[Partir à l'étranger] après ses études

Discussion dans 'Problèmes' créé par soline, 5 Mai 2011.

  1. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Yop les gens,


    j'aimerais partir +- trois mois à l'étranger d'ici septembre, quand j'aurai mon diplôme de prof'.


    J'aimerais savoir si vous connaissez des associations ou autres qui organisent des choses à l'étranger? De préférence pour travailler en étant un peu rémunérée.. J'avais pensé trouver des associations portées sur l'éducation, mais le soucis c'est que les missions sont toujours au Congo ou dans des endroits pas très stables...


    Est-ce que vous avez des idées?
    soline, 5 Mai 2011
    #1
  2. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Oui j'veux pas partir pour avoir des cours de langue,

    j'veux partir pour donner cours de français ou pour aider des associations... J'partirais pas en tant qu'étudiante, j'partirais en tant que diplômée qui veut avoir un peu plus d'expérience.
    soline, 5 Mai 2011
    #2
  3. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Les deux.. faut que j'change d'air!
    soline, 5 Mai 2011
    #3
  4. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Ouais mais c'est pas ce dont j'ai envie... J'ai pas dit que je ne voulais pas donner cours, justement j'en ai envie! Mais j'ai aussi envie d'avoir une expérience de vie.. qui sera d'office amenée par l'expérience professionnelle j'suppose.

    J'imaginais genre des associations s'occupant d'enfants qui n'ont pas accès à l'enseignement en Afrique ou quoi, parce que je me doute que trouver une école dans laquelle enseigner à l'étranger serait difficile pour ce laps de temps.

    Maintenant je fais aussi ce thread pour avoir p'tête d'autres idées, mais c'est pas dans l'optique d'être serveuse à l'étranger, j'ai envie de servir à quelque chose et de découvrir d'autres réalités aussi.

    J'ai pensé à trois mois parce que c'est ni trop court ni trop long pour une première expérience. Si je ne me plais pas, je peux me dire que c'est juste pour trois mois, si je me plais je peux peut-être m'arranger pour augmenter la durée du projet...

    Fin c'est encore flou dans ma tête :/ Mais merci pour ton idée quand même, c'est juste mon côté " j'aime que tout soit clair " qui m'empêche de partir à l'aventure comme ça, ça me stresserait beaucoup trop!
    soline, 5 Mai 2011
    #4
  5. Offline
    tititomi Elite
    Ma soeur est partie un mois au Sénégal travailler dans un village. Elle faisait des cours de danse, et elle aidait dans un genre d’hôpital (elle était en médecine) mais rien en officiel, juste des services. Elle était logée et nourrie. Je ne sais pas comment elle a eu ses contacts pour aller là, mais je suis sûr que tu pourrais trouver des projets dans ce style là mais pour enseigner le français.
    tititomi, 5 Mai 2011
    #5
  6. Offline
    Sergei Buddha !
    Heu n'oublie pas que tu arrives dans un métier en pénurie mais pas tant que cela .. si en septembre le désignateur n'arrive pas à te contacter pour une place d'un an il passera à un autre personne , voir un article 20 et après à ton retour tu seras condamnée aux remplacements ... en début de carrière c'est pas l'idéal .

    Il vaut mieux se tenir disponible dès sa sortie pour s'assurer un an entier .. en début de carrière et d'autonomie c'est un vrai luxe .
    Sergei, 5 Mai 2011
    #6
  7. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Merci pour ton témoignage tititomi ;p


    Oui j'y ai pensé Sergei.. Je risque également de me retrouver dans les écoles dont personne ne veut si je disparais un p'tit temps :/ C'est pour ça que je me tate, mais en même temps si on ne fait pas ce genre de chose étant jeune on sera tjs coincé nan? J'vais pas faire ça à 30 ans quand j'aurai mon chez moi ac ptête plus d'obligations.. fin jsais pas, c'est vrmnt flou :/
    soline, 5 Mai 2011
    #7
  8. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    C'est pas ce que tu cherches mais perso, je pars un an (ou deux) en Australie avec un Visa Working Holidays, en gros tu bosses (fruit picking, ...) et tu voyages comme tu veux genre tu peux travailler 3 semaines et glander une semaine à la plage (ou l'inverse mais faut que les finances suivent). :)

    Maintenant, y'a des trucs qui peuvent peut-être t'intéresser là-dedans, je ne sais plus vraiment comment ça s'appelle mais tu fais du bénévolat (plus ou moins) et t'es logé et nourrit. Et y'a des trucs dans des écoles, hopitaux ou directement chez des gens mais à ce moment là c'est plus du jardinage ou ce genre de trucs.

    Ca ne m'intéresserait pas de trop donc j'ai pas garder les liens mais si je retrouve, je les posterai.

    Si tu fais pas ce genre d'expérience quand t'es jeune, tu le feras jamais, ça c'est sûr.
    ailless, 5 Mai 2011
    #8
  9. Offline
    Sergei Buddha !
    heu Deux mois de vacances avec une annee de full salaire .. je pense que c'est tout aussi envisageable
    Sergei, 5 Mai 2011
    #9
  10. Offline
    BelZe *
    si tu veux je peux te faire de la place dans ma chambre à Boston

    Bàt ;)
    BelZe, 5 Mai 2011
    #10
  11. Offline
    Sigmund Philololologue

    J'ai une baraque en Inde si tu veux
    Sigmund, 5 Mai 2011
    #11
  12. Offline
    Loetheri Absent
    Regarde du côté du BIJ ou de WBI.
    Je crois que WBI permet d'aller donner des cours à l'étranger ;)
    Loetheri, 7 Mai 2011
    #12
  13. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    euh... pourquoi pas aux Etats-Unis en Louisiane ou un de ces états là ? ils enseignent le français dans leurs écoles, donc j'imagine qu'un prof (francophone) et qui parle anglais (j'ai pas tout lu, mais je suppose que si tu veux partir tu parles d'autres langues que le français ?) devrait pas avoir trop de mal à trouver une place là-bas. par contre, il y a le soucis des tempêtes, c'est une des régions les plus touchées des States si je me trompe pas...
    axel91, 27 Août 2011
    #13
  14. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    haps, sorry ! j'avais pas lu la partie où tu disais que tu préférais l'Afrique.
    axel91, 27 Août 2011
    #14