Parents problèmatiques

Discussion dans 'Santé' créé par Carambar, 21 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ca va peut être paraitre bizarre ce que je vais décrire ici mais je préfère avoir des avis avant d'agir.

    Dans mon clan UT il y a un gars des Pays Bas qui a été assez fidèle et qui est même devenu le leader sur Clanbase. Comme je le connais, c'est un choutte type. Il est un brin prétentieux et têtu mais ce ne sont que des petits défauts et il aimes bien déconner comme tout le monde.

    Seulement, ces derniers temps il est devenu très aggréssif et je le reconnais plus. Il se plains des autres personnes dans la team, il râle pour des matchs et il prends les remarques souvent de travers. Cette semaine, deux autres members lui ont dis les quatre vérités, parcequ'il commencais à être lourd, et il a décidé de quitter le clan.

    Bon, moi j'ai discuté un peu avec lui et il semble avoir beaucoup de rancoeur pour ses parents. Pour des raisons que j'ignore, il lui font tout payer : frais de GSM, connection Internet, études, carburant pour mobylette, fringues, etc. Pour payer ca, il travailles évidemment mais il a repris les études secondaires, ce qui lui donne beaucoup moins de temps libre. D'après lui, sa mère ne se rendais même pas compte qu'il étais à sec au niveaux moyens (je pense que c'est le père dans l'histoire qui est dure avec lui) en cette fin d'année et lui demandais d'être mà pour les fêtes alors que lui devais travailler pour faire rentrer des sous. Il parais qu'il a obtenu d'excellentes notes récemment. C'est pour ca que je suis relativement inquiet parcequ'il y aurais souvent des disputes dans la famille et ca risque de tout gâcher.

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai décidé d'écrire une lettre à ses parents histoire d'expliquer son changement de de comportement, son attitude déséagréable envers des gens avec qui il a eu des contactes depuis plus de deux ans. J'ai vraiment l'impréssion que tout ca va mal tourné car je ne conçois pas qu'il puisse continuer à tenir ainsi.

    Tout récemment, il été comme obsédé par les trois premières victoires que la team a obtenu lors de la Coupe TDM Clanbase avec un genre de soif de succès qui me dis que ca tourne plus du tout rond pour lui dans la vie. S'il en arrive à intérrompre ces études à nouveau, ce serais un gâchis incroyable.

    Je ne sais pas ce que je vais dire à ses parents exactement mais j'ai besoin de leur faire comprendre que la préssion qui régne sur leur fils va avoir des conséquences térriblement néfastes. La manière d'élever leur fils ce n'est pas mes oignons mais j'ai l'impréssion qu'on fais le traite comme une "tête de turc" pour des problèmes qui n'ont rien à avoir. C'est un peu la situation que j'ai vécu dans ma propre famille alors que les affaires de mon père ne marchaient pas du tout.

    Voila. Dites moi ce que vous en pensez. C'est une situation délicate et j'ai besoin de seconds avis.
    Carambar, 21 Décembre 2005
    #1
  2. Offline
    Zaene *
    Je crois que outre le fait de discuter avec lui, tu devrais soigneusement éviter de te meler de ce qui ne te regarde sommes-toutes, pas du tout.

    Aller fourrer son nez dans les histoire de famille en tant que "partie prenante" c'est comme se mettre les bijoux de famille entre le marteau et l'enclume: ça peut faire TRES mal. tu cours tous les risques (y compris celui, a terme, de perdre ton copain) et tu ne feras rien de cette maniére qui puisse arranger quoi que ce soit.

    Donc le seul bon conseil c'est "laisse béton !" (pas ton pote, l'idée idiote)
    Zaene, 21 Décembre 2005
    #2
  3. Offline
    hasbrak Touriste
    Tu me retire les mots de la bouches.
    :arrow: C'est un peu dure a accepter mais CHACUN SA M****
    hasbrak, 21 Décembre 2005
    #3
  4. Offline
    Freshmeat Awesome
    Pas pour tous les cas mais c'est vrai que pour celui ci c'est clair ne tente rien. J'ai eu une experience similaire et crois moi ca finira toujours par te retomber sur la gueule. Je sais c'est très dur à accepter mais ne fais rien. Et puis comme a dit Zaene tu risques non seulement de perdre ton copain mais lui risque encore pire si ces parents prennent mal cette lettre.
    Freshmeat, 21 Décembre 2005
    #4
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je trouve qu'envoyer une lettre était une mauvaise idée mais ce n'est que moi... Tu aurais dû l'aider par ta présence et non pas par une lettre qui pourrait l'enfoncer ou l'aider,c'est un risque.

    Essayes de lui donner des conseils prochaine fois sur les moments précis qu'il te décrit,ça l'aidera davantage.
    Dieu Bisounours, 21 Décembre 2005
    #5
  6. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Ton copain pourrais faire aussi comprendre à ses parents que ça deviens trop lourd pour lui .
    Désol de dire ça mais c'est vraiment décevant que des parents ne s'ocupent pas de leurs fils ( doué en plus d'après ce que t'as dit) c'est vraiment dommage , c'est vraiment très triste et stupide . Je te félicite toi aussi , ça prouve que t'es un *vrai* pote sur qui ont peu compter :wink:
    Zian[0], 21 Décembre 2005
    #6
  7. Offline
    hagen Elite
    il a pas encore envoyer la lettre c'est justement pour savoir les avis d'autres personnes avant de le faire :)
    hagen, 21 Décembre 2005
    #7
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tout est arrangé puisque le type en question dis qu'il veut se débrouiller lui-même. Moi de mon côté je lui ai "suggéré" de ne plus participer aux activités du clan puisque son attitude risque de la fragiliser. Voila, problème résolu jusqu'à nouvel ordre.

    Tu as tout compris. Je sais reconnaître une connerie potentielle et c'est pour ca que je demande l'avis de gens qui sont neutres dans l'histoire.
    Carambar, 21 Décembre 2005
    #8
  9. Offline
    Sans indiscrétion.. Il a quel âge, le gars?
    Et autre point, dans le post juste au dessus de moi.. Tu dis que de tels problèmes pourraient influencer/créer des problemes dans la team.. Euuh.. Moi j'l'interprete comme ça:

    Le clan est plus important que la famille..
    Gee_oldd, 21 Décembre 2005
    #9
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ben, il aurais la vingtaine. Il les fais pas (je lui donnerais 17-18 max) mais c'est passé l'âge où on fais parfois le rebelle face à ses parents. C'est pour ca que ca m'inquiète un peu.

    Non, pas du tout. La famille et la vie est bien plus importante. Tout simplement, personne n'as le droit de traiter des gens comme de la merde pour se défouler alors qu'on a rien fais de mal. Le problème c'est que le type en question est déjà de mauvaise humeur quand il se connecte alors il ne faut qu'un seul incident pour qu'il explose ou qu'il fasse chier son monde.

    Je suis désolé mais sacrifier un projet qui a 2-3 ans pour quelqu'un qui ne sais pas se contrôler et qui ne sais plus respecter autrui (qu'on soit sur le net ou pas, on reste des êtres humains), il n'en est pas question. Il devras trouver un autre défouloir et confronter ses problèmes.
    Carambar, 21 Décembre 2005
    #10
  11. Offline
    Froggy fake geek
    ben non ... justement il lui suggère de manière détournée de laissé tomber qque chose pour s'occuper plus de ses problème de famille ;)

    Et donc de se débarrasser de tracasseries potentielles puisque son clan lui tiens tant a coeur :))
    Froggy, 21 Décembre 2005
    #11
  12. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Voila, c'est tout à fait ca. Il a manifestement quelque chose à régler et je l'ai invité de revenir l'année prochaine lorsque ca iras mieux. C'est un fait qu'il tiens au clan puisqu'il a joué le rôle de leader jusqu'à présent (je me suis désisté pour x raisons il y a quelques mois).
    Carambar, 21 Décembre 2005
    #12
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Quelques nouvelles à ce sujet. Le type a complètement déraillé et ne fais plus parti du clan dorénavant.

    Il m'as d'ailleurs ejecté sur clanbase parceque je l'ai confronté avec le fait que personne dans le clan n'apprécie son attitude. Et aujourd'hui il est train de tout faire pour qu'on se retrouves hors de la coupe tdm (notamment en dénoncant le fait qu'un membre est un ancien division 1 alors qu'on joues en division 3).

    C'est dommage parecequ'il aurais suffit d'un peu d'humilité de sa part pour accepter les remarques d'autrui et de peut être faire des excuses. Aussi, je le considérais un peu comme un ami mais ce genre d'émmerdes il m'en faut pas.

    Comme monsieur n'as rien de fautif, qu'il est tout de suite aggréssif pour un rien et qu'il a trop de fierté, les ponts serons coupés et il n'auras qu'à se morfondre sur lui même. Basta.
    Carambar, 23 Décembre 2005
    #13
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    bah les kevinoïdes kikitoudur c est partout et de tout age hein faut pas t étonner
    Fish, 24 Décembre 2005
    #14
  15. Offline
    C'est que du net :wink:
    Scalozzzz, 24 Décembre 2005
    #15
  16. Offline
    C@n Elite
    Voila qqn qui réussit et parce que ses parents ne savent pas comment il est et se mêle de tout, il a une pression énorme... belle exemple.
    C@n, 24 Décembre 2005
    #16
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Du net mais il reste des gens en chair et en os dérrière. Ce même type avais l'intention de venir me rencontrer en personne il n'y a pas si longtemps.

    Ben, d'après ce que j'ai compris, son père se comporte comme un connard. Il travaillerais en tant que chef de cuisine et reviens à la maison pour boire des chopes, regarder la télé, aller sur le PC, manger et ce avec une socialisation quasi inexistante. Moi, je suis prêt à parier que ca va mal au boulot. Mon père étais un peu comme ca quand son boulot d'indépendant ne rapportais pas.

    Le fils, lui, se contente de monter immédiatemment en haut après les cours et il aurais eu souvent des bagarres avec son père. Et sa mère dois souffrir de cette situation, ce qui aurais des répercussions. Elle aurais fais tout un ranplanplan parceque la mère d'un ami lui a achété des basquettes. Aussi, il arrivais souvent en soirée qu'il soit déconnecté parceque ses parents débranchaient sa connection adsl.

    Tout ca, ca sens l'ambiance pourrie et qu'il a qu'à se démmerder au lieu de se voiler la face. Reste à espérer que sa situation est passagère ou qu'il trouves une solution qu'il ne le pousse pas à habiter ailleurs (ca coute de l'argent et fichu ses études). En tout cas, les autres dans le clan n'en veulent plus parcequ'il se défoulais sur eux. En plus, ce qui n'aides pas c'est que c'est une tête brûlée. Il m'as dis comme ca que si on le fais chier, lui n'hésite pas à faire chier en retour.

    Enfin soit. Assez discuter de tout ca parceque ca deviens indiscret. Considérez ca comme un témoignage sur comment les choses peuvent mal tourner dans une cellule familiale et faites de votre mieux pour offrir un environnement sain si un jour vous décidez d'avoir des gosses.
    Carambar, 24 Décembre 2005
    #17
  18. Offline
    Je dis ca par rapport aux problemes clanbase etc... pas par rapport aux problemes persos du type, dont d'ailleurs il est ultra difficile de juger par le net.
    Scalozzzz, 24 Décembre 2005
    #18
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Bof, les problèmes clanbase c'est rien du tout ca. Même s'il avais supprimé le clan, ca n'aurais pas fais un drame. Puis de tout façon, tout ce qu'il aurais réussi c'est de se faire passer pour un imbécile auprès de toute le communauté de joueurs. Là où ca coince c'est l'attitude de ce type envers les autres personnes dans le groupe, dont certains sont supposé être des amis. C'est vraiment le jour et la nuit par rapport au type qu'on connaissais avant.

    Et pour ce qui est des problèmes perso du type en question, tu as tout à fait raison. Il m'as raconté son côté de l'histoire et je ne saurais sans doute jamais la vérité. C'est d'ailleurs pour ca que m'exprime au conditionnel. Si ca tombe, il fais une crise d'adolescence tardive et ses parents en ont marre de lui.

    De toute façon, ca ne me regarde pas. Par contre, son attitude envers les autres, ca c'est une autre histoire. Que ce soit à travers le net ou ailleurs, il y a un minimum de respect à avoir envers autrui.
    Carambar, 24 Décembre 2005
    #19
  20. Offline
    C@n Elite
    Son attitude tu t'en fous, si quelqu'un est affamer parce qu'on l'enferme, faut pas lui en vouloir si il te bouffe le bras. :D

    (peut-être que tu pourrais lui en vouloir si tu avais l'intention de lui offrir une boite de kit et kat, encore faut-il lui avoir dit que tu en avais)

    Moi je trouvais ton idée de le dire (non anonymement au parent), une lettre simple comme tu disais, sans avoir la prétention d'être au dessus des parents, juste pour faire comprendre ce que tu apercois. Que les parents se rendent compte, car malheureusement ce sont eux les responsables actuel du malheur de ce mec... et ce mec il est coincer car se sont ses parents et il n'osera probablement pas aller à l'encontre pour de multiple raison : peur de se faire jetter, peur d'être seul et pas aimer. que sais-je encore...

    Les parents croient parfois bien faire, ils croient bien faire mais en fait parfois, il n'y a rien de mal, rien ne justifie leur action et c'est parce qu'ils se sont monter la tête en regardant la télé ou en parlant avec des amis qui aurait critiquer la vie de leur enfant qu'ils prennent cette décision. Je plaind ton copain.
    C@n, 24 Décembre 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.