Payement effectué en double et remboursement qui ne vient jamais

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Salut les Kids,

Début décembre (7 -> 17) nous sommes partis avec ma copine au Mexique via l'agence de voyage TUI. Honnêtement, tout était nickel (sauf la navette pour le retour qui est arrivé avec 1h de retard mais soit :D), hôtel correspondants à nos attentes, en plus on était surclassé pendant le vol A/R, etc...Donc génial.

Sur place on a pris des excursions "made in Tui" (appelé Tui Experiences) auprès de notre représentant TUI dans l'hôtel. On en prend 3, il nous fait une réduction pour le package mais doit un peu chipoter pour booker l'une d'elle et on s'y reprend à 2-3 fois pour faire le payement avec son appareil tout pourri, payement qu'on a du scinder en 2 btw. Anyway, ça finit par passer et on peut réserver. Sauf qu'au retour je reçois un mail disant "attention vous avez probablement payé en double" et de fait, 2 fois un montant de 214,86€ a été prélevé de ma Mastercard, le même jour, même heure et carrément même taux de change (alors que le premier virement effectué 10' plus tôt avait un taux de change différent).

Et là commence la galère: je contacte le service client de TUI avec le numéro qu'ils affichent sur leur site, qui me renvoie vers un second numéro, qui me renvoie vers le 1er où on me dit "ah vous avez déjà appelé? Alors c'est que mon collègue n'était pas là, je lui transmet". Je fini par contacter l'agence qui me dit "il faut introduire une plainte via votre espace sur le site", ce que je fais, où je donne relevés de compte attestant de l'erreur et expliquant bien le soucis. De là on me renvoie un mail à la con en disant "oui les soucis de surfacturation en activité sont malheureusement courant mais les activités sont gérées par des partenaires et non par TUI...mais merci de nous prévenir afin que nous sensibilisions les futurs client".

Je leur dit poliment qu'ils peuvent s'insérer 2 de leur appendices digitaux dans leur fondement rectal et précise bien qu'il ne s'agit pas d'une surfacturation ayant eu lieu durant l'activité (boisson payante, options de visite, etc) mais bien qui a eu lieu avant, pendant le payement avec le représentant TUI, dans l'hotel affilié TUI, pour un truc s'intitulant "TUI expérience".

Depuis l'agence (qui m'avait déjà prévenu qu'il n'y avait pas la lumière a tous les étages dans le service clientelle) a dit qu'elle allait assurer le suivi mais depuis 10 jours rien. Je sais qu'ils sont censé checker demain où ça en est (ils ont mis un rappel de suivi) mais je sens que ça ne bougera pas.

D'où mes questions:

1) Comment récupérer ce montant prélevé par erreur?

2) Au cas où/en bonus, comment bien leur faire chier leur race? Les emmerder sur les RS?

Merci :D
 

Tekuraman

Elite
1) Si ça bouge pas, peut être voir avec Test Achat ?
2) galette de pisse et RS :D
 

instanz

YNWA !!
Faut appeler les pigeons et demander benjamin
 
1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
1) Si ça bouge pas, peut être voir avec Test Achat ?
2) galette de pisse et RS :D

Ca marche comment ça? J'ai vite checké mais ça parlait d'avocat et tout. Ou bien y a un autre truc à faire avec TA moins axé sur la justice? :)
 

Tekuraman

Elite
Ca marche comment ça? J'ai vite checké mais ça parlait d'avocat et tout. Ou bien y a un autre truc à faire avec TA moins axé sur la justice? :)
Aucune idée, j'ai jamais eu recours perso :p

Je pense qu'il faut porter plainte chez eux et ensuite ils font le nécessaire. Je sais même pas si il faut être membre test achats :p

A part taper scandale sur les réseaux sociaux y a pas beaucoup d'alternative je pense :/
 

Arcam

Chien bleu
Tu fais opposition chez Mastercard, ils vont annuler et te rembourser normalement. Et si TUI n'est pas content ils pourront toujours se débrouiller avec le call-center de MasterCard, toi tu t'en branles.
 

mderie

Elite
Je confirme les postes plus haut, a toi de protester chez MasterCard contre le double paiement. A la "personne lesee" de prouver que ce n'en etait pas un (pas evident). En plus, c'est MasterCard qui ta prevenu du risque problable donc easy a priori
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Salut les Kids,

Début décembre (7 -> 17) nous sommes partis avec ma copine au Mexique via l'agence de voyage TUI. Honnêtement, tout était nickel (sauf la navette pour le retour qui est arrivé avec 1h de retard mais soit :D), hôtel correspondants à nos attentes, en plus on était surclassé pendant le vol A/R, etc...Donc génial.

Sur place on a pris des excursions "made in Tui" (appelé Tui Experiences) auprès de notre représentant TUI dans l'hôtel. On en prend 3, il nous fait une réduction pour le package mais doit un peu chipoter pour booker l'une d'elle et on s'y reprend à 2-3 fois pour faire le payement avec son appareil tout pourri, payement qu'on a du scinder en 2 btw. Anyway, ça finit par passer et on peut réserver. Sauf qu'au retour je reçois un mail disant "attention vous avez probablement payé en double" et de fait, 2 fois un montant de 214,86€ a été prélevé de ma Mastercard, le même jour, même heure et carrément même taux de change (alors que le premier virement effectué 10' plus tôt avait un taux de change différent).

Et là commence la galère: je contacte le service client de TUI avec le numéro qu'ils affichent sur leur site, qui me renvoie vers un second numéro, qui me renvoie vers le 1er où on me dit "ah vous avez déjà appelé? Alors c'est que mon collègue n'était pas là, je lui transmet". Je fini par contacter l'agence qui me dit "il faut introduire une plainte via votre espace sur le site", ce que je fais, où je donne relevés de compte attestant de l'erreur et expliquant bien le soucis. De là on me renvoie un mail à la con en disant "oui les soucis de surfacturation en activité sont malheureusement courant mais les activités sont gérées par des partenaires et non par TUI...mais merci de nous prévenir afin que nous sensibilisions les futurs client".

Je leur dit poliment qu'ils peuvent s'insérer 2 de leur appendices digitaux dans leur fondement rectal et précise bien qu'il ne s'agit pas d'une surfacturation ayant eu lieu durant l'activité (boisson payante, options de visite, etc) mais bien qui a eu lieu avant, pendant le payement avec le représentant TUI, dans l'hotel affilié TUI, pour un truc s'intitulant "TUI expérience".

Depuis l'agence (qui m'avait déjà prévenu qu'il n'y avait pas la lumière a tous les étages dans le service clientelle) a dit qu'elle allait assurer le suivi mais depuis 10 jours rien. Je sais qu'ils sont censé checker demain où ça en est (ils ont mis un rappel de suivi) mais je sens que ça ne bougera pas.

D'où mes questions:

1) Comment récupérer ce montant prélevé par erreur?

2) Au cas où/en bonus, comment bien leur faire chier leur race? Les emmerder sur les RS?

Merci :D
Tui, tu peux patienter des mois ! Ils ont aucune liquidité.
 

MoTh

PaW
Tui tu l'as dans le *UI :oops:
 

axel91

Branlomane végétatif
Comme dit plus haut, passe par Mastercard directement. Tu contestes en joignant tes relevés pour montrer l'intervalle, ils sont habitués et vont contacter TUI (ou en tout cas, celui qui a chargé la carte) en mentionnant que s'ils peuvent pas prouver le "bien-fondé" de cette double opération, l'opération sera annulée par MC.

Je suis en hôtellerie, on recevait ces couriers assez souvent. C'est une lettre type et y a pas grand chose pour les contrer, ou alors t'as un dossier en béton :D Sur 5 ans, je pense qu'on a réussi à démontrer que le client avait tort une seule fois...
 

shogo

Elite
Faut appeler les pigeons et demander benjamin
C'est exactement ce qu'un a fait hier je pense, pour la même raison, TUI a prélevé 2X le montant de leur séjour.

Mais comme je suis arrivé à destination avant la fin, je n'ai pas le suite. :D
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est exactement ce qu'un a fait hier je pense, pour la même raison, TUI a prélevé 2X le montant de leur séjour.

Mais comme je suis arrivé à destination avant la fin, je n'ai pas le suite. :D
Tu craches sur la plèbe, dis-le
 

Pizdec

Elite
Galetta de cocaïne estupido
 

Kuzco El Lama

Bazinga!
je ne sais pas pour mastercard, mais j'avais eu un truc similaire (payé avec visa) et j'avais fait une plainte chez visa je m'étais fait rembourser (700e).

Cela a pris une semaine entre la plainte et le refund. Je n'avais que la visa basique, pas l'upgradée avec protection par la banque donc je les (=visa) avais contacté. Après cette histoire j'ai upgrade direct.

quel type de mastercard ?

tu as testé ceci ? https://macarte.be/fr/home/help/services/purchase-dispute/dispute-travel.html
 
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