PC Portable qui chauffe de trop

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Noir, 25 Mars 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Salut,

    j'ai eu un PC portable de marque « Packard Bell » à prêter par un pote pour jeter un oeil sur un problème qui me fait penser à une surchauffe.

    Le modèle est EasyNote MV46-017. J'ai vérifié et j'ai même démonté la machine afin de voir si le ventilateur fonctionnait bien, mais surprise, il s'agit d'un système fanless ! Du coup, lorsque le PC fait un scan antivirus (entre autres), celui-ci chauffe énormément et d'un coup s'arrête.

    Après vérification et avec l'aide du logiciel Everest, je m'aperçois que celui-ci peut grimper jusqu'à 100° en pleine charge :gne: WTF ?!

    Que puis-je faire pour l'aider ? J'ai contacté le SAV qui m'a envoyé la dernière maj du bios comme solution :pfiou: (Ce que j'ai fait, mais sans succès forcément).

    J'ai comme idée de lui dire d'acheter un ventilateur pour ordinateur portable : http://www.ldlc.be/cat/140208.html

    est-ce que cela sera suffisant ? Si quelqu'un a déjà eu la blague, je suis tout ouï pour une solution.
    Noir, 25 Mars 2009
    #1
  2. Offline
    golog Serie Addict!
    +1 pour le ventilateur, il a pas d'autre choix à mon avis... sauf si c'est un modèle "défectueux", y a personne qui parle de ce problème avec se modèle sur d'autre forum, des plaintes ou problème de ce genre ?
    golog, 25 Mars 2009
    #2
  3. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Apparemment d'après ce que je peux lire sur les recherches de google, la solution du ventilateur pour portable est la solution...

    Enfin je ne le vois que demain donc d'ici là, si quelqu'un à déjà eu le problème ou mieux, a le même modèle, qu'il me donne son avis.
    Noir, 25 Mars 2009
    #3
  4. Offline
    golog Serie Addict!
    ha par le mettre prés du frigo ou dans une pièce aéré j'en vois pas trop :s et y a pas de placer pour mettre un petit ventilateur de 6cm par exemple ? (enfin je suppose que non vu que généralement tout est trop bien compacté)
    golog, 25 Mars 2009
    #4
  5. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Les composants pour portable peuvent monter beaucoup plus haut en température, parfois jusqu'à 125°C sans aucun problème… pas d'inquiétude à avoir donc, surtout avec un système fanless: le boitier est très chaud parce qu'il est utilisé pour dissiper la chaleur, ce qui donne l'impression qu'il y a surchauffe par rapport à un laptop avec ventilateurs
    Vorsarius, 26 Mars 2009
    #5
  6. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    oué, si ca tombe, c'est clairement pas un prob d'overheat. Cependant, des laptops qui surchauffent, j'en ai déja vu, et ce, dès 75°.
    Kuzco El Lama, 26 Mars 2009
    #6
  7. Offline
    Noir Never forget who i am !
    oui mais bon 100° ... J'ai pas su voir plus haut vu qu'il c'est éteint automatiquement après... J'imagine que c'est une sécurité du portable ?

    Le plastique est tellement chaud en dessous qu'il a même brûler une partie du stick "numéro de série" lol !
    Noir, 26 Mars 2009
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.