Perdu dans mes études...

Discussion dans 'Etudes' créé par waffly, 25 Avril 2011.

  1. Offline
    waffly Elite
    Bonsoir à tous,

    je me présente j'ai 16 étudiant en Electro-mécanique à Don Bosco en 4eme.

    Je suis dans cette option en vue de faire Informatique en TQ l'année prochaine mais vu comment c'est trop dur et que je hais cette option je suis loin d'y arriver.

    J'ai perdu toute motivation je me donne à fond j'ai des bon points mais pour passer l'année on m'a dit qu'on ne peut rater son option ou deux cours généraux max. Je suis en gros dans la merde et puis il reste 9 semaines j'ai aucune motivation dés fois j'ai envie de ne plus y aller si je sais que je vais foirer :-(

    Voilà je voulais parler si vous avez des commentaires...
    waffly, 25 Avril 2011
    #1
  2. Offline
    >>AkA<< Elite
    Je comprend pas quel genre de message les gens attendent...

    J'ai la chance de débuter....Je te conseille de foirer ton année, c'est beaucoup mieux si tu veux devenir clodo à plein temps...car en 2011, c'est le métier d'on tout le monde rêve :love: Ne rien foutre de ses journées et vivre comme un aventurier dans la rue...Y a que ça de vrai....

    Maintenant soit tu peux faire exprès de foirer ton année ou encore mieux faire le scandaleux à l'ecole pour passer sur 7 sur 7...tu auras la classe totale :love:
    >>AkA<<, 26 Avril 2011
    #2
  3. Offline
    Gemini Elite
    J'étais dans la même section en 3 et 4 Electromécanique et bien que j'aimais l'informatique j'ai réussi les deux années sans problème même sans rien faire réellement.

    Je pense que tu ne devrais penser à ça maintenant , réussi et puis tu changes en Electromécanique tu apprends des choses qui pourront te servir dans la vie familiale , future , l' électricité par exemple.
    Gemini, 26 Avril 2011
    #3
  4. Offline
    waffly Elite
    Oui oui je sais je suis très fort en électricité mais je suis archi nul en mécanique que ça soit de la pratique à la théorie et bon si on rate son option c'est foutu pour passer en classe suppérieur. C'est ça qui me fait perdre ma motivation :-(
    waffly, 26 Avril 2011
    #4
  5. Offline
    boscko29 Elite
    go prendre une corde?
    boscko29, 26 Avril 2011
    #5
  6. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    www.perdu.com

    Dsl mais t'as 16ans go te bouger un peu ... sinon va bosser tu fais un patronnat
    Onefive, 26 Avril 2011
    #6
  7. Offline
    waffly Elite
    C'est sympa de dire go te bouger, mais sachant que depuis le début je suis à fond je réussis tous les cours et à cause de mécanique que je foire mécanique (j'y peut rien je suis une clinche en pratique et la théorie je comprends pas trop) je ne peut pas aller en Informatique l'année prochaine
    waffly, 26 Avril 2011
    #7
  8. Offline
    Sigmund Philololologue
    Si tu réussis tout sauf mécanique, le problème est pas dans ton cerveau, tu n'es pas "bête en mécanique"...

    Essaie d'attaquer la mécanique sous un autre angle, demande à ton prof s'il n'a pas un bouquin qu'il recommande pour les bases, cherche quelqu'un qui pourrait t'apprendre tout "de base" pour (re)commencer :)
    Sigmund, 26 Avril 2011
    #8
  9. Offline
    waffly Elite
    Oui pour la mécanique théorique je prends des cours particuliers avec mon prof, mais en dessin technique je n'arrive pas à visualiser les pièces en 3d,les faire tourner etc donc je perds un temps fou à essayer de trouver et à la fin je rate.

    Quand à la pratique il faut réaliser un nombre de pièces avant la fin de l'année, le problème je n'en ai terminé aucune ! Je trouve ça trop compliqué avec pieds à coulisse,tour etc et surtout ça m'intéresse pas ! Je hais la mécanique, à Pâques j'ai dû démonter et remonter une foreuse j'ai démonter avec beaucoup de difficultés mais je vous dit alors pas le remontage ! J'ai mis plus de 1h à essayer de le remonter et puis mon temps s'est écoulé et je n'avais même pas remonté le tout.

    Bref je me sens perdu dans cette option qui ne me plaît pas du tout
    waffly, 26 Avril 2011
    #9
  10. Offline
    Sigmund Philololologue
    Sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu t'apitoies sur ton sort.


    Je dis pas que c'est facile ni que tu ne fais pas des efforts non plus... mais essaie peut-être de voir ça plus positivement. :)

    Courage en tout cas
    Sigmund, 26 Avril 2011
    #10
  11. Offline
    Gemini Elite
    En dessin technique pourtant ce n'est pas un cours si difficile ...
    Dans mes souvenir , voir une pièce en 3d , tu la prends et tu la regardes du haut puis de gauche et droite comme un logiciel 3d , ça me semble pas si difficile à moins que ton prof explique comme un brel... ou que tu n'as pas d'orientation dans l'espace , on m'a dit qu'il y a des gens qui sont incapables mais qu'à force ça peut venir.

    Je te conseil de te bouger , ce ne sont pas des études supérieurs que tu fais , tu peux réussi avec un peu effort.
    Gemini, 27 Avril 2011
    #11
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je ne dis pas que c'est son cas, mais certaines personnes ont toutes les difficultés du monde à voir de l'abstrait en 3D: ils n'arrivent pas à visualiser un élément tant qu'il n'est pas physiquement devant leurs yeux.

    Jamais eu de souci de ce côté là mais j'avoue que ce fut assez funky en primaire pour un gars de ma classe :-D
    Tarouk, 27 Avril 2011
    #12
  13. Offline
    waffly Elite
    Oui oui, je vous dit que je fais des efforts, mais j'ai l'impression que je les fais pour rien.

    Bref pour le dessins technique franchement j'ai d 'énormes difficultés à visualiser et quand j'essaye de faire sur papier je foire à chaque fois ou je manque de temps
    waffly, 27 Avril 2011
    #13
  14. Offline
    Fratellis10 고수
    +1, retourne bosser au lieu de te plaindre ;)
    Fratellis10, 27 Avril 2011
    #14
  15. Offline
    waffly Elite
    A vous entendre j'ai l'impression que vous pensez que je bosse pas, alors que c'est tout le contraire
    waffly, 27 Avril 2011
    #15
  16. Offline
    Sigmund Philololologue

    C'est pas ce que j'ai dit :]
    Sigmund, 27 Avril 2011
    #16
  17. Offline
    Fratellis10 고수
    J'ai édité pour plus haut :)

    Sinon je reste entièrement d'accord avec ce que tu as dit, s'il se dit déjà non je vais foirer mon année, d'office que ça passera pas.
    Il reste encore 9 semaines, il y a encore bien moyen, au pire il revoit 1 ou 2 profs en septembre...

    Sois positif et fixe toi des objectifs.
    Fratellis10, 27 Avril 2011
    #17
  18. Offline
    waffly Elite
    Ouais vous inquiétez pas, je prends des cours avec le prof de mécanique théorique, le prof de dessin ne veut pas m'aider car il voit pas comment me forcer à voir en 3D pour la mécanique pratique là je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire et puis y a pas d'examen de passage ça craint ça
    waffly, 27 Avril 2011
    #18
  19. Offline
    mcmn Elite
    J'ai fait ma 4eme électromécanique j’étais un peu plus faible en mécanique fin d'année j'avais même un echec.. mais je suis quand même passé en 5eme informatique ! maintenant suis en fin de 6eme alors faut pas se découragé ;)
    mcmn, 28 Avril 2011
    #19
  20. Offline
    waffly Elite
    Sérieux ? Ça me rassure un peu.

    J'ai été voir mon prof qui m'a parlé du conseil de classe.

    Il a dit que je suis plutôt bosseur, ça se voit que je veut réussir mais j'ai plein de lacunes (je compte sur mes doigts,je connais pas mes tables,je connais pas les abaques,je sais pas calculer les aires,périmètres etc etc etc) ça risque d'entraver mes études donc c'est pas sûr que je passe ils ont parlés d'un enseignement spécial pour moi. Mais je ne veut pas moi je veut aller en info quand même
    waffly, 28 Avril 2011
    #20