Pb internet --> SP2?

Discussion dans 'Windows' créé par Naghokez, 8 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Naghokez ex membre
    bonjour à tous,

    j'ai récemment acheté un nouvel ordinateur que j'ai muni de windows xp et du service pack 2 (j'utilisais sur l'ancien win xp et le sp1). j'ai remarqué que depuis l'installation j'ai un problème lié à ma connexion internet: quand j'utilise un programme lié à internet PILE toutes les soixantes secondes mon ping monte à plus de 1000, donc je me tape un gros coup de lag pendant 3-4 secondes. donc ça me fait 60 secondes tranquille, puis 4 secondes de lag, 60 secondes tranquille, 4 secondes de lag, etc. Ma bande passante doit donc être saturée par quelque chose.

    j'ai exactement la même configuration réseau qu'avant, en fait rien n'a changé à part l'arrivée du sp2 (et du nouveau hardware évidemment). j'ai désactivé le firewall et les maj auto, ainsi que les notices.. j'ai eu des échos de personnes qui avaient eu le même problème et qui ont formaté, et une qui a réussi à régler le problème mais qui ne se souvient plus comment.

    Est-ce que quelqu'un connaîtrait une solution à ce problème assez dérangeant?

    Merci d'avance
    Naghokez, 8 Janvier 2005
    #1
  2. Offline
    null ose();
    As-tu un routeur ? Si oui, il est possible qu'il faut faire une mise à jour du firmware que tu trouveras sur le site de l'éditeur. Je sais pas si c'est le SP2 mais moi j'avais à un moment j'avais mon routeur qui pingait à "< 1ms" et puis "1000", ainsi de suite. La mise à jour a tout réglé
    null, 8 Janvier 2005
    #2
  3. Offline
    Naghokez ex membre
    la mise a jour du firmware a déjà été faite :/
    Naghokez, 8 Janvier 2005
    #3
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    T'as bien désactivé completement le pare-feu du SP2? vu que t'as un routeur, pas besoin de firewall.

    Vérifies bien de désactivé le pare-feu dans les outils d'administrations (demarrer - panneau de config - outils d'administrations - Services - Pare feu windows, la tu fais bouton droit et tu vas dans propriété et tu le désactive completement).

    Je dis ça car il m'est arrivé de le désactivé simplement dans le centre de sécurité mais au démarrage, je retrouvais le pare-feu en activité dans le gestionnaire de tâche "ALG.EXE".

    Pour finir, tu peux installer XP Antispy et tu supprimes la limite de connexion à 10.

    A+
    Noir, 8 Janvier 2005
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.