Passer au traver de fortinet ( Firewall)

Discussion dans 'Windows' créé par Rifus, 12 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Rifus Touriste
    Bonsoir tout le monde,

    Alors voila, j ai un copain qui aimerait acceder a une page d un jeu sur internet a partir de son bureau, seul probleme, son firewall ( fortinet ) lui bloque l acces du site, si il passe par un traducteur, meme probleme. Donc il aimerait savoir si il etait possible de passer au travers de ce firewall ou de trouver un moyen d arriver a acceder a ce site ??

    Merci d avance

    Ciao
    Rifus, 12 Juin 2006
    #1
  2. Offline
    Inco Elite
    a partir de son bureau ? signifie à partir de son travail?
    si cest le cas c est peut etre pcq il a pas le droit de jouer ect qu on a mis un firwall, si y a les autorisations pourquoi il demande pas a l admin du reseau?
    Inco, 12 Juin 2006
    #2
  3. Offline
    AssiuM Fan
    lol, je crois pas qu'il a l'autorisation si il passe par ici pour demander :)

    Il est chez Fortis ? (fortinet)
    AssiuM, 12 Juin 2006
    #3
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Il lui reste très probablement le Tunnel SSH qui sera également bloqué s'il n'a pas l'accès au Net... Juste pour info, si ton copain pirate (Parce que c'est ce qu'il veut faire...) le Firewall de l'entreprise où il bosse... Et qu'un Hacker en profite pour faire des petites choses mal intentionnées, il sera tenu pour responsable et à moins qu'il soit le fils du PDG, je donne pas chger de sa peau :[]


    Bonjour monsieur l'Admin... J'en ai marre de travailler !!!
    Vous pourriez pas me donner accès aux sites de jeux, quelques site de luc aussi et si z'avez le temps... Ouvrir le port d'Emule et de KaZaa parce que ça me bloque !!!

    Fin, en tout cas, merci d'avance :D


    PS: Ca me semble tout à fait crédible....
    ImMorT4L, 12 Juin 2006
    #4
  5. Offline
    AssiuM Fan
    AssiuM, 12 Juin 2006
    #5
  6. Offline
    Inco Elite
    immortal: je sais je suis d'accord avec toi , mais c'est quand même stupide de risquer sa place pour un jeu non?? surtout que l'admin voit TOUT mais TOUT ce qui se passe sur le réseau ( s'il est bien configuré) chez toyota, l 'admin avait un petit fichier avec tout les demandes des utilisateurs pour le net , quel site et même leur mot de passe non crypté!!! Il est clair que l'admin ne peut abuser du contenu du fichier mais il est la pour réspecter la loi de l'entreprise .


    enfin voila vu que tout est tracer , je ne prendrai même pas le risque sans accord au préalable. Mnt c'est peut etre sur son temps de pause , donc la , il a qu'a s arranger avec l admin , pcq s il essaie de bidouiller quelque chose et qu on sen appercoit , le C4 va pas tarder...
    Inco, 12 Juin 2006
    #6
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    C'est justement pour ça que je lui ai dit de faire un tunnel SSH... Là, tout est crypté et l'admin ne sait absolument rien voir... Que son réseau soit bien configuré ou pas !!!

    C'est ce j'utilisais à l'école (Informatique) et pendant mon stage pour avoir les sites bloqués (GamerZ :oops: ) et MSN. C'est aussi ce que mon père utilise depuis son boulot, même si lui a les accès Admin (Qui sont malgré tout limités...)... Avec le tunnel, il a les accès que je lui donne à la maison. Ouais, j'ai un contrôle parental "inverse"... :D o_O
    ImMorT4L, 12 Juin 2006
    #7
  8. Offline
    MikeTronic Elite
    Immo t'est un petit enfoiré toi a ce que je vois hein trouve toujours le moyen :D
    Exelent je trouve quand meme :p
    MikeTronic, 12 Juin 2006
    #8
  9. Offline
    Le tunnel SSL risque très fortement de fonctionner.

    Ceci dit, c'est une utilisation abusive de ressources mises à disposition par l'employeur à l'employé (c'est abusif puisque "dans les conditions normales" l'accès à ce service/site n'est pas autorisé). Donc il risque tout autant (cfr le règlement de travail et/ou le contrat de travail qu'il a du signer).

    Je dis ça, je dis rien.
    ZorrObiwan, 12 Juin 2006
    #9
  10. Offline
    MikeTronic Elite
    MikeTronic, 12 Juin 2006
    #10
  11. Offline
    Rifus Touriste
    Et bien en fait, le type travail dans une administration a Nouméa (Nouvelle-Calédonie) et pour l idee du tunel il m en a parle, mais il m a dit que pour pouvoir cree ca, il fallait que le reseau se connecte a partir d un proxy ou quelque chose du genre ( je ne m y connais pas super donc je sais pas trop expliquer, c est pour ca que je suis ici :-D )
    Rifus, 12 Juin 2006
    #11
  12. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Ca m'a l'air très sympatique comme tuto... Même très très sympa :=)

    Tout l'intérêt du tunnel SSH est que les seuls endroits où les infos circulent en clair sont le lo (127.0.0.1) du PC qui veut se connecter (Celui du boulot), donc les admins ne comprennent rien et d'autre part le serveur SSH et le proxy (Effectivement, faut installer ça...) du PC sur lequel on a les droits admin qui se trouve, par exemple à la maison ou qqpart sur Internet sur un site dont on a le contrôle... En fait, on utilise la connexion d'un PC distant comme si on est sur ce dernier depuis un Firewall limité !!!

    Et non, c'est loin d'être certain que ça fonctionne... Certains routeurs interceptent effectivement tout traffic chiffré et donc bloquent les tunnels SSH :oops: Dans ce cas, c'est pratiquement impossible de passer ou il faut encapsuler le SSH dans autre chose... Mais ça devient barbare :pfiou:
    ImMorT4L, 12 Juin 2006
    #12
Statut de la discussion:
Fermée.