de prob : >
Je n'ai écrit nul part que rapidshare ou megaupload (et autres) ne sont pas sérieux...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Merci pour ces infos.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution ça pourra toujours servir à d'autres...
Mais il est clair que c'est ma faute je n'ai pas fait attention du tout...enfin j'espère qu'il seront fair-play. Normalement j'ai le droit de renoncer a ce paiement, puisque je suis dans le délai de renonciation.
Bon dimanche.
7 jours dans un magasin/ 14 quand il s'agit d'un contrat à distance (par téléphone, courrier, ...) même si tu utilises l'objet/services (ce qui est préconisé par un avocat à l'ulb :cool:)
 

Carambar

Elite
Mais il est clair que c'est ma faute je n'ai pas fait attention du tout...enfin j'espère qu'il seront fair-play. Normalement j'ai le droit de renoncer a ce paiement, puisque je suis dans le délai de renonciation.
Bon dimanche.
Techniquement, tu est en faute parceque tu as accédé au service. Cela signifierait que tu ne disposes plus du droit de renonciation. Encore faudrait-il savoir de quelle manière on détermine que la fourniture de service a été acceptée et si BE2 t'as communiqué la possibilité de renonciation de manière précise (absence d'informations).

Ca me semble curieux que tu étais convaincu de n'avoir qu'à payer une quarantaine d'euros alors qu'on t'a facturé les douze mois d'un coup. Puis, d'un point de vue commercial, il n'y a aucun intérêt à forcer quelqu'un à utiliser un service pour qu'il ne revienne plus jamais.

Tu devrais adopter un ton plus amical pour voir si un geste commercial est possible vu que ça ne t'intéresses pas d'utiliser le service pour une année. Soit on te rembourse l'intégralité ou soit on te proposes une période d'éssai dont la durée pourrait être négocié.

Si tu as l'impréssion de parler à une personne qui a reçu une formation minimaliste et qui ne sais pas répondre à tes questions de manière précise (souvent ces gens là se répétent ad nauseam), demande à parler avec un superviseur ou quelqu'un de la direction. Expliques calmement que ça ne t'intéresses pas d'utiliser le service pendant un an et que, de toute façon, tu n'en a pas les moyens. Demandes si une autre solution est envisageable.

Personnellement, si je ne pouvais pas me permettre la somme, je demanderais à la société qui gère ma carte de bloquer la transaction. Mais cela risque de causer quelques problèmes et BE2 aurait la possibilité de faire intervenir la justice. C'est une procédure qui coute cher et il reste à voir s'ils sont prêts à aller jusqu'à là pour réclamer un du et risquer de se faire de la mauvaise publicité.
 
Bah, c'est cher par mois ^^ Sinon, la limite minimale de ces cartes est de 500€/mois ( peut-être pas un hasard que la facture s'élève à 495€... )
 

Carambar

Elite
C'est quoi ton pseudo sur be2 Mioho sans indiscrétion ? Il faudrait s'adresser à leur service contentieux si tu n'est pas d'accord avec tout cela.
 

Skarbone

Le méchant Ω
7 jours dans un magasin/ 14 quand il s'agit d'un contrat à distance (par téléphone, courrier, ...) même si tu utilises l'objet/services (ce qui est préconisé par un avocat à l'ulb :cool:)
dans un magasin physique, il me semble plutot que RIEN ne les obliges a reprendre quoi que ce soit... C'est plutot un geste commercial de leur part...
 
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