Pas ce soir chérie ; c'est Keynote.

Discussion dans 'iPhone (Matos)' créé par Sebulba, 9 Septembre 2014.

  1. Offline
    Azinou Ancienne LV

    --> raison du 128Go :p Car, c'est clair qu'avec 16Go, tu es super vite bloqué entre un jeu, quelques photos, quelques musiques et quelques vidéos sur ton GSM.

    En termes de mix prix/qualité de son/stockage/autonomie/navigation à l'aveugle : http://www.sandisk.fr/products/music-video-players/clip-plus-mp3-player/

    Il est vraiment pas mal du tout ! Et, perso, je trouve qu'il écrase l'iPod classic (si ton volume de musique n’excède pas la capacité max de 40Go), avec l'avantage de, n'ayant pas de stockage avec des pièces physiques, d'être totalement résistant à une activité sportive intense, contrairement à l'iPod classic avec son hdd interne.

    Perso, je suis passé respectivement par un iPod classic, un iTouch, puis un sansa clip, un cowon s9 pour finalement finir avec la zik sur mon GSM (ma bibliothèque de 15Go + 3Go de cache spotify).

    Niveau qualité, entre les iPod et le sansa/cowon, y a pas foto, Sansa/Cowon >>> iPod. Mais, les endroits où j'écoute de la musique en déplacement, c'est dans les transports en commun, donc, le gain de qualité, il disparait à cause de l'environnement :cool: Et, en plus de ça, ça me saoulait de devoir virer les écouteurs pour répondre à un appel téléphonique --> music sur le GSM avec écouteurs avec micro :p
    Azinou, 11 Septembre 2014
  2. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    J'ai déjà un genre de vieux Sansa clip qui traine dans mon tiroir, je dois avouer que la batterie est ahurissante parce que chaque fois que je le sortais pour voir, il s'allumait toujours, et ça doit faire bientôt deux ans qu'il traine.. Après je m'en suis pas servi une seule fois aussi

    C'est sûr que le point faible du classic c'est son HDD, ça le rend fragile.. Mais bon il faut faire avec

    Pour la qualité, c'est clair que ça peut être mieux mais il faut pouvoir en bénéficier.. Pas de casques pour moi j'ai horreur de ça, alors en écouteurs a part en claquant 150€ dedans ou plus.. Et même avec ça, il faut encore trouver tes musiques en FLAC ou en excellente qualité, ce qui est plutôt difficile avec le genre de musiques que j'écoute dont la plupart ne sont pas très connues ou n'ont jamais dépassé le stade de demo, ou ont été enregistrées de facon pas terrible.. Avoir d'un côté certains albums en FLAC d'une excellente qualité et le reste en qualité normale ou pas terrible, ce serait horrible, quand tu change d'album ou d'artiste et que tu jongle entre les qualités ca te dégoûte de la musique au final.. Je préfère avoir une qualité moyenne/bonne constante avec toutes mes musiques que connaître une qualité excellente sur certaines et souffrir quand j'ecoute ensuite celles en qualité pas terrible et faire la montagne russe avec les qualités justement..
    EmO_TiiOn, 12 Septembre 2014
  3. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bah disons, c'est le meilleur compromis, qui écrase l'iPod classic à n'importe quel niveau tant que tu ne dépasses pas 20Go de bibliothèque je trouve.

    Pas cher, léger, totalement utilisable en aveugle, aucun logiciel à utiliser pour la synchronisation, sert de clé usb, autonomie de ouf, pas de stockage avec pièces mécaniques, qualité de son bonne.

    Après, pour ce dernier point, tu ne verras pas la différence si tu restes sur des écouteurs produits blancs à 2€, mais avec ces écouteurs, le même morceau sur iPod et Sansa, tu n'entend pas de différence, le casque nivellant par le bas les deux. Donc, même si t'as une bibliothèque qui mixe du mp3 entre 24 et 168kbps, du 320kbps et du flac, tous passeront de manière identique ou presque.

    Perso, l'iPod classic, je l'ai surtout utilisé à l'époque où les autres solutions étaient trop petite en terme de stockage pour ma bibliothèque, mais maintenant que ça tient sur mon GSM, no need un deuxième appareil, cf le souci quand t'as un appel sur le GSM) SAUF pour mes gros trajets (mon voyage bi-annuel à Hong Kong par exemple), où je préfère un lecteur séparé de mon GSM afin que ce dernier ait de la batterie pour faire les appels nécessaires et que je puisse l'utiliser sur place (car je m'arrange pour arriver le matin quoi :p)
    Azinou, 12 Septembre 2014
  4. Online
    EINST Elite
    Qu'est-ce que j'avais dit...

    Apple profite de la Fashion Week parisienne pour présenter sa première montre connectée à l’Europe. L’événement se déroule ce mardi dans la boutique branchée de la marque Colette.
    EINST, 30 Septembre 2014
  5. Offline
    useless # supersonic !!!
  6. Offline
    useless # supersonic !!!
    Nawak
    useless #, 30 Septembre 2014
  7. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    eGm_, 30 Septembre 2014