Pas de Blu-Ray dans la Xbox 720

Discussion dans 'XBox' créé par RentaHero, 19 Décembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Microsoft a avoué il y a quelques jours que la prochaine Xbox (pour l'instant appelée "720") n'utiliserait pas le Blu-Ray comme disque de stockage des jeux.

    Plusieurs raisons sont possibles:
    - Microsoft n'a pas envie de payer des royalties à Sony Corp. (argent qui reviendra au moins en partie à Sony Computer Entertainment) en utilisant sa technologie. Fort possible.
    - Microsoft est rancunier et n'admet pas la défaite du HD-DVD. Peu plausible, ils n'ont jamais réellement supporté le HD-DVD: le lecteur HD-DVD pour Xbox 360 était construit par Toshiba, le HD-DVD n'a jamais été un argument de vente pour la console, et quand le HD-DVD est tombé à l'eau, Microsoft a sorti son propre système de films HD sur le Live.
    - le Blu-Ray bientôt piraté? Il y a fort à parier que les BD vierges et les graveurs seront légion sur le marché d'ici la sortie de la Xbox 720. Peut-être. Pas sûr.
    - le Blu-Ray bientôt obsolète? A chaque génération de consoles on augmente la capacité de stockage: cartouches de taille croissante (16 ko -> 256 Mo), CD, DVD, DVD double-couche et Blu-Ray. Choisir le Blu-Ray reviendrait à dire que la Xbox 720 serait de la même génération que la PS3, hors de question pour MS au vu de leur mentalité (au moment de leur sortie les Xbox ont été plus puissantes que les autres consoles). Plausible, mais il faudrait que Billou développe une nouvelle solution de stockage...

    Alors comment va faire Microsoft sur la Xbox 720? Développer un nouveau disque propriétaire comme Sega l'a fait avec les GD-Roms de la Dreamcast? Garder les DVD double-couche? Renouer avec le HD-DVD? Proposer uniquement des solutions online?

    Qu'en pensez-vous?

    [trolls are not admitted]
    RentaHero, 19 Décembre 2008
    #1
  2. Offline
    black_dragon Passager numéro 423
    Moi je dirait que c'est parce que MS a pas trop envie de verser de la thune a Sony ...
    black_dragon, 19 Décembre 2008
    #2
  3. Offline
    Moumoute Elite
    +123456789
    Moumoute, 19 Décembre 2008
    #3
  4. Offline
    Inferno Sans Titre
    tout a fait d'accord, et c'est compréhensible
    Inferno, 20 Décembre 2008
    #4
  5. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    je pense que d'ici à ce que la nouvelle générartion de console sorte, leurs utilisateurs potentiels seront tous équipés de connections ultra performantes, ce qui me fait dire qu'une généralisation des solutions online au détriment des supports physique est à prévoir.
    Havane, 20 Décembre 2008
    #5
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    upscaling :pfiou:
    zoheir, 20 Décembre 2008
    #6
  7. Offline
    >>AkA<< Elite
    Salut rentahero je voulais savoir si y a déjà des photos du projet de la xbox 720 ou rien du tout car je pensais qu'il allait déjà faire des genre de photo projet, mais apparemment trop tôt:) ou pas??
    >>AkA<<, 21 Décembre 2008
    #7
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est encore beaucoup trop tôt pour ça. Habituellement on ne commence à parler d'une nouvelle console que quand les ventes faiblissent significativement, ou quand la concurrence se montre menaçante. Sinon ce serait flinguer les ventes de la console actuellement sur le marché, ce serait comme annoncer une baisse de prix pour janvier, juste avant les fêtes de fin d'année.

    Au vu des ventes actuelles de Xbox 360 et de PS3, je dirais qu'on a encore largement le temps de voir venir.

    C'est certain que les ingénieurs de chez Microsoft ont déjà commencé à plancher dessus, mais il n'y a quasi rien à en dire. Pour l'instant.
    RentaHero, 21 Décembre 2008
    #8
  9. Offline
    Roro14 ex membre
    C'est vrai ça , pourquoi voudrait-il bousiller la vente d'une console qui se vend déjà très bien?
    Moi je dis qu'on a encore plusieurs années à attendre avant d'avoir l'ombre d'un indice technique sur les futures générations...
    Roro14, 21 Décembre 2008
    #9
  10. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    :D :D Un bluray ça se copie aussi facilement qu'un dvd
    Gatchan77, 22 Décembre 2008
    #10
  11. Offline
    gregsting Elite
    Faut voir quand elle sortira... Si c'est pour sortir un truc propriétaire c'est pas une bonne idée. Si c'est pour dire que le blu-ray est obsolète... Il me semble que dans l'état actuel la capacité bluray suffit pour les jeux (y a pas encore de jeux sur 2 bluray, si?).

    "Blu-ray's chance of success is very much in doubt." il lui faut quoi au gars?

    Pour moi l'avenir c'est un truc genre clé usb, standard, quasi inaltérable et à taille variable.

    Évidemment pour empêcher le piratage c'est pas l'idéal m'enfin faut arrêter de croire qu'on va arriver à sortir un truc inviolable.
    gregsting, 23 Décembre 2008
    #11
  12. Offline
    Zloup Badger
    question : la Xboite 1ère du nom avait ses jeux sur DVD? la Xboite360 aussi ? donc l'argument comme quoi c'est un un support obsolète car déja utilisé par une console de génération précédente tombe à l'eau en fait nan?...
    Zloup, 23 Décembre 2008
    #12
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    dvd double couche.
    Skarbone, 23 Décembre 2008
    #13
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Peut etre. Encore faut il avoir un graveur DVD, et comme les blu rays vierge coutent 25 euros piece (actuellement) c'est un beetje plus intéressant d'acheter les originaux :D
    Skarbone, 23 Décembre 2008
    #14
  15. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Gatchan77, 23 Décembre 2008
    #15
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Pourquoi ça n'en serait pas une? Sega a bien tenté de développer le GD-ROM sur Dreamcast. D'accord ça s'est chié. Mais quelle tentative!


    http://www.overgame.com/items/20431_ps3-chrgez-.html


    L'idéal aurait été d'avoir un taux de transfert supérieur au maximum permis par le DVD. ça aurait effacé tout doute là-dessus.

    Oui mais là on parle du Blu-Ray comme support pour les jeux.
    RentaHero, 23 Décembre 2008
    #16
  17. Offline
    Xou I ♥ rien
    On est encore bien loin d'exploiter entièrement la capacité d'un bluray à l'heure actuelle.
    Xou, 24 Décembre 2008
    #17
  18. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Un support propriétaire c'est un plan foireux à se chier dessus... (on peut dire ce qu'on veut mais si une console se vend bien c'est aussi en partie pour sa facilité à être pirater)

    Les hautes connexion partout dans quelques années, c'est complètement impossible, y a pas que la belgique ou autres pays occidentaux à prendre en compte.

    Quand au succès des bluray, y a pas photo, ça marche... faut pas oublier que la courbe pour le changement de lecteur et de support est toujours assez longue. on est pas passé du VHS au dvd en 3 ans.

    Moi je pense surtout que les ptits rigolo de micro$oft ils vont attendre la dernière minute mais qu'il y aura un lecteur bluray dedans...
    Liandoran, 26 Décembre 2008
    #18
  19. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Si Microsoft disait oui au bluray maintenant ca serait un aveu d'échec complet...

    Un support il en faudra un même si le xbox live arcade se développe au maximum, donc je pense comme Liandoran que le choix du support sera la toute dernière annonce concernant leur prochaine console.

    Franchement encore un dvd double couche?!? Impossible...
    Ugo, 4 Janvier 2009
    #19
  20. Offline
    akou ex membre
    Et pourquoi pas?Sur PC personne se plaint,suffira juste d'une petite installation sur le disque dur(un peu comme l'installation que l'on peut faire maintenant)pour décompresser les données,ça prendra pas forcement beaucoup de temps si le lecteur est rapide.
    Et comme l'a dit Havane n'oublions pas la piste de la dématerialisation,microsft avec le xboxlive dispose d'une tres bonne plateforme de distribution de contenu.
    akou, 22 Mars 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.