max03
Elite
Salut,
J'envisage de plus en plus de passer au VDSL, vu qu'il est dispo depuis peu pour mon adresse. Et vu les nouvelles offres triple-play (Snow et Scarlet), je me dis que je virerais bien Voo pour prendre un de ces packs. J'ai fait le test sur internet, apparemment je peux espérer du 12 mega en VDSL.
Mais j'ai une grosse angoisse : me retrouver avec la télé sur ma ligne téléphonique, qui est pourrie. Je suis actuellement client Scarlet ADSL, et je culmine à 2 mega en download. J'ai déjà contacté à de multiples reprises Scarlet (ou "Full ADSL", mon précédent FAI), qui me confirme à chaque fois qu'il y a un soucis, mais qui ne parvient jamais à le résoudre. Ils ont même envoyé une équipe Belgacom l'année passée, qui a creusé des trous partout dans ma rue pendant une semaine, pour finalement repartir sans me faire aucun feedback (et évidemment ma connexion était toujours aussi naze).
Je m'y connais absolument pas dans tout ça, mais j'imagine qu'en passant au VDSL, on garde la même ligne, sauf que celle-ci est reliée à une autre borne. C'est plus ou moins ça ? Donc mon problème devrait persister ...
J'ai évidemment contacté Scarlet avant pour leur expliquer ma situation. Evidemment ils comprennent à moitié le problème et me répondent quelque chose du genre "le VDSL augmente automatiquement les capacités de la ligne, car il utilise une bande passante beaucoup plus large que l'ADSL". Ce qui ne me dit pas si une ligne défectueuse pénalisera le VDSL ...
Des avis ? Merci !
J'envisage de plus en plus de passer au VDSL, vu qu'il est dispo depuis peu pour mon adresse. Et vu les nouvelles offres triple-play (Snow et Scarlet), je me dis que je virerais bien Voo pour prendre un de ces packs. J'ai fait le test sur internet, apparemment je peux espérer du 12 mega en VDSL.
Mais j'ai une grosse angoisse : me retrouver avec la télé sur ma ligne téléphonique, qui est pourrie. Je suis actuellement client Scarlet ADSL, et je culmine à 2 mega en download. J'ai déjà contacté à de multiples reprises Scarlet (ou "Full ADSL", mon précédent FAI), qui me confirme à chaque fois qu'il y a un soucis, mais qui ne parvient jamais à le résoudre. Ils ont même envoyé une équipe Belgacom l'année passée, qui a creusé des trous partout dans ma rue pendant une semaine, pour finalement repartir sans me faire aucun feedback (et évidemment ma connexion était toujours aussi naze).
Je m'y connais absolument pas dans tout ça, mais j'imagine qu'en passant au VDSL, on garde la même ligne, sauf que celle-ci est reliée à une autre borne. C'est plus ou moins ça ? Donc mon problème devrait persister ...
J'ai évidemment contacté Scarlet avant pour leur expliquer ma situation. Evidemment ils comprennent à moitié le problème et me répondent quelque chose du genre "le VDSL augmente automatiquement les capacités de la ligne, car il utilise une bande passante beaucoup plus large que l'ADSL". Ce qui ne me dit pas si une ligne défectueuse pénalisera le VDSL ...
Des avis ? Merci !