Passer le CCNA sans XP dans le domaine ?

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par IRGamer, 29 Octobre 2015.

  1. Offline
    IRGamer Elite
    Bonsoir,
    Je suis en BAC 2 informatique de gestion en cours du soir à l'EPHEC actuellement. Jai pensé passer une certification informatique pour pouvoir deja commencé un boulot parce que je n'ai pas vraiment de compétence clé a mettre en avant sur mon cv pour pouvoir bosser dans le secteur.

    Il y a plusieurs certifs dont j'ai repéré qui m'ont l'air intéressant sur le marché de l'emploi=> ccna, mcsa, network+, vcp(mais ce dernier est beaucoup trop cher dans ma situation malheureusement)..

    J'ai deja acheté les bouquin officiel de CCNA et j'ai commencé a bosser un peu mais comme je n'ai jamais eu de cours de réseau dans mon cursus (j'en aurait l'année prochaine seulement) je trouve tout ca un peu hard quand meme même si ça fait pas longtemps que j'ai plongé de dans.

    Donc ma question: est-ce qu'on peut dire c'est inutile de passer le ccna sans avoir bosser dans le milieu ? pour commencer a bosser assez rapidement (avant septembre prochain on va dire) quelle est la meilleur solution d'après vous ?

    Merci de m'avoir lu :)
    IRGamer, 29 Octobre 2015
    #1
  2. Offline
    krizzeur Elite
    hands-on, that's it.

    Les certifs, c'est un plus mais loin d'être un atout pour un premier emploi.

    Une certif permet de valider tes connaissances et ta maîtrise. A ta place, je ne dépenserai pas mon argent là-dedans... En sachant qu'en général, si tu taf dans le consulting, ta boîte n'hésitera pas à financer ces examens pour pouvoir te vendre plus cher :)
    krizzeur, 9 Novembre 2015
    #2
    L@rgo_XIII aime ça.
  3. Offline
    ArtZ Elite
    Les certifications ne servent seulement si tu as de l'experience dans le metier pour valider tes compétences envers ton client si tu es consultant. Ca n'apporte rien dans le monde du premier emploi sauf montrer ta motivation pour une certaine techno. Apres comme le dit Krizzeur, beaucoup de boite te propose de faire des certifications quand tu travaillera en interne car ca leur apporte un bonus (Microsoft Silver, Gold, ...).
    ArtZ, 9 Novembre 2015
    #3
  4. Offline
    clonix Dresseur d'octet.
    Le CCNA est sans doute la certif réseau la plus demandé.
    Je suis en reprise d’étude (bac en cours du soir), je fais le CCNA en formation forem (2 jours semaines, pendant six mois). Le CCNA en poche m'octroie quatre dispenses au niveau du bac (une par module).

    Le CCNA ouvre des portes, même en tant que premier emploi. si tu vises une boite de consulting ou une SSII, le master est souvent la norme. si tu vises une PME le bac + le CCNA sera limite (car on te demandera de savoir tout faire), une certif orienté serveur (LPIC si t'aime Linux, une MS server si t'es oriente Windows) ou oriente hardware (IT essentials, technicien PC ...) te rendra pleinement employable.

    Dsl pour le poste tardif, mais je pense que c'est utile a transmettre pour ceux qui (comme moi) tombe sur ce poste depuis google.
    clonix, 20 Décembre 2015
    #4
  5. Offline
    MikeTronic Elite
    Pas mon premier emploie mais le premier en consultant et bien les certifs sont un gros plus et offre de beaux avantages. Ccna et mcsa c'est un tres bon depart :)
    MikeTronic, 20 Décembre 2015
    #5