Abe@Mat
Touriste
Pas de prison pour la conductrice qui a tué Maxence
Il y a deux ans, le décès du petit Maxence, six ans, avait révolté de nombreuses personnes. L'enfant avait été renversé par une conductrice ivre en état de récidive. Aujourd'hui, les parents de Maxence sont scandalisés. Ils ont appris que l'auteur des faits n'a jamais réellement été emprisonnée.
La conductrice avait écopé de deux ans de prison dont six mois ferme. En mars dernier, lorsqu'elle s'est présentée à la prison, elle n'y est restée qu'une heure, le temps de traiter son dossier, et n'a pas été incarcérée. En cause : la surpopulation. Un circulaire d'avril 2003 prévoit en effet que de telles peines ne soient pas exécutées sauf en cas de délinquance sexuelle. La conductrice est donc libre. Cependant, elle pourrait aller en prison si de nouveaux faits répréhensibles lui sont imputés.
Les parents de Maxence sont effondrés et en colère. Paradoxalement, la conductrice n'aurait pas pu échapper aux travaux d'intérêt général, une sanction moins lourde dont les parents ne voulaient pas.
L'actuelle ministre de la Justice, Laurette Onkelinx, annonce que cette circulaire va bientôt être modifiée. Un projet de loi en matière d'exécution des peines sera proposé en octobre.

Source: ici
Ca démontre bien le gouffre dans lequel se trouve la justice belge et elle est pas prête d'y ressortir, ok c'est le meilleur système qui existe, mais je peux pas m'empêcher de penser à la douleur des parents du petit garçon qui ont l'impression que la justice n'a pas été rendue (ce qui est le cas), de plus elle était en cas de récidive là, ce qui aggrave considérablemen les choses et puis franchement c'est du foutage de gueule d'avoir proposer une peine d'intérêts généraux, on se fout de la gueule de qui là?