Papier pour inscription(bourse)

Discussion dans 'Etudes' créé par Gen.Snake, 4 Septembre 2010.

  1. Offline
    Gen.Snake String theory
    Bonsoir bonsoir,

    Bon voilà une question qui me turlupine depuis quelques jours, je compte m'inscrire cette semaine à l'ULB, j'ai toujours eu droit à une bourse donc normalement cette année mon minerval est réduit à 0€.

    Le truc c'est que je vais donc chercher mon papier de bourse lundi à l'école que je vais remplir et envoyer(je l'aurais bien fait avant, mais j'avais des exams de passage...)

    Ma question est : dois-je attendre la lettre d'acceptation pour m'inscrire à l'ULB? Parceque bon la ça fait un peu tard du coup :p

    Si non, je fais quoi la bas pour leur expliquer que je devrais pas payer de minerval?
    j'ai besoin d'un papier spécial ou quoi ne attendant?

    Merci d'avance pour vos réponse.
    Gen.Snake, 4 Septembre 2010
    #1
  2. Offline
    Midnight Touriste
    Tu peux bien sûr t'inscrire dès maintenant, sans attendre la notification de la communauté française, d'autant plus que les formulaires envoyés en septembre sont traités plus lentement en raison de l'ouverture tardive du dossier. Et aussi - surtout - parce que tout plein d'étudiants envoient le formulaire après la 2e session.

    En principe, si tu es déjà boursier, tu ne paieras pas (ou si peu) le minerval. Dans le formulaire d'inscription à l'université, ils te demanderont si tu es boursier, et t'enverront la facture en fonction. Ensuite, tu devras apporter au service social la preuve que la CF t'accorde une bourse, sous peine d'avoir à tout rembourser.

    Dans tous les cas, inscris-toi au plus vite, comme ça tu auras déjà un numéro de rôle, et tu n'auras plus à te préoccuper de formalités administratives au moment de la rentrée, surtout si tu es un newb' à l'unif :p

    Punaise, c'est le 3e post de la soirée dans cette section, je me sens comme une conseillère d'orientation!
    Midnight, 5 Septembre 2010
    #2
  3. Offline
    Gen.Snake String theory
    OK donc je dois juste mettre que je suis boursier à l'inscription et je devrais juste apporter plus tard la preuve au service social, c'est exactement ce que je voulais savoir :)
    J'irais donc dés ce lundi.

    Merci beaucoup Midnight! ;)
    Gen.Snake, 5 Septembre 2010
    #3
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    L'ULB va te donner un rendez-vous avec une personne du service sociale pour finir l'inscription. Elle calculera les revenus de tes parents et la présence de tes frères/soeurs (elle fera en 2 minutes ce que la CF fera en 6 mois, parfois). Si tout est ok, elle te donnera un papier et tu pourras aller finaliser ton inscription au service inscription de l'ULB (carte d'étudiant, ...).

    Tu connais certainement la technique avec la feuille de bourse ? Tu remplis le tout et tu envoies en recommandé, tu gardes la preuve du recommandé + une copie des justificatifs que tu as joint à la bourse et tu iras avec au rendez-vous.
    Dieu Bisounours, 5 Septembre 2010
    #4
  5. Offline
    Gen.Snake String theory
    Tu as une idée des papiers qu'il vont me demander pour calculer ça? J'aimerais autant tout faire en un coup :p
    Ouais je l'ai chaque année, c'est juste que cette année, il me l'on pas envoyer par la poste(je suppose que c'est a cause du passage en supérieur, le papier est p-e différent) donc j'irais en chercher un à l'école, ils doivent surement en avoir.
    Gen.Snake, 5 Septembre 2010
    #5
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui, pour le papier, c'est différent. Il faut une nouvelle demande et de nouvelles règles.

    Pour le rendez-vous, faudra prendre ce qu'on te demande sur le papier de la bourse (extrait de rôle de l'année que la CF demande et une composition de ménage).
    Dieu Bisounours, 5 Septembre 2010
    #6
  7. Offline
    Gen.Snake String theory
    Me voilà inscrit et en gros j'ai jusque la fin du mois pour leur apporter les papiers de bourse quoi :)
    Merci à vous :)
    Gen.Snake, 6 Septembre 2010
    #7