Post originel de KrYpt0n!C
bon revenons à nos moutons ... s'autres conseils? le nettoyage à sec avec coton tige suffit? kel épaisseur dois en remettre ? est ce sur le proco ou sur la bse du ventilo que je doise en mettre?
Bon d'abord, en effet le core et le dessous de ton refroidisseur doivent etre impec, ce qui n'est pas tjs evident. N'hésite pas a nettoyer le refroidisseur alu avec de l'alcool (pas de J&B), de façon a enlever au max la pâte qui s'est infiltrée dans les pores de l'alu. Vas y mollo sur le core du process.
Ensuite, seulement, tu enduit la partie de ton refroidisseur de silver artic et puis tu la frotte avec un chiffon propre et non pelucheux (important!).De cette façon, tu fait bien penetrer l'artic ds la matière.
Derniere operation, tu enduit le core (donc juste la petite plaque rectangulaire) du cpu.Attention! Ne tartine pas! La couche doit être le plus fine possible. Perso j'utilise une lame de cutter pour lisser tt ca.
Voili...encore un truc, si possible, evite de faire glisser le refroidisseur sur le cpu en le replaçant.
Pour l'explication en image et en anglais, regarde sur ton tube l'adresse s'y trouve (je suis au boulot, là, et je n'ai pas l'artic sur moi! lol)
