Partir à l'étranger.

Discussion dans 'Santé' créé par Xou, 25 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xou I ♥ rien
    Y'a un sujet similaire, et pourtant un poil différent.

    Cela va bientôt faire 3 mois que ma copine et moi sommes ensemble.
    Tout va très bien, un couple normal qui s'entend du tonerre.

    Au début où on s'est connu, elle m'avait dit qu'elle voulait partir à l'étranger pour faire un stage, sans que cela me dérange, au contraire.

    Mais voilà que maintenant, elle change tout doucement d'avis et qu'elle ne sait plus quoi faire. Si elle doit partir ou non.
    Elle n'a plus autant envie car elle ne pourrait pas tenir sans me voir, ce que je peux comprendre. Mais d'un autre côté, je n'ai pas non plus envie qu'elle regrette ce choix plus tard, si on venait à casser par exemple.

    Que conseilleriez vous ?
    Xou, 25 Novembre 2007
    #1
  2. Offline
    Switch Elite
    Partir ... car :

    1) on a toute la vie pour créer quelque chose avec quelqu'un
    2) partir, c'est profiter d'avoir peu "d'attaches" ici pour être libre car quand on a famille,... c'est difficile .. à moins de choisir ce mode de vie.
    3) partir c'est être curieux et ne rien regretter
    4) quand on part, on peut revenir

    J'ai aussi eu ce dilemme (enfin j'y ai pensé) .. et j'ai choisi de rester avec ma copine ... et depuis que c'est fini, je regrette tout ce que j'ai jarté pour elle !

    Maintenant je repars dans l'autre sens ... vu que je continue des études alors qu'avant je comptais bosser, je vois beaucoup plus de monde qu'avant, ... et je change de style de vie !

    En fait ce qu'il y a et il faut y faire attention, c'est de ne pas se faire absorber par la relation car ... si elle nuit à nos ambitions personnelles ... un jour ou l'autre ca reviendra !
    Switch, 25 Novembre 2007
    #2
  3. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'est ce que je me dis également. Ca va être dur, mais c'est faisable. Et d'un autre côté, si on est plus ensemble, elle risque de le regretter. Et ça, je n'en ai pas envie.

    Même si on peut changer en partant comme ça à l'étranger, au moins ça sera un bon test au final si on perdure jusque là.
    Xou, 26 Novembre 2007
    #3
  4. Offline
    SeigVoland Elite
    Je ne pense pas que ce soit à nous de te conseiller, c'est un choix personnel. Car moi je préfère rester que partir. Si elle part, elle passe peut-être à côté de moments fantastiques avec toi. Et pour voyager, elle a toute la vie devant elle pour le faire. Mais maintenant te voilà bien avancé d'avoir 2 points de vue différents. :p
    SeigVoland, 26 Novembre 2007
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.