Palm OS lâche les armes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
H

Hardstyle7640

ex membre
Le fameux système d’exploitation équipant les assistants personnels et téléphones portables Palm ne sera plus, c’est ce qui a été récemment annoncé par son l’éditeur Access, actuel propriétaire du système.

  • Une mort lente, mais plutôt attendue
Cette décision part de déjà bien loin, puisqu’après le retrait de tous les constructeurs utilisant Palm OS, il ne restait plus sur le marché que Palm lui-même à utiliser ce système d’exploitation embarqué. Avec l’arrivée des premiers smartphone Palm fonctionnant sous Windows Mobile, la transition avait déjà commencé et l’abandon de Palm OS était amorcé. L’annonce d’Access ce mois-ci n’a donc qu’à moitié surpris puisque déjà plusieurs smartphones de la marque Palm n’utilisent plus PalmOS, mais Windows Mobile.
  • Palm OS est mort, vive Access Linux Platform
Aujourd’hui, Palm propose sur le marché ce qui pourrait bien être le dernier téléphone de la marque encore équipé de Palm OS : le Treo 680. Pour finir, le système Palm OS, racheté par le japonais Access l’année dernière, changera dorénavant de nom pour préférer la nomenclature « Access Linux Platform ». L’éditeur refondra le système pour travailler dorénavant sur un noyau Linux et se centrera sur les smartphones uniquement au détriment des PDA.

Source : Info-du-net.

:pfrt:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut