Pénurie d'enseignants [Débat]

Discussion dans 'Actualité' créé par L@rgo_XIII, 1 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    hehe PANCAKE !
    mouais...
    le niveau scolaire belge en secondaire est un des plus mauvais en europe...
    hehe, 1 Novembre 2003
    #41
  2. Offline
    Skyman_OS ex membre

    donc si je comprend bien, il faudrai faire une selection des le primaire et mettre les faineant dehors, paske comme il feront rien plus tard, autant pas depenser de sous pour les instruire.

    Donc tout le domaine de l'educuation permanente en communaute francaise ne sert a rien et n'obtient aucun resultat.
    D'un coup on balaye tout le travail de plusieurs asbl.


    Faudra que tu m'explique ce que l'on va faire avec tout les faineant et incapable comme tu le dit si bien.
    Skyman_OS, 1 Novembre 2003
    #42
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    J'ai pas tout lu, mais à mon avis ca ne sert à rien de faire une séparation avec une partie qui aurait des bons enseignants et une autre, moins chanceuse qui aurait des mauvais. Il faut revaloriser le métier d'enseignant, et ca ira déjà beaucoup mieux. Et la je pointe du doigt les conditions de travail ... Personnellement si je devais enseigner (éventualité tout à fait possible), je ne pense pas que je supporterais longtemps une bande de glandeurs, insolents, violents, et n'en ayant vraiment rien à foutre de ce que je raconte.
    Bien sur il existe un grand nombre d'écoles ou ce n'est pas le cas. Mais pour avoir été dans une école à relativement bonne réputation il y avait déjà certaines attitudes qui m'énnervaient au plus haut point, alors je n'ose pas imaginer dans des écoles beaucoup moins strictes ;)

    Bref, il faut donner aux enseignants la possibilité d'exercer leur métier dans une ambiance propice.
    Ochinko, 1 Novembre 2003
    #43
  4. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je n'ai jamais parlé d'attribuer les "bons profs" aux bon élève ...

    Mais de laisser le CHOIX ! Que ceux qui ne désirent pas aller à l'école (à partir d'un certain âge) et bien qu'ils n'y aie plus !


    Mais bon il y a aussi le système des allocations familliale ... bien sur que tous les enfants veulent aller à l'école c'est évident :roll: :roll:
    L@rgo_XIII, 1 Novembre 2003
    #44
  5. Offline
    Skyman_OS ex membre

    et ils font quoi s'il ne vont plus a l'ecole ?
    A ton avis pourquoi il ne veulent plus de l'ecole ?
    Ta reponse est beaucoup trop simpliste.

    Tu as rencontrer combien de personne avec un diplome inferieur au CESS que pour dire qu'il ne regrette pas l'ecole ?

    quand tu parles des allocations familiale, j'espere que tu ne sous entend pas qu'il reste dans la scolarite pour les toucher
    Skyman_OS, 1 Novembre 2003
    #45
  6. Offline
    Skyman_OS ex membre
    dsl double post :arrow:
    Skyman_OS, 1 Novembre 2003
    #46
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    ?? Je ne pige pas j'écrit


    Code:
    Allocations
    et il affiche
    Code:
    l0cations
    Mais qu'est ce que c'est que ce binz ?

    EDIT Hein :shock:

    A L L O C A T I O N S

    pas l 0 c a t i o n s
    L@rgo_XIII, 1 Novembre 2003
    #47
  8. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bah pour moi ya pas de fainéants ya que des inadaptés/decus/ exclus... du système scolaire et des potentialités inexploitées... je suis peut etre idealiste mais je crois que tout le monde aime faire qqch et est +- doué pour sa.
    Havane, 1 Novembre 2003
    #48
  9. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    les djeunes sont de plus en plus difficiles ... et feneants .. Moi je le dis .. mais ca doit etre penible d etre prof ..

    Dailleurs le prob avec l ecole des "caids" ... :roll:
    Marco, 1 Novembre 2003
    #49
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est une petite sécurité qui évite aux petits malins d'exploiter des failles potentielles en utilisant le javascript ;) . Seb nous avais expliqué ca il y a quelque temps.
    Carambar, 1 Novembre 2003
    #50
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Je n'irais pas jusque la :p
    Ochinko, 1 Novembre 2003
    #51
  12. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Toute personne qui a un centre de plaisir développé aime faire quelque chose. J'ai dis que j'étais chômeur mais je fais quelque chose. Cette semaine j'ai donné un coup de main pour abattre une facade de mur et mélanger du béton chez un proche. Je peut te dire qu'à la fin de la journée, je suis content d'avoir fini mais je dois aussi dire que ca me fais du bien quelque part.
    Carambar, 1 Novembre 2003
    #52
  13. Offline
    jack_bauer ex membre
    Be je suis pas vraiment d accord avec ta theorie de l homogénisation du niveau intelectuel Parce que si tu réflechit bien l'école peu d un coter créer des inéglités sociales(Pierre Bourdieu ==> reproduction socio culturelle) mais aussi les rééquilibrer (Boudon==>Stratégie individuelle). Mais le plus important en fait c le role qu'adoptera la famille. cela rique de créer un inégalité plus grande entre classe intellectualisé et classe ouvrière. Pour ce qui est des choses a changer pour le recrutement des profs ... Be je voies pas ce qu il fo faire qd meme . C qd meme un boulot ou t bien payé. Tu travailles 12h par semaine , + un peu a la maison.Tu a pratiquement 3 mois de vacances payés dans l année. Bon c sur il faut se dire qu ils sont souvent envoyé dans les quartiers difficiulles au début mais bon apres ca peut changer.

    Bon be bonne chance pour ta dissert :wink:
    jack_bauer, 1 Novembre 2003
    #53
  14. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Merci, mais je patauge, alors je reporte à demain matin le temps que les idées murrisent dans ma petite tête !
    L@rgo_XIII, 1 Novembre 2003
    #54
  15. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    pour moi l homogenisation na rien avoir avec le nivau social :?
    et je suis contre ca , la theorie c bien mais dans la pratique , une classe de bons eleve avec quelque con et tout le monde patoge.
    Total, 1 Novembre 2003
    #55
  16. Offline
    C@n Elite
    Arrêter d'imposer 8 heures de langue en général. les langues on peut en faire en formation et uniquement des langues et c'est déja moins chiant que de devoir se taper ces sciences, math, francais, histoire etc...


    oui oui j'ai raté à cause des langues avec de beau point partout.. c'est con.
    C@n, 1 Novembre 2003
    #56
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Tu peux appliquer ton raisonnement à n'importe quelle matière ... Argument rejeté pour ma part :)
    Ochinko, 1 Novembre 2003
    #57
  18. Offline
    FoX2000 Revenant
    Ils sont payés 10 mois.... répartis sur 12.
    FoX2000, 1 Novembre 2003
    #58
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    oui, et aussi... a propos de dire "un petit peu a la maison..."

    c'est different pour chaque prof...
    certains profs passent pas mal de temps a corriger/préparer les interros, les cours/etc...
    en plus des assemblées générales, etc...

    tout comme nous, eleves, sommes cencé le faire... enfin...
    le systeme est a revoir... spa normal que je sois en rétho en ayant rien glandé depuis 6 ans...
    et je suis loins d'etre un surdoué.
    j'pense pas etre con, mais je suis pas du genre a réussir sans étudier et a comprendre tout tout de suite...

    pour moi il y a pas mal de probleme dans l'enseignement, que ce soit coté prof, ou éleve...
    parcque entre les profs qui sont sous-payés et pas spécialement bien encadrés, et les eleves qui en glandent que dalle, on est pas sortis de l'auberge...
    Samcai, 1 Novembre 2003
    #59
  20. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    et par rapport au manque de profs, c'est clair que ca se ressent. Notre prof de physique n'a jamais donné cours... il nous demande de lui expliqué comment faire pour nous expliquer... pour dire...

    en fait...
    le niveau belge est tres bon, mais... en Flandres uniquement :roll:
    le niveau d'enseignement flamand est un des meilleurs d'Europe, mais celui de la Communauté Francaise est par contre un des pires ^_^
    qd on pense que la majorité des Flamands parlent super bien francais alors que c'est tout juste si les Wallons savent dire bonjour en Neerlandais :)
    Samcai, 1 Novembre 2003
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.