Pas de feu d'artifice

Discussion dans 'Actualité' créé par Ch3at4h, 31 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    AcidBird Touriste
    Pour ma part, je trouve que c'est une belle preuve de l'hypocrysie ambiante qui règne actuellement. Il y a une catastrophe qui tue 100000 personnes, le monde entier est en deuil, on fait des dons, des chansons, on les plaint et ca suffit pour avoir bonne conscience. A coté de ça, les 15 a 20 morts quotidien en Irak depuis 6 mois, la guerre dans certaine province de Sommalie qui s'éternise depuis une vingtaine d'année, les SDF et le quart monde (oui oui, le p'tit vieux qui habite à coté de chez vous et qui essaye de fouiller discrètement les poubelles pour garder le peu d'honneur qu'il lui reste), etc ... tout le monde semble s'en foutre, ca a l'air d'être normal. Alors c'est sûr, il fallait annuler ce feux d'artifice pour que les honnête gens puisse dormir la conscience tranquille :?
    AcidBird, 3 Janvier 2005
    #81
  2. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    En fait tu as raison , on ne devrait rien donner ça serait plus honnête. Ca c'est de la logique et en plus c'est bon pour le portefeuille. Tu es libre un de ces soirs, je dois te présenter à un petit repas entre amis......
    Paradis, 3 Janvier 2005
    #82
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    idd

    Si les médias pouvaient en parler comme ils le font mtn avec la catastrophe asiatique
    zoheir, 3 Janvier 2005
    #83
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Même si il est vrai qu'ils font tout un foin et parle à peine des autres morts. Il serait aussi hypocrite d'avancer sur cette logique , belle preuve de l'hypocrysie ambiante <> aux autres problèmes mondiaux et nationaux ... si ce n'est juste "que" pour en parler

    Il y a des fondations pour la reconstruction en Irak et pour les SDF en Belgique ...
    La Poubelle, 3 Janvier 2005
    #84
  5. Offline
    AcidBird Touriste
    Heuu tu peux me dire ou je critique le fait de faire un don ??

    Je ne critique absolument pas les actions entreprise pour aider l'asie, que du contraire, c'est peut-être même l'une des rare note positive de la fin de 2004. Ce que je critique, c'est la surmédiatisation du nombre de mort (j'avais presque l'impressionde regarder le téléthon, les morts remplacant les dons) et de l'ampleur de la catastrophe ainsi que les actions ridicules comme annuler le feux d'artifice par respect pour les 100 000 victimes (qui n'en ont rien a battre là ou elle sont) car c'est ignorer les milliers (voir million) d'autres victimes partout dans le monde et dont tu n'entendras probablement jamais (ou presque) parler parce que le sujet n'est pas vendeur.

    Y aura quoi au menu de ton repas, je peux venir avec des amis ? ils pourront entrer dans la compétitions avec toi comme ça :D
    AcidBird, 3 Janvier 2005
    #85
  6. Offline
    Zaene *
    Je ne vois d'ailleurs pas non plus ou ton raisonnement est meilleurs que le sien ? Donnez a MSF , a la croix rouge, a l'UNICEF, c'est bien, c'est honnorable ... clap clap clap... sauf qu'y a un os... Ô glorieux méscene t'es tu, du haut de ta pleinitude satisfaite d'un devoir accompli, deja demander quelle part de ce don arrive effectivement en aide aux demunis de la au bout ? Si ce n'est pas le cas, la reside peut-etre l'etrange douleur hemorroïdaire qui gache un peu ton bonheur ... tu t'es fais enc**** ! Seul un pourcentage minime leur parvient, sans fraudes, ces associations ont d'enormes frais que couvrent d'abord les dons (salaire, logistique...etc) ce qui reste arrive a ceux a qui c'est destiner sauf quand il y a une ou l'autre ordure pour se sucrer au passage.

    Sans oublier que quelques imponderables peuvent aussi survenir : a l'heure actuelle plus d'un tiers de l'aide en denrées perissable envoyée est en train de pourrir sur place parce que ces genies n'on pas prévus/reclamer un aide logistique egalement !

    Alors tu m'excuseras mais mon aide je l'offre a ceux que je peux soutenir directement moi-meme, meme si c'est pas juste, meme si le monde est mal fichu, meme si ces gens n'ont rien, tant qu'il y aura de l'argent ou un profit quelconque entre eux et moi je me contenterais de balayer devant ma porte.
    Zaene, 3 Janvier 2005
    #86
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est pas gentil ce que tu dis Zaene pour les bénévoles :[
    zoheir, 3 Janvier 2005
    #87
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    -_-

    tu insinues quoi là ? Que les bénévoles piquent dans les caisses?
    zoheir, 3 Janvier 2005
    #88
  9. Offline
    Zaene *
    Ce n'est pas aux benevoles que je fait référence, benevoles qui soit dit en passant s'y consacrent a proximité de chez eux, des bénévoles qui vont a l'autre bout du monde ça n'existe pas.

    Tu es rarement benevole en 40h/semaine hein! :pfiou:
    Zaene, 3 Janvier 2005
    #89
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    C'était ironique, c'était une insinuation au film "le dîner de con".


    Les représentants de ces associations se sont déjà fait choppé pour des détournements, mais JAMAIS les petits bénévoles ... je suis un pessimiste de la nature humaine pourtant :wink:

    Les seuls douteux sont ceux qui travaillent soi-disant pour la recherche sur des maladies graves et qui ont le culot de revendre les améliorations qu'ils ont trouvé à des firmes pharmaceutique ... prix exhorbitants à la hausse :evil:

    ----------------------------------------------------

    Pour le reste,

    Qu'on fasse un don ou pas, c'est à chacun de décider.

    Par contre, il ne faut pas venir s'exprimer sur les "gentils" élans de solidarité quelqu'il soient, pour l'Asie ou n'importe quelle autre association, si c'est uniquement des paroles en l'air.
    La Poubelle, 3 Janvier 2005
    #90
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    euh si ca existe, j'en connais ;)
    zoheir, 3 Janvier 2005
    #91
  12. Offline
    Zaene *
    Alors ce ne sont pas des "benevoles" au sens propre parce que tu n'arriveras pas a me faire croire que leur association de leur redistribue rien, et que tous leur frais sont a leur charge. Donc il ne perçoivent pas un salaire mais sont nourris et blanchis. Comment? A travers les dons.
    Zaene, 3 Janvier 2005
    #92
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    pas nécessairement, ils y a des personnes qui vont de leur plein gré en Asie ou Afrique Noire :)

    Bien sur il existe des ONG qui disont 'indemnisent' les volontaires, comme MSF par exemple, je trouve ca complètement normal :)
    Si toi tu ne peux pas aider, ou que tu n'as pas les compétences par exemple, 'on n'envoie qqn a ta place' :)
    zoheir, 3 Janvier 2005
    #93
  14. Offline
    Zaene *
    Tous ceux qui font ce type d'activité perçoivent un defrayement, pecunier ou en nature. C'est donc une charge ponctionnée sur les dons (je ne juge pas , je constate). Ensuite meme ces "presque benevoles" sont de toute maniere EXTREMEMENT RARES donc ça reviens a ce que je disait.
    Zaene, 3 Janvier 2005
    #94
  15. Offline
    Bingo Beer Addict
    Je passais par là et n'ai lu que les 2 dernières pages (désolé), mais je voulais juste préciser qu'une part non négligeable du budget des ONG (pas de toutes) était consitutée de subisdes publics, c'est à dire de sommes versées par les états.
    Bingo, 3 Janvier 2005
    #95
Statut de la discussion:
Fermée.