Papier d'Impression de jaquettes CD

Discussion dans 'Web, design' créé par xlr8, 7 Février 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    xlr8 Elite
    Bon je me goure peut-être de section mais vu que j'assimile ma demande à qqch de graphique. Fin soit.

    Cela fait plusieurs fois que l'on doit imprimer nous-même des jaquettes pour des CD de clients. Seulement les différents papiers achetés (micro applications,...) furent pas terrible terrible à l'impression et surtout problématiques au niveau de l'encre qui avait tendance à se barrer si on était pas hyper méticuleux avec le rond de cd à coller sur le CD ensuite.

    Alors the question is, avez-vous eu une référence de papier pour coller sur des CD à me donner avec lequel vous êtes satisfaits, trouvable facilement dans le commerce (enfin ça c'est moins grave) ? Comme je sais que je dois en refaire pour lundi, je me suis dit que peut-être qqun ici avait eu une bonne expérience :)

    Merci à vous !
    xlr8, 7 Février 2008
    #1
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je ne me souviens plus de la marque (malheureusement) mais je sais que j'ai trouvé ça dans un "copy center".

    Pour ce qui est de la qualité, bah c'est du papier, suffit bien d'attendre que sa sèche et après tu le colle (chose la plus délicate).
    Noir, 7 Février 2008
    #2
  3. Offline
    xlr8 Elite
    Ben oui je me doute, j'ai plutôt tendance à faire gaffe, donc le fait que l'encre se barre même en faisant gaffe, c'est que c'était du papier pas top (même en attendant un certain temps), pour çà que je demande si qqun connait un papier de qualité avec des rond de cd juste à décoller. Quitte à payer plus cher, si ça marche bien...
    xlr8, 7 Février 2008
    #3
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ils le sont tous non ?

    Sinon l'encre qui se barre, ça viendrait pas de ton imprimante ? C'est pas un reproche, je ne fait que poser une question.
    Noir, 7 Février 2008
    #4
  5. Offline
    the_quent1 Elite
    HP avait lancer un graveur qui permettait de graver d'un coté du CD (normal :p) et si tu retournait le CD (ou DVD) dans le lecteur, il "gravait" en noir et blanc ce que tu voulais dessu ... biensur il faut des CD spéciaux !!

    Il me semble que le graveur ne coutais pas si si cher que ca !!

    Sinon il y a des imprimante qui imprime direct sur les cd comme quand tu recoit des radio faites a l'hosto il y a imprimmé ton nom et d'autres truc dessu !

    Je dis ca au cas ou tu dois en faire souvent p-e investir dans ce genre d'engin ?
    the_quent1, 7 Février 2008
    #5
  6. Offline
    xlr8 Elite
    Noir : c'était juste pour être sûr qu'on parlait bien de la même chose :p

    Ben l'imprimante c'est une epson r2400 qui n'est pas trop de la merde je pense, mais bon j'ai été acheter 2,3 trucs tantôt, on verra ce que ça donnera :) Je vais voir au niveau de l'encre si je sais faire qqch aussi.

    Sinon oui effectivement il y a le lightscribe mais ça n'a jamais vraiment percé et vu qu'on bosse sur Mac, je pense pas que les graveurs dans les Mac Pro le permettent :)

    Merci pour vos réactions !
    xlr8, 7 Février 2008
    #6
  7. Offline
    Digitql Slap the monkey
    Perso, j'ai un lecteur venant d'un pc HP, Technologie LightScribe, faut acheter le programme (ou l'avoir avec son pc HP -> Nero ou Sonic)

    http://www.lightscribe.com/gslanding/fr/index.aspx
    Digitql, 8 Février 2008
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.